Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Bardamu, f_lorian, petitcho, RomainM, titi040179 et 88 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] (Le) Labyrinthe

Message » 01 Mar 2015 23:54

Image

♦ Titre original : "The Maze Runner"
♦ Nationalité : Américain, Canadien, Britannique
♦ Genre : Action, Science-fiction
♦ Année : 2014
♦ Durée : 113 min
♦ Réalisateur : Wes Ball
♦ Acteurs : Dylan O'Brien, Thomas Brodie-Sangster, Kaya Scodelario, Aml Ameen, Will Poulter

► Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [2.40]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 7.1, Français (VFF) DTS 5.1
- Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

• Qualité vidéo : Image
Les images captées à l'aide de caméras Arri Alexa et Red Epic sont magnifiques et livrées à la perfection par ce transfert HD prodigieux qui ne laisse poindre aucune faiblesse. De jour comme de nuit la définition est juste superbe, la précision des détails est millimétrée, la profondeur de champ est sensationnelle (les longs couloirs du labyrinthe), les couleurs sont sublimes, les contrastes sont ciselés et les noirs solides.
• Qualité audio : Image
Downgradées d'un fabuleux mixage Dolby Atmos, ces deux pistes sonores à la dynamique redoutable, aux voix claires et harmonieuses, à l'ouverture frontale maximale, aux ambiances atmosphériques très bien réparties, aux effets biomécaniques généreux (les grognements des Griffeurs) proposés quelquefois en hors champ à l'arrière, au score bien élargi bénéficiant de beaucoup d’impact et aux (infra)basses plus que déchainées, imposent une expérience auditive haut de gamme.

- Région : B (France)
- Éditeur : 20th Century Fox
- Date de sortie : 18 février 2015

>>> Critique complète <<<
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 05 Mar 2015 23:46

Je rejoins ta critique, techniquement parfait et quelle bande son en VO!
J'ai aussi été très positivement surpris par le film! Vivement la suite!

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 07 Mar 2015 17:29

La bande son au cinéma était particulièrement impressionnante sur certaines scènes. Il faut que je trouve les passages précis qui feraient de bonnes séquences démo ;)

Au passage, on parle du film dans le dernier épisode d'HCFR le Podcast Cinéma, à [00:52:40] :
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 07 Mar 2015 18:57

Je n'ai pas du touuut le même enthousiasme que vous (et je trouve Divergente bien mieux) :mdr: . En revanche ouais, rien à dire sur le Blu-ray. :thks:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 07 Mar 2015 21:44

J'ai fait confiance à la revue LAL et malgré tout je me suis dit au démarrage du film, encore une nouvelle saga pour les jeun's, dans la verve de Hunger Games ou Divergente dont certains codes sont immanquablement repris... mais on suit l'histoire de bout en bout sans s'ennuyer car on est directement dans l'action sans perte de temps.
Le seul défaut à mon avis, ce sont certains rôles secondaires plus charismatiques que le héros lui-même.

Au niveau technique, l'image est d'une très belle solidité avec des effets spéciaux bien intégrés.
Certains scènes sont très rapides mais l'image reste stable, c'est assez impressionnant.
Le son est encore supérieur avec des effets sur toutes les enceintes, le caisson également et des effets en hauteur bienvenus.

Une assez bonne surprise pour une bonne soirée avec son système HC.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 08 Mar 2015 1:32

Cylon a écrit:Je n'ai pas du touuut le même enthousiasme que vous (et je trouve Divergente bien mieux) :mdr: :thks:


ouais, mais ça c'est ton coté adolescente pré-pubère qui prend le dessus.



Loup,
pourquoi un passage d'un Dolby Atmos vers un DTS HDMA serait un downgrade ?
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 08 Mar 2015 11:32

wookie a écrit:
Cylon a écrit:Je n'ai pas du touuut le même enthousiasme que vous (et je trouve Divergente bien mieux) :mdr: :thks:


ouais, mais ça c'est ton coté adolescente pré-pubère qui prend le dessus.



Loup,
pourquoi un passage d'un Dolby Atmos vers un DTS HDMA serait un downgrade ?


Dolby Atmos > DTS-HD MA :D
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 08 Mar 2015 11:42

le loup celeste a écrit:Dolby Atmos > DTS-HD MA :D

Et même sans vouloir faire le débat ici : Dolby True HD > DTS HDMA :hehe:
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 08 Mar 2015 13:31

wookie a écrit:ouais, mais ça c'est ton coté adolescente pré-pubère qui prend le dessus.

Oui, je suis une jeune rebelle émotive. :oops: :mdr:

SnipizZ a écrit:Et même sans vouloir faire le débat ici : Dolby True HD > DTS HDMA

Tu aurais pu être plus incisif, genre VF > VO. 8) :mdr:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 08 Mar 2015 17:21

sympa techniquement après ça m'a pas marque mais je regarderais la suite quand meme pour le spectacle
matHC
 
Messages: 56
Inscription Forum: 01 Jan 2015 15:05
Localisation: alsace
  • offline

Message » 08 Mar 2015 17:58

Vu 2 fois, en VO et en VF, rien à redire techniquement (biensur la VO se veut bien plus précise et un poil plus en finesse).... mais alors niveau "histoire"....C'est un autre histoire justement... Très, très vite oublié...
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message