Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alpager, Atreillou, Belial, corail 86, DSAGNES, Espresso, Franck1, mat35, Noisfra, xplo, zianib2000 et 94 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Marantz NA 6005

Message » 04 Mar 2015 16:44

PPVIER a écrit:
saturator77 a écrit:personne n'a acheté cette merveille? Il a l'air top :love:
Il est à 475,20 avec le code HCS20 jusqu'à ce soir mais pas en stock en noir mais en stock en argent
http://www.homecinesolutions.fr/p/13749 ... a6005-noir


Bonjour Saturator,

Utilises-tu l'application pour androïd et si oui qu'en penses-tu?

Merci d'avance!

Le Pivert.

J'ai l'appli standard qui guide mon SR6009, mais je vais tester l'autre disponible pour cet appareil dès ce soir, je t'en ferai un beau compte rendu :mdr:
saturator77
 
Messages: 412
Inscription Forum: 03 Déc 2014 14:19
  • offline

Message » 04 Mar 2015 18:04

saturator77 a écrit:Si le DAC de ton lecteur Tentation, il est en effet dommage de s'en passer. Je trouve le DAC du NA6005 très bon, y a pas de souffle et rien que çà c'est top. Mais je manque de comparaison hélas.
Tu voudrais le brancher comment ton lecteur?


Le DAC du Tentation est une modification réalisée l'année dernière par Eera. Il s'agit d'une entrée numérique SPDIF 16/24 bits 192 Khz. Aujourd’hui, j'ai relié un PC portable sur le DAC via une Hiface. Donc je peux raccorder en direct si le lecteur réseau possède une sortie numérique RCA soit de la même manière qu'actuellement
Hifilgood
 
Messages: 227
Inscription Forum: 31 Mai 2010 0:24
Localisation: 22400
  • offline

Message » 04 Mar 2015 18:48

Hifilgood a écrit:Le DAC du Tentation est une modification réalisée l'année dernière par Eera. Il s'agit d'une entrée numérique SPDIF 16/24 bits 192 Khz. Aujourd’hui, j'ai relié un PC portable sur le DAC via une Hiface. Donc je peux raccorder en direct si le lecteur réseau possède une sortie numérique RCA soit de la même manière qu'actuellement

Je viens de voir le prix du lecteur, mon coeur s'est arrêté de battre!! 8000€ :siffle: En tout cas tu as du beau matériel :thks:
Voici les sorties du NA6005 :

1x port USB type A (compatible iDevice)
1x port USB type B (mode DAC)
1x entrée S/PDIF optique Toslink et 1x sortie
1x port RJ-45
1x sortie analogique stéréo RCA
1x connecteur pour antenne WiFi et Bluetooth (livrée)
1x entrée et 1x sortie IR RCA
2x connecteurs WPS et iOS Connect (pour connexion au réseau WiFi local rapide)
1x connecteur mini-jack IR
saturator77
 
Messages: 412
Inscription Forum: 03 Déc 2014 14:19
  • offline

Message » 04 Mar 2015 21:30

Merci saturator77 pour toutes ces infos.

Pour le lecteur, je sais :o , et pourtant, même si je ne suis pas à plaindre, j'ai pris un crédit (un des rares de ma vie) pour me l'offrir. En fait je me suis monté cet ensemble (avec les conseils très avisés de Dilip pour ceux qui connaissent) sur 3/4 ans pour mes vieux jours :cry: :roll: , la retraite n'étant pas très loin. En tout cas j'en profite déjà :D

Pour en revenir au Marantz, je m'y suis intéressé en lisant le fil consacré au petit "tout en un" de la marque qui fait fureur!!!
http://www.forum-audiophile.fr/musique-demat/marantz-m-cr510-melody-stream-du-hdg-a-prix-low-cost-t57795.html

Bon, pour l'instant je me renseigne, je ne suis pas réellement pressé
Hifilgood
 
Messages: 227
Inscription Forum: 31 Mai 2010 0:24
Localisation: 22400
  • offline

Message » 05 Mar 2015 12:24

Hifilgood a écrit:Merci saturator77 pour toutes ces infos.

