Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, Patrick57s, porciprince, Sithodea et 1215 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

ciné jéjé News....

Message » 04 Mar 2015 9:34

Yep :wink:
Pour les bandes placo, il faut en effet un vrai savoir faire surtout si tu dois peindre par dessus :roll:
Si tu poses moquette ou autre matériau par dessus c'est du coup beaucoup moins compliqué :wink:
En tous cas les miennes étaient pas top car comme toi 1er fois mais derrière la moquette personne ne le voit :ane:
JPV9
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 04 Mar 2015 10:34

Salut,

Je comprends pas pourquoi tu utilises du silicone à la place d'un enduit pour plaque de platre, et tes bandes ne sont pas assez larges, mais ce n'est pas fondamental car ce n'est que la 1ère couche.

Attention à un truc aussi pour ta 2ème couche avec la greenglu :
- pense à décaler les plaques
- pense à faire des repères au sol pour savoir où se trouvent tes montants, car il faut que ta 2e plaque soit elle aussi vissée dans un rail (et tant que t'y est, repère aussi les vis de tes 1ère plaque, ca évite de revisser dessus)



Effectivement les 1ère bandes, quand on n'en a jamais fait c'est l'horreur (et les videos sur internet, de mon temps ne m'avaient pas trop aidé). Heureusement à ce moment là un pote maçon est venu voir le travail (mes 1ère bandes), m'a dit que j'avais fait un travail merdique et m'a tout refait (en 5 min alors que ca m'avait pris 1/2 journée :mdr: ).

Bref maintenant ca va mieux mais quand on sait pas on ne peut pas inventer donc voici quelques conseils qui j'espère vont te faciliter la vie :
Tu achètes :
- de l'enduit EN POUDRE (surtout pas le truc prêt a l'emploi), prend 1 gros sac ou 2 petits
- un mélangeur => https://encrypted-tbn0.gstatic.com/imag ... LCirJCSkCw
- calicot
- une spatule a enduit plus large
- achète aussi une spatule d'angle (c'est tellement pratique pour les angles et les coins)
- une gache http://www.maisonbrico.com/images/conse ... -1511.jpeg
- de quoi poncer

1/ Tu poses ton calicot sur toute la longueur entre 2 plaques, et ce pour toutes les plaques
2/ Tu prépares ton enduit :
- tu verses ton enduit dans la gache, que ca recouche la surface sur un peu moins de la moitié
- tu fixes ton mélangeur à ta visseuse
- tu commences a verser de l'eau tout en mélangeant (doucement au début)
- tu verses de l'eau jusqu'à obtention d'une pâte... Mais comment doit être la pâte????? Pas trop liquide mais presque comme du nutella. Si t'as mis trop d'eau tu rajoutes de l'enduit et vis versa. Ta pate doit bien tenir sur ta spatule sans couler (donc pas trop liquide).


3/ Pour appliquer ton enduit, c'est pas mal d'utiliser 2 spatules dont 1 très grande (ca te permet d'embarquer assez d'enduit et limite les aller-retours)
Tu peux préalablement commencer par bourrer d'enduit entre 2 plaques (je le fais parfois, mais je sais pas ce que font les pros)
Tu enduis par dessus tes bandes de calicot, tes bandes doivent êtres larges (30 cm) et tes vis


Tu vas voir c'est pas si compliqué.

Si tu traines et que ton enduit dans la gache durcit, remet de l'eau et un coup de mélangeur.

Aller y'a plus qu'à! :)
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 04 Mar 2015 13:11

Salut Dawid merci pour ton explication j'ai réussi a trouver des vidéos bien explicites sur les bandes droites, d'angles et du plafond .....c'est vrai que c'est difficile de savoir si on les fais bien surtout que mes murs latéraux et arrière vont etre peint ( en noir je précise ) donc pas droit à l'erreur .....
Pour ce qui est des bandes silicone c'est juste pour combler les petits écarts entre plaques ( c'est la raison de la faible largeur) et la jonction mur plafond, ça limite aussi un effet vibratile ( du moins dans ma tête ) J'avais pas envie de faire des vrais bandes placo , coût de l'opération 8€ je prends pas de risque ...une fois le reagrage fais j'aurais 3/4mm entre les plaques et le sol je vais faire un joint silicone aussi ...
Autre chose pour la peinture murale noir mate c'est pas évident d'en trouver en grande quantité .... Je file à Weldom cet aprem pour voir ce qu'ils ont ....
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 04 Mar 2015 14:00

Je comprend pas non plus pourquoi utiliser de la sillicone a la place de l'enduit

En plus cela te coute bien plus cher et malgre que cela peut etre peint, tu vas voir la difference !

