Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 157 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic: série AS640E

Message » 04 Mar 2015 20:27

Ok merci notabene, je savais pas. Sinon après avoir bien relu le topic, et après plus d'une semaine à bidouiller le Pana, je pense ne pas avoir de clouding ni banding mais sûrement de Dse. Assez visible sur un match de foot ou fond clair et uni. Sinon avatar en br tout simplement terrible, aucun défaut ne m'a sauté aux yeux. Pour le son, c'est vrai que sortie du carton c'est pourri mais après quelques réglages avec l égaliseur c'est pas mal.
yan-au-cine
 
Messages: 73
Inscription Forum: 15 Nov 2009 3:37
  • offline

Message » 06 Mar 2015 9:18

bzh350 a écrit:White Balance
R-Gain: 3
G-Gain: 0
B-Gain: 2
R-Cutoff: 0
G-Cutoff: 0
B-Cutoff: -1
10 pt White Balance

le 10pt White balance correspond à 10 IRE?

Je me pose la même question. Quelqu'un pourrait il m'éclairer ?
yan-au-cine
 
Messages: 73
Inscription Forum: 15 Nov 2009 3:37
  • offline

Message » 06 Mar 2015 11:36

Echelle de gris de 10 à 100IRE.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 07 Mar 2015 9:50

Ok merci, je vais pouvoir finir les réglages.
yan-au-cine
 
Messages: 73
Inscription Forum: 15 Nov 2009 3:37
  • offline

Message » 26 Mar 2015 22:54

j'ai un bandeau de pub qui apparaît brièvement depuis aujourdhui à chaque allumage, ça vous le fait aussi (pub Viera) :hein:
Pierrehic
 
Messages: 103
Inscription Forum: 19 Déc 2014 0:13
  • offline

Message » 27 Mar 2015 18:48

Bonjour a tous.
je compte acheter un 55 pouces (3m de recul) d'ici peu et j’hésite entre le 55AS640 et le samsung 55H6200..d'aprés mes différentes lectures ces 2 tv paressent identiques. Dalle VA - Direct Led - bon contraste - etç...
laquelle me conseilleriez vous ?...quelles sont pour vous les différences ?...merci d'avance.
stanitooo
 
Messages: 89
Inscription Forum: 27 Mar 2015 18:36
  • offline

Message » 27 Mar 2015 20:58

stanitooo a écrit:laquelle me conseilleriez vous ?...quelles sont pour vous les différences ?

L'une est japonaise, l'autre est coréenne. C'est ça la principale différence, et elle n'est pas des moindre !
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 10 Avr 2015 15:31

Bonjour à tous,

Nouvel acquéreur d'un Panasonic 48AS640 je suis pour l'instant vraiment satisfait de mon achat :love:
En même temps venant d'une LG à dalle IPS souffrant de banding atroces et de fuite de lumière de toutes part je peux vous dire que là pour moi c'est l'extase :lol:.
Je n'ai pas encore eu le temps de bien la paramétrer mais en passant sur le mode vrai cinéma, en désactivant tous les artifices de traitement d'image, en mettant l'IFC au minimum et la source hdmi en normal (les noirs sont grisâtres en mode complet je trouve) on a déjà un rendu vraiment super. J'ai juste l'impression qu'il me manque un poil de pêche dans les couleurs, peut être mes réglages (je me suis mis en température chaud1).

Sources testées 'à ce jour: TV via neufbox et mkv sur HDD externe via le lecteur média. Sur ce dernier, je confirme il est possible de faire des avances et retour rapide mais également de reprendre la lecture des films là où on s'est arrêté avant et il lit tous mes films sans aucun soucis. Je testerais les BR ce weekend et peaufinerais les réglages.

