Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fernous, Google Adsense [Bot], plhjunior, SJ et 31 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Yamaha A-S2100+Focal 826W

Message » 28 Fév 2015 22:27

Mon installation est composée aujourd’hui des éléments suivants :
- Apple Airplay en sortie optique
- DAC ATOLL 100SE
- Cable de modulation RCA Viard Audio HD Premium
- Amplificateur Yamaha A-S2100
- Cables HP OFC Realcable 2.5 mm2
- Enceintes Focal 826W

Mais comment en suis-je arrivé là ?
J’avais depuis de très longues années des enceintes Jmlab (maintenant Focal) OPAL29 qui tournaient très bien avec un ampli Home Cinéma Yamaha RXV-657 et mon Apple Airplay, mais j’ai compris qu’il y avait une véritable marge d’évolution.
Mon style de musique : électro, musiques de film, rock, jazz-rock, classique donc très varié.
J’ai déjà investi dans des Focal 826W que j’ai trouvées absolument fantastiques au bout de la première écoute (et des suivantes) : beaucoup de dynamique, de clarté des aigus aux graves, …
Toutefois, il me faillait trouver un amplificateur suffisamment musclé pour driver de telles enceintes.
Le besoin : neutralité, dynamique, définition, basses tendues, aigus précis, mais sans excès.
Après de nombreuses écoutes, j’ai opté pour un Yamaha A-S2100 que j’ai associé avec un DAC ATOLL100SE et des câbles RCA Viard Audio HD premium tous deux réputés pour leur qualité et leur neutralité.
L’A-S2100 répond complètement à mes attentes en étant par ailleurs un très bel appareil : l’association avec les Focal 826W est parfaite !
Dernière édition par fl54 le 28 Fév 2015 23:03, édité 1 fois.
fl54
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Jan 2015 0:59
  • offline

Message » 28 Fév 2015 22:39

Bienvenue fl54 :) ,

tu nous mets l'eau a la bouche avec toutes ces belles choses(le yamaha A-S2100 :love: ) et merci de nous faire partager tes impressions d'écoute qui semblent donc excellentes et te convenir au mieux...par contre comme nous sommes d'affreux voyeurs (en tout cas je parle au moins pour moi :siffle: )pourrais tu compléter ton post avec quelques photos de ton installation pour le plaisir des mirettes?

(PS:le topic dédié au A-S2100 ici: amplificateurs-integres-haute-fidelite/yamaha-a-s2100-t30048067.html )
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 03 Mar 2015 22:48

Bonjour,
Pour répondre à la curiosité d'Atomheart, ci-joint quelques photos :

- le DAC ATOLL 100SE surplombant l'A-S2100. Ce dernier a les aiguilles dressées probablement à cause d'un morceau de Royksopp, Marcus Miller, AS Dragon, Arctic Monkeys ou que sais-je ...

Image

- l'ensemble avec les Focal 826W

Image

A noter à droite mon vieux Yamaha RXV657 qui fonctionne toujours très bien en configuration Home cinéma ; pour ceux que cela intéresse, je peux faire un schéma des différents raccordements me permettant de commuter sans modification de câblage d'une configuration Hifi pure à une configuration Home cinéma et vice versa.

Salut à tous.
fl54
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Jan 2015 0:59
  • offline

Message » 04 Mar 2015 0:57

fl54 a écrit:Bonjour,
Pour répondre à la curiosité d'Atomheart, ci-joint quelques photos :


:thks:

fl54 a écrit:pour ceux que cela intéresse, je peux faire un schéma des différents raccordements me permettant de commuter sans modification de câblage d'une configuration Hifi pure à une configuration Home cinéma et vice versa.



Avec plaisir oui,fais nous ça quand tu as un moment :bravo:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 08 Mar 2015 1:00

Le schéma suivant expose les principes d'architecture de mon installation :

Image

Le DAC ATOLL 100SE permet d'envoyer l'entrée sélectionnée (ex. Apple Airplay) en simultané sur sa sortie DAC RCA et sa sortie optique (la présence de cette sortie optique était pour moi un critère important de choix du DAC). Je peux ainsi avoir une configuration Hifi pure avec l'A-S2100 ou une configuration Homecinéma "musclée" avec le RXV657 en pré-ampli + ampli pour les surround et la centrale, l'A-S2100 en amplificateur de puissance via son entrée bypass pour les 2 enceintes avant. Les réglages YPAO et manuels du Yamaha RXV657 permettent d'ajuster correctement les niveaux entre les 2 amplificateurs.
fl54
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Jan 2015 0:59
  • offline

Message » 08 Mar 2015 19:43

Et bien cela semble parfait tout ça et simple d'utilisation au quotidien,merci pour le schéma clairement exposé :)
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message