J'ai refais la plafonnage de mon couloir et donc nouveau plafond et j'avais jamais fais cela de ma vie.

Par contre comme dit Dawid, j'ai fais moi meme mon enduit et donc pas un truc pret a l'emploi

La premiere couche est pas la plus importante car on peut finaliser lors de la deuxieme couche

Par contre je te conseille de bien laisser secher entre la premiere et deuxieme couche.

Un leger poncage et puis bien enlever la poussiere avant de mettre la deuxieme couche

Le secret pour un mur bien lisse et sans voir les bandes et de bien etendre l'enduit et d'eviter des grosses couches.

Mais le poncage est le plus important car c'est comme pour peindre, il faut que cela soit lisse et propre !

Bref de l'huile de coude et de la patience

Resultat mon plafond est lisse de lisse et meme les gens me demande qui a fait mon plafond :mdr:
DJCB
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Juin 2010 2:15
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Mar 2015 14:36

Salut DJCB je sais pas si tu as bien suivi mais il va y avoir le double peau BA13 en quiconque donc la 1er couche avec le silicone sera caché par la 2ieme couche de BA13 avec la Green glue donc je ne fais pas de peinture sur le silicone ...
Merci pour l'astuce du ponçage entre les deux couches je ne savais pas... Certains parlent de 3 passes d'enduits des avis ...??
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 04 Mar 2015 15:16

Ah ok donc pas de soucis pour la sillicone

Par contre pour ta 2eme couche BA13

Enduit maison et donc pas pret a l'emploi
La premiere couche est pour l'egalisation entre les 2 plaques
La deuxieme et troisieme pour la finition
Vaut mieux 3 fines que 2 grosses couches

Bien laisser secher entre chaque couches et poncage entre chaque couches
Nettoyage apres poncage avec un chiffon legerement humide

Si apres cela cest pas lisse :roll:
DJCB
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Juin 2010 2:15
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Mar 2015 15:48

Bien vu DJCB pour les plusieurs couche et le ponçage, je n'y pensais plus.


Surtout prends ton temps jejedu710, laisse bien sécher. Et pas de stresse car tout se rattrape au poncage. Je ne sais pas si tu as une ponceuse électrique mais dans ce cas fait attention ca dégage énormément de poussière (pense à mettre le matos à risque de coté ou sous plastique).

Me concernant j'ai collé sur le placo de la toile de verre que j'ai peint (ca permettait de cacher d'éventuels défauts et madame est super forte pour ca ;)).
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 04 Mar 2015 16:08

C'est ca un forum non :wink: on echange des idees et complete

D'accord avec Dawid concernant le poncage avec la machine
C'est une vrai saloperie et si ta ponceuse a un embout pour fixer la buse de l'aspirateur c'est encore mieux
Surtout pas utiliser ton aspirateur menager car le moteur prend plein la face
Moi j'avais louer cela et il y a encore un peu de poussiere mais largement moins que sans

Je te conseille aussi de mettre un masque car sinon tu va cracher de la salive blanche pendant 1 semaine :mdr:

On peut effectivement terminer avec du papier en fibre de verre qui existe plat ou avec motif
Moi j'ai mis du plat qui donne un effet platre et cache les fissures qui peuvent venir avec le temps

Surtout la patience et le reste vient tout seul
DJCB
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Juin 2010 2:15
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Mar 2015 16:40

Pour le ponçage " je suis un pro"!! :-) en effet nous avons fini les travaux de la maison en Novembre et j'ai ponçé mes 160m carrés de la maison murs et plafonds mais par contre j'avais loué la girafe ( ponceuse spéciale placo avec aspirateur ) mais je n'y arrivais pas avec ( trop lourd j'aime pas forcer )et j'ai tout fais a la main en 2 jours et c'est niquel ..... Donc les 22 m carrés à poncer a la main ne me font pas peur en plus le plafond et le mur avant ne seront pas visible ( plafond suspendu eurocoustiques et mur avant absorbant avec enceintes intégrées ....)