Pour le lecteur, je sais :o , et pourtant, même si je ne suis pas à plaindre, j'ai pris un crédit (un des rares de ma vie) pour me l'offrir. En fait je me suis monté cet ensemble (avec les conseils très avisés de Dilip pour ceux qui connaissent) sur 3/4 ans pour mes vieux jours :cry: :roll: , la retraite n'étant pas très loin. En tout cas j'en profite déjà :D

Pour en revenir au Marantz, je m'y suis intéressé en lisant le fil consacré au petit "tout en un" de la marque qui fait fureur!!!
http://www.forum-audiophile.fr/musique-demat/marantz-m-cr510-melody-stream-du-hdg-a-prix-low-cost-t57795.html

Bon, pour l'instant je me renseigne, je ne suis pas réellement pressé

De rien Hifigood si je peux rendre service :oops:
J'aimerai un jour écouter un ensemble high end pour voir ce que c'est que du vrai haut de gamme audiophile :ohmg: pour entendre de la pure HIFI :bravo:
Marantz semble faire des bons produits, j'en ai acheté 3 en 2 mois et çà fonctionne bien pour le moment, çà me convient tout à fait pour une entrée en douceur dans la hifi assez abordable
saturator77
 
Messages: 412
Inscription Forum: 03 Déc 2014 14:19
  • offline

Message » 05 Mar 2015 12:53

Bonjour saturator77,

Si 77 correspond au département, on peut toujours organiser une petite écoute chez moi. J'ai fait ça avec des potes du boulot, il n'ont pas été emballés plus que ça... Ils s’attendaient à à une écoute plus punchy (plus hifiiste peut-être). Là, il s'agit amha d'un système plus orienté mélomane (surtout en ce qui concerne la musique classique, le jazz ou encore le blues), ce qui je l'accorde peut ne pas plaire à tout le monde. Si mes goûts étaient orientés rock-hard rock, il est sûr que mon ensemble aurait été construit différemment.

Bonne journée :D
Hifilgood
 
Messages: 227
Inscription Forum: 31 Mai 2010 0:24
Localisation: 22400
  • offline

Message » 05 Mar 2015 15:26

Hifilgood a écrit:Bonjour saturator77,

Si 77 correspond au département, on peut toujours organiser une petite écoute chez moi. J'ai fait ça avec des potes du boulot, il n'ont pas été emballés plus que ça... Ils s’attendaient à à une écoute plus punchy (plus hifiiste peut-être). Là, il s'agit amha d'un système plus orienté mélomane (surtout en ce qui concerne la musique classique, le jazz ou encore le blues), ce qui je l'accorde peut ne pas plaire à tout le monde. Si mes goûts étaient orientés rock-hard rock, il est sûr que mon ensemble aurait été construit différemment.

Bonne journée :D

77 c'est mon département où j'ai grandi et mon année de naissance, je cumule les deux :siffle:
Merci pour l'invitation en tout cas :mdr:
Moi j'ai bien le détail dans le péchu, c'est pas forcément facile à trouver, mais c'est ce qui donne le frisson.
J'ai mon système depuis 2 mois à peine, le rodage n'est pas terminé, mais je me prends régulièrement des gifles musicales et c'est très agréable!!
saturator77
 
Messages: 412
Inscription Forum: 03 Déc 2014 14:19
  • offline

Message » 06 Mar 2015 13:21

Bonjour à tous

Moi aussi j'envisage d'acquérir le 6005 et je compte le brancher à mon ampli HC Onkyo TX-NR636.

Les 2 feront-ils bon ménage ?

Autre question, pour connecter le 6005 à mon ampli HC faut-il mieux passer par RCA ou Optique ?

Je vous remercie
sylvain-best
 
Messages: 254
Inscription Forum: 14 Aoû 2014 15:26
  • offline

Message » 06 Mar 2015 16:19

sylvain-best a écrit:Bonjour à tous

Moi aussi j'envisage d'acquérir le 6005 et je compte le brancher à mon ampli HC Onkyo TX-NR636.

