Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac et 81 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

VST HOST et ASUS Essence STX II 7.1

Message » 08 Mar 2015 10:43

Bonjour à tous,
Jus'à il y a 2 mois, j'avais un PC dédié HC tournant sous windows XP, avec une configuration audio et video aux petits oignons.
En particulier , pour l'audio:
carteson Audiotrak Prodigy 7.1 HiFi
sorties analogiques
driver asio
VST Host CONSOLE (en asio) dans laquelle je gérais le mixage des voies, plugin divers equalizer, delay, loudness , ...


Mais pour des raisons de mises à jour de certains programmes sous XP, j'ai décidé de monter une config sous Windows7 64bits pro.

et le début des prises de tête...
impossible de retrouver dans CONSOLE des réglages qui me perttent de récupérer 6 ou 8 voies en entrée (mais j'ai bien toutes les sorties nécessaires analogiques)
et surtout ...
impossible d'activer CONSOLE : le son était toujours géré par Windows .

Pensant que les drivers AUdiotrak de la carte son étaient incompatbiles avec Windows 7 (ce qui n'est pas le cas des indications sur le site de la marque) , j'ai testé le driver Asio4All.
Mais là également , le bazar pour retrouver les 6 entrées et les injecter vers 6 sorties dans CONSOLE.



Enfin, pensant que la carte (excellente pourtant...) AUdiotrak était incompatbile avec WIndows 7 , j'ai acheté une ASUS Essence STX II 7.1 ...
et rebelote .... : je retrouve les mêmes problèmes avec VST Host Console .
Plus précisément, je n'ai que 2 entrées , et non 6 ou plus (le pilote de la carte est bien réglé en 5.1 ou 7.1 )

Mes 2 questions :
-que faut-il boire pour oublier ???
-avez vous une idée pour activer le VST Host sous Windows 7 Pro 64bits , avec l'une ou l'autre des cartes son ? il semble bien que le driver Asus est un driver asio.

Merci d'avance !!!!
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 08 Mar 2015 19:28

çà n'a pas l'air de pationner grand monde, les VST Host , c'est bien désolant
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 23 Mar 2015 21:25

Bonjour

la prodigy est carrément instable sous 7 quand on utilise ASIO et/ou Directwire, ce qui est indispensable pour ce que tu souhaites faire.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Mar 2015 22:08

Bonsoir Denis,
Merci pour ta réponse.
J'ai renoncé à faire fonctionner la Prodigy sous windows 7.
Mais je ne tire pas plus de l'Asus :
comme je l'indiquais, je ne trouve pas plus de 2 entrées sous CONSOLE (ou EnergyXT) , et surtout , l'hote VST n'est pas actif : le son reste géré par windows 7 (32 ou 64 bits : même problème).

Bon, si tu as une petite idée supplémentaire, merci!
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 26 Mar 2015 15:06

Pour router les signaux dans Console via ASIO (obligatoire pour 8 canaux), il faut :
- soit une carte son / driver qui possède une fonctionnalité Directwire ou équivalent ce qui ne se trouve que chez de rares marques (esi, audiotrack, rme, e-mu);
- soit passer par une pseudo carte-son genre Virtual Audio Cable, avec des résultats très aléatoires (perte de synchro inévitable);
- soit effectuer un bouclage externe des canaux en numérique, ce qui pour 8 canaux limite très fortement les solutions.

Je définis ce genre de solutions dans le cadre de mon offre ProSOA (voir mon site...).
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Mar 2015 23:33

Quand le nombre de canaux change sous console c'est surtout un problème de pilote ASIO. j'ai eu le cas sur ma waveterminal 192X qui, suivant la version du pilote, passait de 8 à 2 canaux.

Là avec les derniers pilotes, ma vieille carte fonctionne nickel sous windows 7 64 :D

Donc si tu en trouve une d'occasion, n'hésites pas.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message