Par contre cette satanée peinture noir mat , c'est la galère a trouver il m'en faut 10l et les magasins n'on pas assez de quantité en pot 0,5l (€€€€€€€€€€€€€€€€€€€) et ceux qui font la peinture eux même ne savent pas faire de noir mat grrrrr!!!!
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 04 Mar 2015 17:38

10L ca me parait beaucoup.
Pense a mettre 2 couche de sous-couche, ca évite que ta plaque ne boive la peinture (et puis ca coute moins cher).
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 04 Mar 2015 17:59

Oui peut être que 5/7l suffiront mais y aura la porte d'entrée de la salle et les boiseries de la structure avant à peindre et je vais peut être acheter des panneaux acoustiques a peindre en noir ....

Autre chose ces fauteuils sur eBay me font de l'œil .....alors je sais que vous allez me dire que le cuire c'est pas bon mais j'ai bien envie d'envoyer le paypal là.... d'autant plus que la semaine prochaine c'est mon anniversaire .....;-)
Fichiers joints
image.jpg
A 129€ sur eBay je sais pas ce que ça vaut mais ils me plaisent bien ....il m'en faut 4!!!
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 08 Mar 2015 17:10

Voilà un week end ou je n'ai pas chômé ...!!! D'abord hier samedi nous étions trois on a travaillé pendant 12heures avec en premier la deuxième couches de BA13 avec la fameuse " Green Glue ", un travail compliqué car il aut la poser en quinconce et bien mesurer pour que les trous ( gaines cables enceintes, gaines électriques ...) tombent parfaitement au bonne endroit.....mais nous y sommes arrivés

Ensuite il a fallu s'attaquer au mini sas ( si on peut appeler ça un sas )....

Ce matin j'ai attaqué a 6heures les bandes placo chose que je n'avais jamais faite( je parle des bandes placo :wink: ), d'ailleurs j'ai eu l'aide d'une personne vers les 8heures et bien je dois dire que c'était bien galère je sais pas si j'ai bien réussi la 1er couche difficile à dire quand on en a jamais faites , je me rendais fou avec des marques par si par là, demain après le boulot je poncerai et apres demain je fais la deuxième passe...
Fichiers joints
image.jpg
Pour la deuxième couche penser a marquer au sol et plafond les rails
image.jpg
Green Glue
image.jpg
Green Glue meme dans les angles avant la pose
image.jpg
Mon coté artiste !!!
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 08 Mar 2015 17:18

Explication du sas
Fichiers joints
image.jpg
Vous moquez pas de mon mini sas !!! Il est brute là
image.jpg
J'ai donc fixé un tasseau d'un côté et un rail en 90 de l'autre car les portes ne sont pas à la même hauteur et je ne voulais pas une plaque en biseau
image.jpg
J'ai d'abord collé à la mousse polyuréthane les plaques des côtes
image.jpg
Puis j'ai collé à la colle silicone la deuxième BA13
image.jpg
La partie du dessus fixé bourrée de LDR et l'autre collé l'ensemble est très rigide !!!
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 08 Mar 2015 17:24

Suite de mon travail de la journée
Fichiers joints
image.jpg
Je dois dire qu'on c'est fais suer ( pour être poli) pour la deuxième couches de BA13 au niveau du meuble elec...
image.jpg
Les 1er bande placo terminées , elles sont moins belles de plus près ..
image.jpg
Mur des frontales ....
image.jpg
Elles sont pas jolies
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 08 Mar 2015 17:32

Installation de la VMC .... Je dois dire avoir pas mal réfléchis piege a son ou pas .... J'ai opté pour de la gaine isolé avec 20 m linéaire enseveuli sous 40cm de LDR....
Je n'ai pas trouvé à acheter de la gaine isolée sur de grande longueur j'ai dû donc acheter des raccords et plusieurs gaines....






explication en images
Fichiers joints
image.jpg
Raccord avec mon fameux scotch alu!!!
image.jpg
Bien tout fermer
image.jpg
Voila a cette endroit ( au dessus de la salle HC) je vais souffler 40-45cms de LDR....la gaine sera au milieu
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message