Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Yamaha BD-A1010

Message » 25 Nov 2012 13:49

nouvelle mise a jour dispo depuis le 19/11/2012
alex125
 
Messages: 658
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 19:50
  • offline

Message » 26 Nov 2012 16:13

Installée.
Rien à signaler question nouveautés ou correctif de bugs connus.
Comme précisée dans le release note, cette maj apporte simplement une meilleure compatibilité avec certains bluray difficiles.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 01 Mar 2013 17:15

Ha-Dê a écrit:
Frenshprince a écrit:Même si je suis un peu moins fan du type de rendu d'image offerte par la BDP93 que celui de la Yam 1010,


+1 sur tout mais par rapport à ta remarque en gras, je dirais que j'étais dans le même cas que toi jusqu'à ce que je fasse la calibration de mon écran avec une sonde et là le rendu de l'Oppo m'a paru bien plus naturel, plus respectueux du contenu.
Yamaha apporte sa couche avec des couleurs toujours un poil plus soutenues, et au final le rendu est toujours plus cathodique et moins cinéma.
Par contre l'image semble très solide.
Mais une fois qu'on a goûté au naturel des couleurs de l'Oppo, impossible de revenir à la Yamaha (par exemple sur le dernier 3 Mousquetaires).

J'ai quand même gardé ma Yamaha S1067!
Le son reste supérieur à celui de l'Oppo (malgré ma version tweakée) mais ils n'ont jamais résolu le bug d'image sur le tout dernier Harry Potter.

Hello Ha-Dê,

Je te réponds ici, et avec quelques mois de retard :mdr:

Bizarre tes impressions, considérant qu'une fois calibré, tu devrais avoir un rendu très proche au niveau des couleurs sur les 2 platines.
De plus, la Yam a un avantage indéniable pour calibrer le diffuseur, à savoir un CMS interne, qui m'a bien aidé pour régler les saturations.

Sinon je maintiens mes impressions sur le rendu de la Yamaha par rapport à l'Oppo, que je trouve réellement supérieur.
Je suis en re-test de la 103 actuellement (plus de 11h de tests comparatifs), et je trouve qu'elle n'a pas ce naturel qu'offre les Yam 1010/1067.

Maintenant je vois que tu as un 83, c'est peut-être différent.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 13 Avr 2013 20:05

La platine lit les fichiers Flac, MKV et MKV 3D ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 13 Avr 2013 20:34

Lukyfish a écrit:La platine lit les fichiers Flac, MKV et MKV 3D ?

oui pour mkv et 3d sbs, mais pas le flac :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 27 Oct 2013 16:38

Bonjour, j'ai constaté des dédoublements d'image assez violents sur les scènes assez rapides de man of steel en br3d. Pour expliquer, c'est comme s'il y avait une ou deux frames de différence entre l'oeil gauche et droit. Les scènes les plus calmes ne présentent pas de souci. Le même disque ne présente pas ce problème sur ma ps3. C'est le seul disque 3d où j'ai constaté ce phénomène. D'autres forumeurs auraient-ils constaté la même chose ?

Fred
Fred21
 
Messages: 31
Inscription Forum: 30 Juin 2002 20:59
  • offline

Message » 28 Oct 2013 13:47

Houlà je me rends compte que mon post précédent était pas très clair :mdr:
C'est bien sûr sur une Yam BDA1010 que se produit ce souci.
J'ai refait un test avec un autre BR3D (le hobbit) et j'ai constaté la même chose. Curieusement c'est aussi un disque Warner :roll:
J'ai regardé Rebelle de Disney en 3D et aucun problème !
Pour illustrer mon propos j'ai pris des photos au travers du verre droit et gauche des lunettes pour la même frame mise en pause.
Image
et
Image
Comme vous le voyez ce n'est pas juste le décalage habituelle de quelques centimètres pour créer la profondeur de l'image, on est carrément plus aligné sur la même frame ! C'est uniquement sur les scènes les plus rapides que cela se produit.
J'ai déjà eu à faire au service consommateur de Yam lors de problèmes précédents, ils m'avaient bien baladé... comme j'habite en Belgique, je me retrouvais avec un service d'assistance néerlandophone, finalement j'avais laissé tomber le bazar. Quelqu'un sait comment on peut faire remonter ce genre de problème de façon efficace chez eux ?

Merci de vos lumières

Fred
Fred21
 
Messages: 31
Inscription Forum: 30 Juin 2002 20:59
  • offline

Message » 13 Fév 2015 20:33

Depuis ce matin lors de la lecture d'un blu ray et DVD j'ai des flashs de couleur bleu,vert et rouge qui se ballade de droite a gauche; j'ai tout de suite pensé au cable HDMI mais non même problème en YUV et composite. Direct SAV pour un devis gratuit et voir si je change ou pas.

J'adore cette platine et Yamaha. Je verais pour une Oppo ou la nouvelle Pioneer...
Scout Trooper
 
Messages: 128
Inscription Forum: 06 Juin 2006 1:44
Localisation: Stark Industries
  • offline

prob lecture laser rouge

Message » 09 Mar 2015 23:12

Depuis quelques jours la petite me fait un caprice, elle ne lit plus les CD (pas gênant puisque je ne l'utilise pas pour ça) ni les dvd...

:wtf:

elle lit encore les brd. Je pense donc à un problème de lentille ou de laser rouge... mais du coup j'hésite à l'ouvrir pour voir et nettoyer...

pas cool quand on pense au prix de l'époque... :grr:

Edit : je viens d'ouvrir, il y a bien un appel de vérification mais seul le bleu semble être pris en compte. De loin (parce que je n'ai pas voulu coller mon oeil dessus :ane: ) l'appel semble mauve (un combiné donc) mais si c'est que du bleu... toujours est-il que le brd se met à tourner quand le dvd reste stoïque. Y a des lecteurs de base qui durent plus... sachant que j'ai pris grand soin de ma platine bien entendu : jamais de besson dedans ! :mdr:
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 17 Mai 2015 17:27

Bonjour

Je viens d'essayer ce lecteur en DLNA et il y arrive bien, sur la box, pour les fichier audio (mp3) par contre, pour les AVI ou MKV il plante.

Son plantage fait qu'il reste en position MENU et que même lorsque je l'éteins, il reste sur BYE sans en sortir (il boucle). Je suis obligé alors de le débrancher du secteur pour le reinitialiser.

Avez vous déjà eu ce soucis et comment y avez vous fait face ?

Merci d'avance
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message