Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Victor, Discus37, Djilbe, Dominique-Tanguy, Elric17, Guste74, Gégémicro, PatriceP, pompon2, ppierre, Sarah Connor, Thomas18 et 120 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Un DAC de qualité pour moins de 200 € ?

Message » 08 Mar 2015 1:24

Bonjour !

Alors tout d'abord je précise que je ne suis un grand connaisseur dans le domaine de la hifi, je vous fais donc entièrement confiance. :)

J'aimerai m'offrir un DAC à entrée USB, mais il y a tellement de marques et de modèles que je m'y perd.
Ce serait pour une utilisation personnelle, je voudrais un appareil qui sera toujours fonctionnel dans 10 ans.

Concernant le budget je ne sais pas si c'est correct ou pas assez, mais je peux mettre dans les 150 euros, ou si nécessaire jusqu'à 200 euros max !

Que vais-je brancher dessus ? Et bien je n'ai pas encore choisi le casque, j'attend de pouvoir tester plusieurs modèles en magasin, mais ce sera quelque chose équivalent au AKG K-701 ou Sennheiser HD-650, etc...


Merci d'avance ! :)
Torer40
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Mar 2015 1:04
  • offline

Message » 08 Mar 2015 9:50

fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 08 Mar 2015 14:35

Ah oui mais y a pas ma de choses la ! :lol:
Par exemple celui la :
http://www.audiophonics.fr/fr/appareils ... -8073.html

y a-t-il mieux pour un prix équivalent ou moins cher ?
Torer40
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Mar 2015 1:04
  • offline

Message » 08 Mar 2015 23:51

j'avais acheté pour mon fils un Audiophonics (ancien modèle avant le sabre 9018) et c'était déjà un très bon rapport qualité/prix, leur nouvelle mouture avec le sabre a l'air au moins aussi bonne (pour 59 euros ça me parait un bon achat). perso j'avais craqué pour un Audio GD NFB en double WM 8741, moins cher que l'actuel qui embarque en plus un horloge de meilleure précision, j'en suis très content mais il dépasse ton budget de 89 euros. je ne peut pas trop te renseigner sur les autres
Oupss, j'édite: je n'avais pas tilté sur le type de casque à lui raccorder, le U sabre risque de ne pas être assez puissant.
re-édith: les 59 boules du U sabre peuvent te laisser le budget pour un véritable ampli casque type little dot par exemple (sur le même site de vente) (ce n'est qu'une suggestion)
encore une petite réflexion: si tu ne t'oriente pas vers un ampli casque dédié, de par sa faible impédance l'AKG sera surement plus facile à driver par l'étage d'amplification d'un Dac (62 Ohms contre 300 pour le HD 650)
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 09 Mar 2015 11:38

MF V90
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 13 Mar 2015 13:37

Le MF V90 n'a pas de sortie en jack :cry:
Torer40
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Mar 2015 1:04
  • offline

Message » 13 Mar 2015 13:49

http://www.audiophonics.fr/fr/appareils ... -5807.html

T'auras pas mieux pour - de 200€, ou alors la différence ne se justifiera pas.
Et si l'envie t'en prend d'en changer, tu n'auras pas perdu grand chose en le revendant ;)
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 13 Mar 2015 16:05

Intéressant il a beaucoup d'avis positif !

Mais que pensez-vous de celui-ci ?
http://www.audiophonics.fr/fr/appareils ... -8312.html

Alors je sais que c'est carrement différent, et un autre budget aussi. Mais ça ne vaut pas plus le cout d'investir dans ce type de modèle étant donné que je compte me prendre un ampli tôt ou tard ?
Torer40
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Mar 2015 1:04
  • offline

Message » 13 Mar 2015 20:39

Ptisik a écrit:http://www.audiophonics.fr/fr/appareils-hifi-dac/audiophonics-usabre-usb-dac-24bit96khz-sa9023es9023-v2-p-5807.html

T'auras pas mieux pour - de 200€, ou alors la différence ne se justifiera pas.
Et si l'envie t'en prend d'en changer, tu n'auras pas perdu grand chose en le revendant ;)


Si, il y a mieux : le HIFIMEDIY SABRE USB DAC 2. Même chipset (je pense que le Audiophonics vient du même fournisseur), mais transfert USB asynchrone, alimentation externe, isolation USB et petite amplification casque avec potentiomètre. Je l'ai et pour l’écoute casque, l'amplification est excellente avec mon Shure SRH1840. J'ai aussi un Hifimediy U2 asynchrone (le petit DAC portable sans alimentation, idéal derrière un smartphone) : niveau définition c'est identique, mais l'amplification casque donne plus de puissance et sans doute plus de dynamique mais difficile de comparer.
Si on est joueur Hifimediy vient de sortir un nouveau dac à base de sabre 9018, qui sur le papier et les spec. rivalise avec pas mal de trucs à 300/500 € : le HIFIME 9018D USB DAC est en précommande pour un peu plus de 100€.
Perso, je pense que les différences de spécifications entre un Sabre 9018 et un 9023 seront de toutes manieres difficiles à entendre, mais si on est sensible à l'effet placebo, pourquoi se priver. :hehe:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 13 Mar 2015 20:45

Torer40 a écrit:Intéressant il a beaucoup d'avis positif !