Pour les lunettes 3D il y a également ces modèles que j'ai trouvé et qui seraient compatibles à notre série d'après les commentaires des utilisateurs: http://www.amazon.fr/dp/B0081CMBCY/ref=wl_it_dp_o_pd_nS_ttl?_encoding=UTF8&colid=1LKOYG08UXIX4&coliid=I2ENATE0T7TKR6
http://www.amazon.fr/dp/B00HSE489K/ref=wl_it_dp_o_pC_nS_ttl?_encoding=UTF8&colid=1LKOYG08UXIX4&coliid=I1BVA449W7BACM

La première a l'avantage d'être rechargeable et donc pas besoin de changer les piles à chaque fois :bravo:
ndretsa
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Juil 2014 21:20
  • offline

Message » 10 Avr 2015 23:34

Pour ma part je n'ai toujours pas passé le cap de l'achat des lunettes 3D, n'en voyant pas réellement l'utilité pour moi.
Mais quand je vois le prix des Samsung compatibles, je me demande pourquoi passer sur d'autres marques que je ne connais pas :-?
Garrison
 
Messages: 22
Inscription Forum: 18 Jan 2015 1:46
Localisation: Saint Louis de Montferrand (33)
  • offline

Message » 14 Avr 2015 10:49

Garrison a écrit:Pour ma part je n'ai toujours pas passé le cap de l'achat des lunettes 3D, n'en voyant pas réellement l'utilité pour moi.
Mais quand je vois le prix des Samsung compatibles, je me demande pourquoi passer sur d'autres marques que je ne connais pas :-?


Je n'ai pas de lunettes 3D non plus mais je les ai mis juste pour info. Concernant les Samsung (pour les avoir eu), elles sont trop fragiles à mon goût et pas mal énergivores. De plus difficiles à ranger car non pliables. :evil:
ndretsa
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Juil 2014 21:20
  • offline

Message » 02 Mai 2015 22:28

Hello à tous :

Toujours a la recherche du réglage ultime sur le meilleur compromis homogénéité (recherche de masquage du léger 'clouding' sur le haut gauche) / niveau de noir / et couleurs justes le tout en visionnage dans le noir complet sur mon 55AS640

J'ai tenté de mettre mon lecteur BR PANASONIC 310 en Mode couleur HDMI : RVB (AVANCE) et en Mode Vidéo FIN (ça booste un peu la luminosité).... ma sortie HDMI 1 de la TV dans PARAMETRES AVANCES --) PLAGE RVB HDMI --) HDMI PLEIN

MODE IMAGE TV
MODE NORMAL
RETRO ECLAIRAGE :10
CONTRASTE : 80
LUMINOSITE : 0
cOULEUR : 50
TEINTE : 0
NETTETE : 50
TEMPERATURE : chaud 2
COULEUR VIVE : désact
CONTRASTE ADAP RETROECLAIR : activé
SONDE : desact.
LE RESTE A VOTRE CONVENANCE

Bref : ça me semble nickel : plage de couleur étendue , les dégradés de gris dans les scènes sombres au poil même si bcp de monde annonce des noirs bouchés ... moi ça me va bien . les noirs pète un peu moins
pour ceux et qui veulent tenter .....
sf fano
 
Messages: 151
Inscription Forum: 25 Mai 2012 14:04
  • offline

Message » 09 Mai 2015 13:39

bonjour à tous,
je viens de faire l'acquisition d'un 55 pouces...
avant : plasma 116p pana
Image
après : led 55p pana
Image

alors venant d'un plasma de 107 pouces utilisé pendant 6 ans, puis d'un 116 utilisé pendant 8 ans... j'avais quelques réticences à changer pour un led !
deux choses m'ont donné envie... la consommation en dessous des 90 watts pour le led au lieu des 270 de mon plasma (chiffre conso mini pour les deux...)
la taille d'image, je passe de 116 à 140 pouces... et enfin si on peut dire le prix ! c'est simple, j'étais en chemin pour aller chercher la sony 805bb enn 55p quand
je tombe en magasin sur ce pana affiché à 759 euros. je suis directement revenu à la maison chercher des infos sur le net pour avoir un avis.

