Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: crie77, Fre.Mo, GRIBOUILLE12, Jean-Pierre Lafont, lionel83, Nixma, Pif on ze net, porciprince, razzortec, yannosaeba et 1103 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC de Francis dans les combles (porte isophonique)

Message » 07 Mar 2015 18:58

Que de réponses ! :mdr:

Finalement, la solution que je vais retenir est la suivante :
- OSB3 22mm + Green Glue + OSB3 18mm (il ne parait pas utile de dépenser plus, un plancher bois ne permettant pas par nature d'obtenir une isolation poussée),
- GG côté salle uniquement (question d'économie),
- montage des cloisons sur la 2ème couche (pour une meilleure tenue mécanique du plancher sous le poids des cloisons),
- rupture de cette 2ème couche entre les 2 rails (pour une meilleure désolidarisation des 2 rails R90 de la cloison).

Image

Au pire, si c'est vraiment insuffisant, il sera toujours temps d'ajouter une 3ème couche lorsque les cloisons seront montées (dans la limite de ce que peut raisonnablement supporter la charpente). :siffle:
Francis
 
Messages: 912
Inscription Forum: 24 Fév 2001 2:00
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 07 Mar 2015 19:35

Salut Francis et bien désolé de mon intervention tardive :oops:

Je suis tout à fait de ton avis concernant le doublage du plancher.
Il n'est pas nécessaire d'en ajouter pour chère au pifomètre vu la méconnaissance de l'impact et de l'efficacité exacte de chaque combinaison.
Seule une connaissance à la "JPL" pourra te dire les bénéfices de chaque combinaison.

Je ne suis pas certain que la solution la plus chère que tu proposes apporte un gain notable.
Pour isoler complètement il faut une masse énorme donc bon...

Je suis d'accord avec toi pour "poser" les cloisons sur la dernière "couche" du sol.
La désolidarisation des 2 parties de la cloison sera par contre à respecter jusqu'au bout au niveau de la porte.
La porte devra être fixé sur l'une ou l'autre partie de la cloison mais ca je crois que tu le sais.

Nous avons des démarches à peu près similaires à ce que je vois.
Perso je voulais être cohérent dans mes choix et tenter d'isoler au meme niveau tous les composants de ma salle (genre pas la peine de mettre une porte acoustique sans bien isoler le reste).

Vu que tu connais la façon dont j'ai isolé ma salle voici mes constats aujourd'hui: que ce soit à l'étage du HC ou à l'étage du bas je n'entends que le caisson de basse quand il se met à gronder sévèrement.
Ca me va bien et j'espérai pas mieux :D
Le reste?... quasi rien.
Quelqu'un peut regarder un film en haut en tout quiétude sans enquiquiner les autres.
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 11 Déc 2016 10:08

Je découvre seulement ton topic, bravo pour le travail accompli et merci pour le partage de tes posts détaillés :thks:

Mais :grad:

...ça manque un peu de mises à jour par ici depuis mars 2015 :siffle: :wink:
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 11 Déc 2016 11:36

Merci ! :wink:

Effectivement, presque 2 ans se sont écoulés depuis mon dernier message sur ce sujet : des petits problèmes de santé m'ont obligé à mettre la réalisation de ma salle en stand-by. :-?
Mais j'espère pouvoir m'y remettre d'ici quelques mois.

En attendant, voici où les travaux en sont restés :

Image
Francis
 
Messages: 912
Inscription Forum: 24 Fév 2001 2:00
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 11 Déc 2016 11:59

Courage et bon rétablissement à toi, tiens nous au courant :friend:
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message