Les 2 feront-ils bon ménage ?

Autre question, pour connecter le 6005 à mon ampli HC faut-il mieux passer par RCA ou Optique ?

Je vous remercie

Hello
Y a pas de raison que çà marche mal avec ton Onkyo 636 qui est un très bon ampli.
Personnellement j'ai branché en RCA car le Marantz PM8005 est full analogique donc j'ai pas trop eu le choix :hehe:
saturator77
 
Messages: 412
Inscription Forum: 03 Déc 2014 14:19
  • offline

Message » 06 Mar 2015 16:59

saturator77 a écrit:
sylvain-best a écrit:Bonjour à tous

Moi aussi j'envisage d'acquérir le 6005 et je compte le brancher à mon ampli HC Onkyo TX-NR636.

Les 2 feront-ils bon ménage ?

Autre question, pour connecter le 6005 à mon ampli HC faut-il mieux passer par RCA ou Optique ?

Je vous remercie

Hello
Y a pas de raison que çà marche mal avec ton Onkyo 636 qui est un très bon ampli.
Personnellement j'ai branché en RCA car le Marantz PM8005 est full analogique donc j'ai pas trop eu le choix :hehe:


ok merci pour ta réponse.

Mais je suis face à un dilemme : possédant actuellement le lecteur br sony s7200, j'envisage d'acheter par la suite un lecteur br 4k de marque oppo (pas encore de date de sortie de prévu ?), si on comparait au niveau hifi les platines br oppo et le marantz na6005: avantage à qui?
Donc j'hésite entre prendre tout de suite ce marantz ou attendre qu'oppo sorte un lecteur br 4k, pouvez-vous me conseiller ?
sylvain-best
 
Messages: 254
Inscription Forum: 14 Aoû 2014 15:26
  • offline

Message » 07 Mar 2015 17:46

Et les webradios sont-elles nettes ? Et en rapport avec un tuner fm?
sylvain-best
 
Messages: 254
Inscription Forum: 14 Aoû 2014 15:26
  • offline

Message » 09 Mar 2015 17:52

Le 6005 est-il livré avec des câbles ? Optique ? RCA ? Si oui, sont-ils de bonnes qualités ?
Le bundle contient-il d'autres accessoires ?

merci
sylvain-best
 
Messages: 254
Inscription Forum: 14 Aoû 2014 15:26
  • offline

Message » 09 Mar 2015 17:59

sylvain-best a écrit:Le 6005 est-il livré avec des câbles ? Optique ? RCA ? Si oui, sont-ils de bonnes qualités ?
Le bundle contient-il d'autres accessoires ?

merci

Le packaging est complet : cable RCA/deux antennes pour le wifi et Bluetooth, cable pour le remote control.
Niveau qualité je n'ai eut de problème, ils semblent convenir pour mon utilisation
saturator77
 
Messages: 412
Inscription Forum: 03 Déc 2014 14:19
  • offline

Message » 09 Mar 2015 21:04

saturator77 a écrit:
sylvain-best a écrit:Le 6005 est-il livré avec des câbles ? Optique ? RCA ? Si oui, sont-ils de bonnes qualités ?
Le bundle contient-il d'autres accessoires ?

merci

Le packaging est complet : cable RCA/deux antennes pour le wifi et Bluetooth, cable pour le remote control.
Niveau qualité je n'ai eut de problème, ils semblent convenir pour mon utilisation


Pas d'optique?
sylvain-best
 
Messages: 254
Inscription Forum: 14 Aoû 2014 15:26
  • offline

Message » 09 Mar 2015 23:26

sylvain-best a écrit:
saturator77 a écrit:Le packaging est complet : cable RCA/deux antennes pour le wifi et Bluetooth, cable pour le remote control.
Niveau qualité je n'ai eut de problème, ils semblent convenir pour mon utilisation


Pas d'optique?

Non pas de cable optique. Déjà je ne m'attendais pas à un câble RCA :bravo:
saturator77
 
Messages: 412
Inscription Forum: 03 Déc 2014 14:19
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message