Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Magma

Message » 28 Fév 2015 0:39

Bonsoir Charon,

Peux tu m'envoyer en mp votre nom prénom et produit commandé que je puis vérifier l'état de votre commande, merci en tt cas pour le commentaire.

bon soirée
damien75015
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Jan 2015 3:03
  • offline

Message » 28 Fév 2015 9:25

Je salue aussi l'initiative de Damien75015 avec qui je communique en mp pour solutionner ce litige.
Quoiqu'il en soit, mercredi prochain je me rendrai à la DGCCRF dossier en main (sauf miracle) et le dossier sera clos une bonne fois pour toutes sur ce forum.
Quand je mets "miracle" cela entend le retour de l'appareil avant ce mardi en parfait état de fonctionnement au minimum, je ne parle même pas de geste commercial tant cela aurait dû être proposé depuis bien longtemps.
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 01 Mar 2015 10:54

On a bien avancé hier...
Damien me contacte, je l'en remercie encore, me dit qu'il contacte le sav pour que l'on m'envoie le numéro de suivi du colissimo parti le 24.
Il me rappelle, il a eu confirmation de l'envoi du colis et m'annonce que le SAV m'envoie le numéro de suivi dans la foulée.
Damien reprend contact téléphonique avec moi deux heures plus tard...toujours rien reçu, je ne suis pas surpris, lui oui.
Vers 14h coup de fil du SAV..."En fait le colis n'est pas parti, il y a des soucis chez colissimo depuis le 24 février, nous faisons partir l'appareil dés mardi..." sic....
Je me permet de poser une question à ce monsieur du SAV : avez vous essayé l'appareil? réponse : "euh non, mais nous pouvons le faire si vous voulez..."
Je me permet de rappeler Damien pour l'informer des dernières nouvelles, il est aussi surpris que moi et ne trouve plus les mots.
Je dois dire que l'initiative de Damien est super, rare, intelligente et méritante, mais que faire face à un tel niveau d'incompétence d'un SAV?
Comme je l'ai précisé au gars du SAV et à Damien, aujourd'hui je veux récupéré mon produit, qu'il fonctionne ou pas peu importe.
Comme je l'ai dit aussi, mercredi j'irai voir la DGCCRF même si le colis est expédié mardi en colissimo il ne sera pas arrivé avant jeudi.
Je crois que cette histoire est surnaturelle, hallucinante et je comprendrai, qu'ici, on puisse me prendre pour un mythomane, même Damien n'en revient pas et il a pris soin de revoir tout le dossier depuis juillet.
Le mot qui convient, concernant le SAV, c'est INCOMPETENCE !
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 01 Mar 2015 15:07

fullscreen cher voisin du 40, je ne puis que corroborer tes dires....

L'implication de Damien est non pas à souligner mais à SURLIGNER.

WafIsa a reçu un appel du SAV de Magma hier, lui confirmant l'envoie de la commande et un courrier électronique de Damien, ce dernier lui rappelant les règles élémentaires à respecter lors d'une réception de colis.

QUE dire ?

RIEN hormis, que l'abnégation de Damien, qui n'a pas en charge les 3 boutiques physiques et le site internet (il s'occupe de la succursale de Montparnasse), se démène afin de trouver issue favorable pour les clients. La preuve avec Fullscreen et son problème ne date pas d'hier et avec les autres.

WafIsa a été surprise d'être contacté par téléphone par le SAV... Car plusieurs fois on lui a stipulé que l'on allait la recontacter par téléphone dans la journée voir dans l'heure et qu'il n'en avait été rien.

Alors il serai bon que le personnel, des responsables, aux "simples" vendeurs, toutes les personnes travaillant au sein de Magma présentent les mêmes qualités, la même envie et abnégation pour faire son travail, que ce que fait Damien.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Mar 2015 17:53

Merci pour vos Commentaires, ça me touche. après je me met á la place de votre situation comme un client et je suis vraiment désolé pour le parcours que vous avez eu chez magma. J'espère pouvoir aider d'autre personne par ce forum c'est très enrichissant personnellement parlant.

