Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic et 83 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli: Denon AVR-X2100W- Sony STR-DN1050- Onkyo TX-NR636

Message » 17 Fév 2015 20:15

Bonjour,

Nouvellement équipé d'un deuxième diffuseur (VP en plus du TV), je souhaite changer mon ampli qui ne gère pas l'image puisque n'étant pas pourvu de ports hdmi. 2 sorties hdmi au moins sont nécessaires.
Mon utilisation est orientée HC a 80% et Audio à 20%.
L'accès au NAS, la diffusion audio via tablette/smartphone me seront utiles.

Le Sony est bien coté dans plusieurs tests comparatifs, le niveau prix le rends plus accessible par rapport aux 2 autres.
Aucun sujet n'est consacré à ce Sony, surprenant.

L' Onkyo semble aussi convenir à mon besoin, par contre les comparatifs le mettent en retrait au niveau musicalité, qu'en est-il vraiment ?

Le Denon est bien coté, mais un peu plus cher que le Sony, m'apportera t il quelque chose de plus ?

Vos remarques sont les bienvenues.
francois572001
 
Messages: 125
Inscription Forum: 13 Oct 2009 19:29
Localisation: Proche Metz (Moselle)
  • offline

Message » 17 Fév 2015 23:36

a comparé l,onkyo 636 est le meilleur.
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 18 Fév 2015 0:14

A mon avis un critère super important c'est la calibration de la salle, car c'est le point qui va le plus influencer la qualité finale du son.
Et de ces 3 modèles c'est le Denon qui a la meilleure calibration, Audissey XT 8)

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5664
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Fév 2015 15:54

J'ai eu les mêmes questions vis a vis du onkyo 636 et du Denon x2100

Concernant l onkyo 636 :

il a toutes les fonctions que tu souhaites. Niveau alimentation, il délivre pas mal de courant, et sera donc a même de plutôt bien bouger tes enceintes.

Onkyo au niveau de la spatialisation est vraiment bon. On a la sensation que la scène est devant nous.

La musicalité (qui te concerne peu) a été amélioré par rapport aux versions précédentes, en changeant le système de calibration. Il apporte plus de justesse comparé à l'audissey dont il été équipé avant.

Une chose est sur, le son délivré et moins chaleureux que le Denon, ce qui est normal vu qu'il délivre un peu plus de courant. On aime ou on aime pas. Une bonne paire d'enceinte corrigera cette différence à coup sur.


Je suis au final parti sur l'onkyo, que je recevrai d'ici mardi avec mon kit 5.1.

Au passage une question : peux t on lire avec le 636 des vidéos stocké sur un disque nas, directement depuis l'ampli ???

a+
Guillaume_83
 
Messages: 176
Inscription Forum: 01 Fév 2015 16:35
  • offline

Message » 20 Fév 2015 0:08

Bien difficile de se faire une idée basée sur des spécifications théoriques, peu d'opportunité de procéder à une écoute comparative.
L' Onkyo et le Denon semblent se détacher un peu, faute de retour d'infos de la part de possesseurs du Sony.
Mon futur ancien Onkyo TX-DS595 sera forcément distancé peu importe le choix.

Pour l' Onkyo rien indique dans les specs la possibilité d'une lecture video à partir d'un NAS, seul l'audio est spécifié.
francois572001
 
Messages: 125
Inscription Forum: 13 Oct 2009 19:29
Localisation: Proche Metz (Moselle)
  • offline

Message » 20 Fév 2015 13:15

Non il ne lit pas les vidéos.
micaud
 
Messages: 109
Inscription Forum: 27 Sep 2005 9:25
Localisation: Cairns (Australie) / Hyères (Var)
  • offline

Message » 20 Fév 2015 14:23

Ah mince... je vais devoir revoir mon installation.
Par contre il est capable de retraiter le flux vidéo si j ai bien compris.
Guillaume_83
 
Messages: 176
Inscription Forum: 01 Fév 2015 16:35
  • offline

Message » 20 Fév 2015 14:43

Tout à fait, il gère le 4K et traite le signal mais ne fait pas office de lecteur multimédia.
micaud
 
Messages: 109
Inscription Forum: 27 Sep 2005 9:25
Localisation: Cairns (Australie) / Hyères (Var)
  • offline

Message » 22 Fév 2015 9:35

Aux dernières nouvelles, aucun ampli ne lit les fichiers video. Un ampli n'est pas un lecteur multimédia.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 08 Mar 2015 16:34

Ça y est, mon choix est fait, l'Onkyo est dans mon meuble :) , suis finalement resté fidèle à la marque.

J'ai fait ce matin quelques essais de lecture à partir du NAS.
Tous mes fichiers ne sont pas lus, Ok pour du FLAC mais pas OK pour des fichiers wav encodés en AC3 ou DTS, je suis surpris.

Cela étant je découvre avec plaisir les joies d'un ampli calibré, d'un OSD sur le diffuseur, la lecture facile à partir de périphériques bluetooth.
Je me réjouis à l'avance des projections vidéo à venir associant mes 2 nouveaux éléments (VP et ampli), histoire de retrouver l'ambiance de séance de cinéma familial d'il y a quelques années et de découvrir les bandes sons encodées aux formats que mon précédent ampli ne savait restituer.
francois572001
 
Messages: 125
Inscription Forum: 13 Oct 2009 19:29
Localisation: Proche Metz (Moselle)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message