Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MUS1156 et 113 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Conseil Ampli 5.1 + Xonard Hdav

Message » 08 Mar 2015 15:28

Bonjour,

Alors voilà, je viens vers vous car malgré de nombreuses lecture je suis toujours autant perdu dans le monde du HC et toujours très hésitant sur ce qu'il me conviendrait le mieux pour l’installation d'un Hc 5.1.

C'est pour une petite pièce 12m2. Je suis équipé d'une carte son Xonard Hdav 1.3 deluxe. Pour la vidéo je passe par un vidéoprojecteur relié en Hdmi depuis ma carte graphique (gtx 970).

J'ai plusieurs questions auxquelles je ne trouve de réponses précisent ;

- Je souhaite simplement relier en Hdmi ma carte son à un ampli pour profiter du son (Dts, dts master audio etc..) ,la vidéo continuera d'être envoyée depuis ma CG au VP ou Moniteur Pc pour les jeux .
Faut il un ampli qui décode ou alors c'est bien la xonar qui fait tout ? que se soit pour les films (blue ray, Mkv) et jeux vidéos ?

- Pour l'ampli, comme je n'ai pas besoin d'un ampli avec traitement vidéo et peut être sans encoder l'audio d'où ma question ci-dessus, que me conseilleriez-vous pour un budget entre 200-300 euros ?

Parmi tous les produits, caractéristiques, formats audio etc..je ne sais pas vraiment quoi prendre, je suis complétement perdu... Ce qu'il me manque c'est un ampli 5.1 + enceintes a relier depuis ma Xonar pour profiter de mes films, jeux vidéos et musique (toujours depuis mon pc). Je ne souhaite pas payer un ampli plus cher avec des fonctionnalités qui ne me serviront pas si jamais ma carte son fait déjà le plus gros du boulot.

Enfin voilà, j’espère avoir été clair et ne pas avoir mélangé certains termes :roll:

Merci d'avance : ;)
whooot
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Jan 2015 19:23
  • offline

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message