Pour fullscreen, j'ai demandé que le produit soit testé et accompagné de quelque bd, j'espère qu'il sera fonctionnel avant de repartir mardi matin.

Sachez en tout cas que si vous avez besoins de quelque chose, vous avez mon téléphone et je vous ferais une offre particulière suite a vos péripéties, si vous ne compter ne plus vouloir acheté quoi que ce soit chez nous je peux le comprendre mais si vous avez des questions techniques sur les produits ou sur tt autre questions n'hésité pas á m'appeler je serais la pour y répondre.
damien75015
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Jan 2015 3:03
  • offline

Message » 01 Mar 2015 21:17

Bravo! :bravo:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 01 Mar 2015 23:19

Je salue encore la bonne volonté et le sens commercial de Damien.
Si tout le personnel se sentait aussi impliqué que lui, il n'y aurait rien à dire, ce n'est, semble t'il, pas le cas.
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 03 Mar 2015 20:22

Chose promise, chose due...Comme promis, je reçois ce jour le mail du SAV Magma m'annonçant le départ du colis via Colissimo, et m'informant du numéro de suivi de ce colis.

Edité le 05/03/15
L'appareil est enfin arrivé...seul, pas le moindre BD qui l'accompagne, juste un rapport d'intervention d'une boite aux Pays Bas :

"Device has been with several Blu Ray movies.
They were all recognized and played without problem
Device works properly "
.. Bon, bref.

Premiers essais en live :
Un, deux puis trois disques passent sans problèmes....super !
Mise en place de l'appareil, insertion de la clef USB et du disque dur pour profiter à nouveau des fonctions de lecteur multimédia.
Un, deux puis trois disques, les mêmes, ne passent plus !!!!!
Une idée me vient, j'enlève le disque dur de son tiroir (appareil éteint bien sur), je rallume, met un disque, il passe...
J'en met un autre, il passe...Sachant que le bloc optique aurait été remplacé lors de la première intervention, je suppose une défaillance de la partie SATA.
Il aura fallu huit mois à des techniciens de haute volée pour ne rien faire.
En ce qui me concerne, je ne peux que signaler ma déception, l'appareil ne bougera plus de son lieu d'habitation, la panne reste présente.
Rien n'a été fait. Du temps perdu, de l'énervement, de la lassitude.
Nous sommes tellement éloignés de la fin de la garantie aujourd'hui que je ne peux que constater la victoire du pot de fer sur le pot de terre.

Point final à mes mésaventures avec Magma sur ce fil de discussion.
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 05 Mar 2015 20:21

Avec de un tel niveau d'incompétence je suis sur le c..! Ton histoire me conforte dans mon choix d'acheter sur des sites étrangers ( j'achete à de rare exception en France ) via le net. Au moins, je paye bcp moins cher et s'il y a un problème, je me débrouille directement avec la marque. Mon écran 4K Panasonic acheté 30% moins cher en Italie, il est tombé en rade, j'ai réglé le problème avec Pana directement, en 3 semaines le problème était réglé.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 06 Mar 2015 12:39

Bonjour,
Juste une précision, et loin de moi l'idée de critique fullscreen (nous en avons parlé ensemble de vive voix) mais ceux qui sont intervenus deux fois sur l'appareil, ce gens de la marque Dune, et non les gens de magma.

Je suis d'accord sur le fait que ce dossier ait été mal géré par le sav de magma, sur lequel j'interviens surtout sur la partie administrative (mon principal boulot est sur hifissimo) mais la partie technique n'a pas été traitée par nous.
Après, pour ce qui est de la perte de temps, notamment sur le 2e retour, on plaide coupable, bien que n'ayant pas été aidée par les circonstances (produit arrivé le 23/12 en plein boom de décembre (à ce moment là, c'était le rush au comptoir sav, et de mon côté, je traitait que des problèmes de livraison transporteurs chez Hifissimo depuis 2 jours, puis finalement déposé le 3 janvier suite à la fermeture d'HDland).