Mais que pensez-vous de celui-ci ?
http://www.audiophonics.fr/fr/appareils ... -8312.html

Alors je sais que c'est carrement différent, et un autre budget aussi. Mais ça ne vaut pas plus le cout d'investir dans ce type de modèle étant donné que je compte me prendre un ampli tôt ou tard ?


mon avis : prends un Dac Sabre adapté à tes besoins (amplification casque et éventuellement isolation USB et transfert asynchrone) et garde tes pépêtes pour investir dans un bon couple Ampli/ enceintes.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 23 Mar 2015 21:40

Ptisik a écrit:http://www.audiophonics.fr/fr/appareils-hifi-dac/audiophonics-usabre-usb-dac-24bit96khz-sa9023es9023-v2-p-5807.html

T'auras pas mieux pour - de 200€, ou alors la différence ne se justifiera pas.
Et si l'envie t'en prend d'en changer, tu n'auras pas perdu grand chose en le revendant ;)


Plus 1 ! je me le suis acheté et je ne suis pas déçu !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 24 Mar 2015 12:14

robob a écrit:
Ptisik a écrit:http://www.audiophonics.fr/fr/appareils-hifi-dac/audiophonics-usabre-usb-dac-24bit96khz-sa9023es9023-v2-p-5807.html

T'auras pas mieux pour - de 200€, ou alors la différence ne se justifiera pas.
Et si l'envie t'en prend d'en changer, tu n'auras pas perdu grand chose en le revendant ;)


Si, il y a mieux : le HIFIMEDIY SABRE USB DAC 2. Même chipset (je pense que le Audiophonics vient du même fournisseur), mais transfert USB asynchrone, alimentation externe, isolation USB et petite amplification casque avec potentiomètre. Je l'ai et pour l’écoute casque, l'amplification est excellente avec mon Shure SRH1840. J'ai aussi un Hifimediy U2 asynchrone (le petit DAC portable sans alimentation, idéal derrière un smartphone) : niveau définition c'est identique, mais l'amplification casque donne plus de puissance et sans doute plus de dynamique mais difficile de comparer.
Si on est joueur Hifimediy vient de sortir un nouveau dac à base de sabre 9018, qui sur le papier et les spec. rivalise avec pas mal de trucs à 300/500 € : le HIFIME 9018D USB DAC est en précommande pour un peu plus de 100€.
Perso, je pense que les différences de spécifications entre un Sabre 9018 et un 9023 seront de toutes manieres difficiles à entendre, mais si on est sensible à l'effet placebo, pourquoi se priver. :hehe:

S'agissant du HIFIME 9018D USB DAC, si je comprends bien pour les sorties analogiques c'est une prise jack ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 24 Mar 2015 14:00

vindermere a écrit:
robob a écrit:
Si, il y a mieux : le HIFIMEDIY SABRE USB DAC 2. Même chipset (je pense que le Audiophonics vient du même fournisseur), mais transfert USB asynchrone, alimentation externe, isolation USB et petite amplification casque avec potentiomètre. Je l'ai et pour l’écoute casque, l'amplification est excellente avec mon Shure SRH1840. J'ai aussi un Hifimediy U2 asynchrone (le petit DAC portable sans alimentation, idéal derrière un smartphone) : niveau définition c'est identique, mais l'amplification casque donne plus de puissance et sans doute plus de dynamique mais difficile de comparer.
Si on est joueur Hifimediy vient de sortir un nouveau dac à base de sabre 9018, qui sur le papier et les spec. rivalise avec pas mal de trucs à 300/500 € : le HIFIME 9018D USB DAC est en précommande pour un peu plus de 100€.
Perso, je pense que les différences de spécifications entre un Sabre 9018 et un 9023 seront de toutes manieres difficiles à entendre, mais si on est sensible à l'effet placebo, pourquoi se priver. :hehe:

S'agissant du HIFIME 9018D USB DAC, si je comprends bien pour les sorties analogiques c'est une prise jack ?

Oui, ça reste un DAC portable (qu'on peut utiliser avec un smartphone par exemple) : il s'alimente sur l'USB. La taille n'est pas indiquée, mais vu la taille du mini-jack sur la photo, le truc doit tenir dans la main : je dirais 6x10 cm max.
Le plus de ce petit dac, hormis l'utilisation du chipset ESS9018, c'est le contrôle de volume digital en sortie de DAC. Si j'ai bien suivi, c'est une mini-jack intégrant aussi le connecteur optique, comme sur le matos Apple.

C'est vrai qu'il manque un DAC à base de Sabre ess9018 avec alimentation externe, isolation USB et connectique hifi, chez Hifimediy. Il faut croire que la demande va plus vers les appareils portables...
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message