donc modification de mon support ( le support reste le même mais pas l'entraxe, qu'il à fallu que je modifie, ayant fabriqué un cadre bois autour et derrière la TV c'était assez contraignant.
première impression, plutôt bonne... sur les chaines HD un détail bien plus poussé que sur mon ancien plasma, je vois loin derrière et c'est net précis, ça j'aime...
trop lumineux pour l'instant, l'image du plasma était plus "douce"... le led est "péchu" ... ça déstabilise un tantinet...
sur les chaines standards pas de miracle...soyons clair c'était mon inquiétude, ça devient compliqué à regarder et je m'y attendait. vivement 2016 et tout en HD.
et pour moi le coup dur c'est le son ! alors la c'est pas bon du tout... j'avais sur mon plasma un mode spatialisation qui fonctionnait bien sans trop en faire... sur le led, j'ai vraiment
cherché à faire mieux dans les réglages mais c'est la désillusion. c'est mauvais !
comme je me sers de cette tv uniquement pour les programmes classiques (je regarde les films sur projo ainsi que jeux ps3) ...donc je vais relier la TV à mon ampli et occasionnellement
sur les émissions musicales j'allumerai l'ampli. pour le reste il faudra faire avec...

maintenant je vais me pencher sur l'image... mais là je sais déjà que ça ne pourra que s'amméliorer.
heureux également de ne pas avoir à reparamétrer ma télécommande universemme logitech sur le net, les mêmes touches font fonctionner la TV c'est génial...c'est du pana

voilà,
il fallait passer au led et c'est fait ! rapport qualité prix, je trouve cet écran très bon... clouding,banding j'ai pas trouvé, mais bon, c'est tout neuf...je m'en appercevrai peut-être plus tard.
le verdict est positif pour moi, j'aime aussi la ligne du pana comparé au sony (j'aimais pas son profil mince en haut et beaucoup plus large en bas, sa fixation aussi était merd.... )
ce pana il est beau et sobre de face mais comme moi dans mon cas quand je rentre dans ma pièce je le vois de profil, je suis satisfais que l'épaisseur de cet écran soit le même sur toute sa hauteur.

je reviendrai après quelques réglages vous donner un avis plus définitif. :wink:
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 10 Mai 2015 19:50

Bonjour,
Dany the dog, belle installation!
Les possesseurs de cet écran en 55", avez vous une image uniforme sur les couleurs unies? Sur le mien, en le calibrant je me suis aperçu que sur les mires de gris c'est la cata! Le dse qu'on perçoit sur les travellings dans les films est chez moi visible aussi sur les images fixes... On dirait une grille (les leds?) plus ou moins visible selon les endroits. On voit aussi clairement la position des leds en bas de l'écran (y' en a 14 sur la largeur...) pour tester sans mires, on voit aussi le problème quand on lance une application, l'écran devient temporairement gris "uni" :wtf:
Pouvez vous me dire si les vôtres ont le même souci?
Merci par avance!
goggy
 
Messages: 17
Inscription Forum: 18 Nov 2005 20:35
  • offline

Message » 11 Mai 2015 20:42

Non, je ne vois pas les leds, par contre sur les images fixes des Apps qui proposent un dégradé de gris, blanc en bas et noir en haut, le dégradé se fait par succession de lignes horizontales bien visibles.

Petit retour après 5mois d'utilisation (2ème Tv, utilisée dans la chambre, une 1/2heure un jour sur 2 en gros).

Avis mitigé, vu les critiques élogieuses trouvées sur le net avant achat, je dois dire que je m'attendais tout de même à mieux, le truc c'est que j'arrive pas à lui en vouloir vu le prix payé.
L'uniformité pour un Led est acceptable mais très loin d'être parfaite (le dse est le plus gros défaut, le plus visible dans les films).
Sur le piqué je lui en veux car je m'attendais à au moins aussi bien que mon plasma, on est loin du compte, un peu comme si un léger flou recouvrait l'image (compensation de mouvement au minimum).
La réactivité de la Tv pour les menus etc est franchement à la peine.
J'ai réussi à améliorer un petit peu le son en le rapprochant du mur et activant l'option moins de 30cm, ça reste pas terrible.
Toujours pas réussi à trouver un réglage de couleurs qui me convienne, le plus naturel possible (j'ai essayé tous les réglages du forum, rien ne me va autant que mon vt20, qui est en mode cinéma et basta).

Je dirais donc qu'en rapport qualité/prix cet écran n'est pas un scandale, mais très très loin de la Tv idéale.
Mon 50vt20 de 5ans lui met une raclée dans tous les domaines, mais il est vrai payé plus du double. (Ex hier sur France 2 Babel en HD sur la TNT, commencé dans le salon et fini dans la chambre, la comparaison est cruelle pour le AS640).