Nous faisons tous des erreurs (moi le premier), mais il faut en tirer les conséquences pour cela n'arrive plus, et comme je l'ai fait en live avec fullscreen, je regrette sincèrement le traitement de ce/ces dossier(s) qui ont été bien trop longs, surtout pour le résultat qu'on connait : remplacement bloc optique la 1ere fois, et aucune panne constatée sur la 2e (sans parler de la longue immobilisation chez dune à chaque fois).

que dire de plus...
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 06 Mar 2015 20:12

Rien Julien,
Pas même la moindre compensation, même pas un disque de démo, de pub, je ne sais pas...
huit mois pour rien, un appareil toujours en panne, une garantie perdue...
Du vol qualifié, c'est juste honteux.
Et reporter la faute sur le fabricant, c'est pas joli joli....Surtout que la station technique qui est intervenue se trouve non pas chez Dune en Israël, mais au Pays Bas, le vendeur c'est Magma, après, qui est intervenu c'est la sauce du magasin et je m'en cogne au final.
Le minimum aurait été d'essayer l'appareil en configuration utilisateur une fois revenu d'intervention et avant de le retourner au client, et que dire de la première intervention? avec un délai qui va de Juillet à Novembre...ah oui, 4 mois quand même...deux fois 4 mois pour le total.
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 06 Mar 2015 21:13

fullscreen a écrit:Chose promise, chose due...Comme promis, je reçois ce jour le mail du SAV Magma m'annonçant le départ du colis via Colissimo, et m'informant du numéro de suivi de ce colis.

Edité le 05/03/15
L'appareil est enfin arrivé...seul, pas le moindre BD qui l'accompagne, juste un rapport d'intervention d'une boite aux Pays Bas :

"Device has been with several Blu Ray movies.
They were all recognized and played without problem
Device works properly "
.. Bon, bref.

Premiers essais en live :
Un, deux puis trois disques passent sans problèmes....super !
Mise en place de l'appareil, insertion de la clef USB et du disque dur pour profiter à nouveau des fonctions de lecteur multimédia.
Un, deux puis trois disques, les mêmes, ne passent plus !!!!!
Une idée me vient, j'enlève le disque dur de son tiroir (appareil éteint bien sur), je rallume, met un disque, il passe...
J'en met un autre, il passe...Sachant que le bloc optique aurait été remplacé lors de la première intervention, je suppose une défaillance de la partie SATA.
Il aura fallu huit mois à des techniciens de haute volée pour ne rien faire.
En ce qui me concerne, je ne peux que signaler ma déception, l'appareil ne bougera plus de son lieu d'habitation, la panne reste présente.
Rien n'a été fait. Du temps perdu, de l'énervement, de la lassitude.
Nous sommes tellement éloignés de la fin de la garantie aujourd'hui que je ne peux que constater la victoire du pot de fer sur le pot de terre.

Point final à mes mésaventures avec Magma sur ce fil de discussion.


Tu joues pas au loto j'espère ? :o
Madzombie
 
Messages: 244
Inscription Forum: 05 Avr 2012 13:13
  • offline

Message » 06 Mar 2015 21:29

Ben si ! mais je gagne pas.. :o
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 07 Mar 2015 14:05

Cherches pas , tu dois être maudit :mdr:
Madzombie
 
Messages: 244
Inscription Forum: 05 Avr 2012 13:13
  • offline

Message » 07 Mar 2015 18:00

J'ai connu des boutiques, pour eviter la mauvaise pub, qui vous aurez changé votre appreil contre le même ou équivalent, mais ça, c'était avant, et d'autres boutiques...
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline


Retourner vers Vos expériences