Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: asterix, athoriac, domin, Masterwarzombie, Mehdi556 et 65 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Quel préamp HC actuellement

Message » 05 Mar 2015 20:00

Bonjour, tout d'abord désolé pour le titre un peu générique ^^

Je vous expose en gros ma problématique : j'ai acheté il y a un moment, peu après sa sortie un denon avr x-2000 pour remplacer un modèle plus ancien, pour une utilisation hc à 70%, le reste hifi. A l'époque je pensais dans ma douce utopie que les ampli hc d'une moyenne gamme étaient très performant en hifi, enfin du moins assez bons.

Puis j'ai commencé à m’intéresser fortement au diy enceinte et ampli, jusqu'à arriver aujourd'hui avec un système 2 voies actives basé sur deux ta2022 de audiophonics, un mini dsp, et mes enceintes basées sur un dt-300 + wg, et un spm-205/8. Gamme assez basse ces hp mais déja, pour moi qui venait d'un kit focal cub + sib et ampli hc même en hifi, c'est déjà énorme.

Seulement voila, à l'époque je n'envisageais pas du tout d'avoir un système stéréo en plus du hc, et ce denon x-2000 n'a évidemment aucune sortie preout, et je voudrais profiter de mes enceintes en frontales... (et pourquoi pas récup les deux anciennes pour l'arrière et avoir du 7.1)

J'ai fait un peu le tour de ce qui se faisait actuellement, ou même en occasion, mais j'avoue ne pas savoir quoi faire car mon budget est (très) limité :/

J'ai d'abord pensé à une solution "bidouille", c'est à dire en sortie gauche et droite frontales mettre une résistance série + parallèle pour avoir un niveau preout, mais le son sera dégueulasse, je préférerais éviter le passage amplification > atténuation > amplification.

J'ai vu l'umc-200 qui semblait très bien et pas trop cher, même si je devrai prendre de quoi amplifier les canaux supplémentaires, ou bien des amplis hc plus anciens d'occasion.

En gros j'ai besoin de deux entrées hdmi, une sortie hdmi, au moins deux preout si intégré hc, et qui décode les formats hd audio. Un échange ou une vente de mon x-2000 serait possible, voire même l'idéal mais je pense pas réussir à le vendre sans le brader.

Si vous avez des idées un peu miraculeuses je suis preneur =)
BaronKelokss
 
Messages: 10
Inscription Forum: 21 Oct 2014 8:18
  • offline

Message » 06 Mar 2015 18:16

Et bien pourquoi pas le Nakamichi AV1 pour moins de 250 Euros ( Clône de l'UMC 200, mais bien moins cher et avec des sorties XLR ) ?

Il y a un post dédié, je pense que tu devrais être comblé, surtout pour ce tarif...miraculeux !!!
Dernière édition par agassi le 06 Mar 2015 18:26, édité 1 fois.
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 06 Mar 2015 18:26

J'ai justement regretté d'avoir créé mon topic après avoir vu celui dont tu parles, effectivement c'est super intéressant. Je vais partir la dessus je pense, j'ai mit en vente mon x2000. Il faudra par contre que je prenne deux modules ampli supplémentaires pour alimenter les surrounds et la centrale.

Par contre je pense pas le vendre au prix ou je l'ai mit, j'ai peut être été un peu gourmand.

A titre d'idée ça vaudrait combien d'occase un denon avr-x2000 de septembre 2013, garanti jusque septembre 2016 donc ?
BaronKelokss
 
Messages: 10
Inscription Forum: 21 Oct 2014 8:18
  • offline

Message » 06 Mar 2015 18:27

Je ne sais pas trop. J'ai acheté un X3000 pour 500 euros l'année dernière, si ça peut t'aider...
Dernière édition par agassi le 06 Mar 2015 21:42, édité 1 fois.
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 06 Mar 2015 18:46

Une nouvelle gamme et sortie donc chaud à dire, j'ai mit le mien en vente à 300€, on verra :/

Merci pour tes réponses en tout cas =)
BaronKelokss
 
Messages: 10
Inscription Forum: 21 Oct 2014 8:18
  • offline

Message » 14 Mar 2015 8:05

Pour moi l'intérêt ampli/pré-ampli est évident:

- investir sur un excellent ampli et pouvoir le GARDER.
- augmenter la fiabilité de l'ensemble en évitant la surchauffe de l'électronique "logique" (cartes hdmi onkyo par exemple….)
- ne changer que le pré-ampli au fur et à mesure des nouvelles avancées/normes

Cherchant du coin de l'oeil un pré-ampli ayant les caractéristiques suivantes

full 4k (hdcp 2.2)
correction automatique
wifi
xlr symétrique
composants orientés audiophiles
fiable

A part le marantz 8802, actuellement je ne vois pas…donc pour avoir du choix, une idée de la fiabilité et de meilleurs tarifs, je vais encore patienter 1 an…au minimum! 8)
seb8
 
Messages: 1466
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message