Si c'était à refaire? Je sais pas, au départ je voulais un plasma, mais plus que LG et Samsung de dispos, et je m'étais dit qu'en cas de pépin, vu l'arrêt de la production, ça sentait la galère... Pour le même prix/diagonale, je tenterais ma chance quand même.
nikobellic
 
Messages: 214
Inscription Forum: 26 Déc 2010 20:48
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 13 Mai 2015 14:50

bon alors.... :roll:
je viens de lire au dessus, et pour moi, le piqué il est bien meilleur que sur mon plasma, ainsi que la profondeur d'image et la la qualité d'image en général... vraiment je trouve l'image plus belle, seul souci... c'est qu'avant je pouvais tout regarder et maintenant c'est plus possible... même entre les chaines HD je trouve des différences de qualité d'image. je regardais toujours le journal TV de la 2, et bien je trouve maintenant celui de la 1 meilleur visuellement. ça c'est une 1ère pour moi !
maintenant j'ai du banding, sur les programmes "clair" je vois parfaitement ces rémanences qui si elles sont déplaisantes ne durent jamais longtemps...mais c'est quand même un souci.

ma bonne surprise vient du son. en sortie de carton et juste après l'utilisation de mon plasma j'ai eu un choc auditif !!! :wtf:
et puis après une soirée à manipuler la télécommande c'est la bonne surprise.
j'avais suivi les réglages du manuel concernant la mise en oeuvre... et bien j'ai fais tout autre chose...
comme ma TV est fixée au mur, ils préconisaient de "mettre" sur -30cm quelle erreur.... j'avais un son sans ampleur caverneux bref la cata !
j'ai laissé sur +30cm, et j'ai diminué les basses et augmenté les aigus, et puis j'ai rajouté le "virtual" et globalement dans ma pièce de 35m2
et bien ça dépote. j'ai regardé sur la 1ère STAR 80 et le son réglé sur 45/50 c'était la fête dans le salon...et en plus une qualité d'image incroyable j'étais ravi ce soir là !

pour répondes à goggy, je n'ai pas de "grille" visible, j'ai pourtant un oeil aguéri et mes lunettes sont toutes neuves (je suis myope) et avec correction j'ai 12.5 à chaque oeil ( mieux que beaucoup qui ne portent pas de lunettes de vue ) autant dire que quand je trouve que l'image
est nickel... je peux affirmer qu'elle l'est ! enfin ceux qui passent chez moi me le confirment...
je n'ai pas encore utilisé mon bluray de calibration, je l'ai fait au pif pour l'instant mais je vais laisser se roder la dalle quelques temps comme ça ensuite je peaufinerai...

enfin, après il y'a aussi plusieurs qualité en plasma... mais là je peux dire que cet écran led gagne le match ! j'en suis le premier surpris.
je suis très sensible concernant la fluidité, les travelings (je pense que ça vient de mon port de lunettes) et je suis donc très exigeant
sur ce point (comme pour mon projo)... et là encore une fois ça ce passe bien, j'arrive à conserver la qualité d'image et mon oeil ne "déccroche" pas. pas de saccades...
j'ai pas encore testé sur un match de rugby... mais je verrai ça.

donc pour l'instant : qualité d'image (premier et second plan, on voit loin derrière) ... colorimétrie péchue mais pas désagréable sortant de mon plasma... fluidité plutôt très bonne à mon gout mais je reviendrai sur point + en détails...
contours et piqué vraiment à tomber quand l'émission HD est au top.
le son qui était ma préoccupation (difficile en magasin contrairement à l'image de se faire une idée) et bien j'adopte...

un point pas encore évoqué, c'est aussi que je crois je préfère regarder cette TV avec ma lumière ambiante plutôt qu'en pleine journée,
j'ai laissé le réglage auto de la dalle qui mesure la luminosité, il y'a peut-être une différence sachant que j'ai cherché les meilleurs réglages
le soir... à creuser.

le seul point négatif pour moi, je dirai ces rémanances sur fond clair, comme un brouillard furtif par moment... désagréable mais pas rédhibitoire en comparaison des autres qualités de cette TV et surtout de son prix.

voilà pour l'instant. :D
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message