Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, COUILLEROT, DarktoxN23, Doubs25, dr rotule, Google [Bot], Jean-Pierre Lafont, jonathan57320, Odieu Charles, porciprince et 274 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Combles dédiée de Pierre. PHOTOS !!

Message » 04 Mar 2015 22:59

J'entends tout à fait ton point de vue.
Cependant, justement, sur ce coup, le meilleur compromis me semble celui de gens comme rodo, bigjim, cdgg, etc
Pourquoi, ça tombe bien, c'est justement la réalisation la plus simple qui soit, la plus évolutive (pour changer ses enceintes) et qui colle le mieux avec les conseils de cet acousticien auquel je trouve, il faut rendre cet hommage de nous tirer vers le haut depuis plusieurs années sur ce forum et cinetips (peu vivant par ailleurs ces derniers temps ...). Car quel autre acousticien professionnel partage de l'information sur la toile aujourd'hui ?
A quoi bon des niches ? sur un plan acoustique je ne vois pas, sur un plan esthétique à part le plaisir des yeux à la maintenance on n'en profitera pas puisque l'écran transsonore les cache.
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 05 Mar 2015 1:47

Oui cette salle aura surement des erreurs acoustique mais le plaisir que je prendrai quand je visionnerai un film prendra largement le dessus !! :ohmg:

JPL à surement raison , il a plus d’expérience que n'importe qui d'autre sur ce forum, je tient compte de ces avis, mais quand je vois d'autres forumeurs qui ont appliqué la même méthode que moi et qui sont aujourd'hui pleinement satisfait je me dit que sa peut que être bien :ane:

Avancé du jour, mise en place de la laine dans le mur absorbant avant !

Avant :

Image

Pendant : (j'ai mis de la laine de roche en surcouche devant pour un rendu plus net)

Image

Maintenant :siffle: :

Image

On remarque qu'à droite il y a encore une ouverture, je doit trouver quelque chose de je puisse retirer pour accéder derrière le mur, il me reste 50 cm de libre et un accès pour le reste des combles perdus. Je vais surement faire un simple cadre en bois amovible rempli de LDR.

@+ :bravo:
zonflodul
 
Messages: 87
Inscription Forum: 27 Mar 2012 3:21
  • offline

Message » 05 Mar 2015 8:45

Ca avance bien et beau boulot. Arrivé à ce stade, ça prend forme et on commence à voir la salle se dessiner :bravo:
Comment tu as prévu de fixer l'ossarture de ton faux plafond ?
Pour les murs, tu prévois une partie absorbante avec molleton et tissu tendu ?
Mets nous quelques photos de ton avancée.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 05 Mar 2015 16:02

Salut zonflodul,
Je suis un débutant en la matière et comme d’autres j’ai le rêve de passer le pas et de faire mas salle également un jour..
Du coup dans mon apprentissage, petite question de novice à la suite de ma lecture,
Quand tu précises que « toutes les structures, tasseau, plaques ont été désolidarisés des murs et du sol existant » comment se passe concrètement, avec quoi l’as-tu réalisé ?

En tout cas merci à toi de nous faire partager tes avancées, la réalisation est pour le moment magnifique ! Courage
Burnerman
 
Messages: 102
Inscription Forum: 22 Fév 2009 17:52
  • offline

Message » 05 Mar 2015 17:51

Beau travail .Pour ton plafond je te suggère de la mousse trapézoïdale .collé sur toute la longueur :ohmg:
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 06 Mar 2015 4:24

DARCY74 a écrit:Ca avance bien et beau boulot. Arrivé à ce stade, ça prend forme et on commence à voir la salle se dessiner :bravo:
Comment tu as prévu de fixer l'ossarture de ton faux plafond ?
Pour les murs, tu prévois une partie absorbante avec molleton et tissu tendu ?
Mets nous quelques photos de ton avancée.


Hello ! Merci ! A vrai dire pour l'ossature je ne vois pas d'autre solution que de couper deux tasseaux en biseau à l'angle de la pente. comme ça:

Image

Ensuite fixer les cornières là-dessus. :thks:

1/3 de la salle est absorbante, avec du molleton + tissu tendu.

Je suis un débutant en la matière et comme d’autres j’ai le rêve de passer le pas et de faire mas salle également un jour..
Du coup dans mon apprentissage, petite question de novice à la suite de ma lecture,
Quand tu précises que « toutes les structures, tasseau, plaques ont été désolidarisés des murs et du sol existant » comment se passe concrètement, avec quoi l’as-tu réalisé ?


Salut!
Pour ta question, toute la structure que j'ai rajouté par dessus la structure existante n'est pas en contact direct, bien sur tout ne tient pas dans le vide, j'ai donc du désolidarisé les points d'attaches avec des matériaux dit acoustique ( phaltex, bande de mousse, LDV, LDR).
Il n'y a rien de "dur contre dur".

phildefer69 a écrit:Beau travail .Pour ton plafond je te suggère de la mousse trapézoïdale .collé sur toute la longueur :ohmg:


Merci!! connait pas ! :wtf: une image peut être ?
zonflodul
 
Messages: 87
Inscription Forum: 27 Mar 2012 3:21
  • offline

Message » 06 Mar 2015 8:30

pyramidenschaumstoff-schwarz.jpg
pyramidenschaumstoff-schwarz.jpg (20.02 Kio) Vu 2167 fois
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 07 Mar 2015 13:56

Oui je vais partir sur un truc comme sa:

http://fr.aliexpress.com/store/product/ ... 16619.html

Pu*** ce site est ouf :hein: :ko: lol :

http://fr.aliexpress.com/item/Germany-s ... 31101.html !!!

:mdr:
zonflodul
 
Messages: 87
Inscription Forum: 27 Mar 2012 3:21
  • offline

Message » 07 Mar 2015 14:18

/!\ toutes ces mousses sont-elles vraiment le bon choix ? Question réaction au feu c'est pas génial et puis ça ne vaut pas un faux plafond me semble-t-il. Concernant aliexpress tout ou presque est made in china et de qualité plus que variable... un VP fullHD à ce prix là, comment dire... c'est plus que suspect, non ? :siffle:
Si tu ne veux pas mettre les 6999€ pour un SONY VW300ES ça se comprend. Par contre tu peux trouver des produits comme ce que fait BenQ de qualité correcte apparemment et à des prix plus que raisonnable!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 07 Mar 2015 14:45

Ah oui, Aliexpress !!! Y'a parfois des trucs sympa. A essayer sans espérer en attendre beaucoup. Dommage, pas d'HDMI à ce prix !!!

Les mousses, pourquoi pas. Mais chères par rapport au site Thomann.de non ?
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 07 Mar 2015 15:18

josk1 a écrit:/!\ toutes ces mousses sont-elles vraiment le bon choix ? Question réaction au feu c'est pas génial et puis ça ne vaut pas un faux plafond me semble-t-il. Concernant aliexpress tout ou presque est made in china et de qualité plus que variable... un VP fullHD à ce prix là, comment dire... c'est plus que suspect, non ? :siffle:
Si tu ne veux pas mettre les 6999€ pour un SONY VW300ES ça se comprend. Par contre tu peux trouver des produits comme ce que fait BenQ de qualité correcte apparemment et à des prix plus que raisonnable!


Bof... Un faux plafond n'a jamais ete une bonne solution pour l'acoustique.... Il est repandu dans les hc parce qu'il permet de mettre de la fibre optique ou des hp et est pratique, mais dans des grosses installs on en voit jamais, c'est le principe de l'espace vide, comme lorsque l'on bourre son estrade de laine de roche...
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 07 Mar 2015 16:38

Pas vraiment d'accord, le faux plafond avec des dalles acoustiques de 4cm permet de traiter une grande partie des modes verticaux ( l'onde est filtrée à la traversée et revient fortement atténuée ). Au contraire, pas mal de grosses installations l'utilisent. Et pour avoir essayé une telle installation avant / après, le confort acoustique est immédiat. Associé à une moquette épaisse, le résultat est nettement audible et traite 50% de la pièce en question.
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 07 Mar 2015 23:41

Le son a horreur du vide.
Si tu remplis ton estrade ou ton mur thx afin de combler le vide qui est néfaste à l'onde sonore, surtout les basse fréquences, comment tu peux l'approuver pour le plafond?
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 07 Mar 2015 23:44

A cela rajouter la vibration de l'ossature métallique...
Le faux plafond à armature métallique, c'est bien pour les salles de conférence!
Ca ne remplacera jamais un plafond bien isolé et ou en bois ou en placo bien lourd et inerte.
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 08 Mar 2015 13:26

agassi a écrit:Ah oui, Aliexpress !!! Y'a parfois des trucs sympa. A essayer sans espérer en attendre beaucoup. Dommage, pas d'HDMI à ce prix !!!

Les mousses, pourquoi pas. Mais chères par rapport au site Thomann.de non ?


Ah oui je connaissais pas Thomann merci !!! Pour le vp aliexpress c’était une blague hein !!! :ane: j'ai déjà un x35...
zonflodul
 
Messages: 87
Inscription Forum: 27 Mar 2012 3:21
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message