Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, Doudou, eu8cc, HDforever, Jacky67, jmkdeb, Jonathan91530, micgui, mikrocefal, Miky10, Mulderkekou, Olivier Dutel, olivier94, Poune, symus35, xano91 et 128 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mon ampli et ma console ont divorcé....

Message » 09 Mar 2015 22:40

J'ai déplacé ce sujet à la demande de son auteur qui l'avait posté dans bla².
J'espère ne pas avoir fait de bêtise ... :oops:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 10 Mar 2015 1:32

Ce n'est pas le bon endroit mais son problème est assez intéressant pour le coup et ça m'intéresse

Alors pour ma part je ne brancherais jamais une console next generation ( xb360) à un ampli pour une question d'inputlag, cela ne ferait qu'augmenter celui-ci..
Vu que la console ne délivre pas de son hd, il n'y a aucun intérêt de relier l'hdmi de la 360 sur l'ampli, autant relier la console en direct sur la tv en hdmi, ensuite pour avoir le son sur l'ampli il suffit de relier un câble optique entre la console et l'ampli, le résultat sera le même avec en plus l'avantage de pouvoir faire sortir le son, soit sur la tv ou bien soit sur l'ampli, ou bien encore sur les deux simultanément.. Voilà donc la solution à ce problème..

Je lui envoi un mp pour le prévenir
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 10 Mar 2015 9:11

:wink:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 10 Mar 2015 12:23

wool a écrit:Ce n'est pas le bon endroit mais son problème est assez intéressant pour le coup et ça m'intéresse

Alors pour ma part je ne brancherais jamais une console next generation ( xb360) à un ampli pour une question d'inputlag, cela ne ferait qu'augmenter celui-ci..
Vu que la console ne délivre pas de son hd, il n'y a aucun intérêt de relier l'hdmi de la 360 sur l'ampli, autant relier la console en direct sur la tv en hdmi, ensuite pour avoir le son sur l'ampli il suffit de relier un câble optique entre la console et l'ampli, le résultat sera le même avec en plus l'avantage de pouvoir faire sortir le son, soit sur la tv ou bien soit sur l'ampli, ou bien encore sur les deux simultanément.. Voilà donc la solution à ce problème..

Je lui envoi un mp pour le prévenir


En fait je m'en suis sorti presque comme ça :

J'ai branché en direct la xbox sur la TV. La freebox est elle toujours sur l'ampli, et l'ampli sur la télé le tout en HDMI.
La liaison entre la TV et l'ampli supportant l'ARC, du coup sans cable supplémentaire, je peux faire "redescendre" le son de la TV vers l'ampli.

Au départ je souhaitais tout centraliser via l'ampli, juste car ça me simplifiait la vie niveau "télécommande" (au revoir la télécommande de la TV, je n'utilisais que celle de l'ampli).

Bref, c'est de nouveau fonctionnel. Merci à tous ;-).

Pour ma culture, tu peux m'en dire plus sur l'inputlag (image et son ou juste son ? je pense que mon branchement actuel ne change rien par rapport à ce que tu voulais me dire?) Quand tu dis que la console ne délivre pas de son HD, c'est stéréo vs dolby, où est ce encore autre chose ?
OlivierGTT
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Mar 2015 21:00
  • offline

Message » 10 Mar 2015 13:19

Voici le sujet concernant l'inputlag ( ça concerne l'image)

Input Lag: les meilleurs TV UHD pour les Jeux Vidéo
ecrans-uhd-4k/input-lag-les-meilleurs-tv-uhd-pour-les-jeux-video-t30050089.html

Concernant ton nouveau branchement, je pense que c'est qu'avant, pour le son hd, cela concerne les films bluray, donc quand on branche une source sur un ampli en hdmi, ensuite règle générale c'est pour avoir le son hd qui vient des bluray ( DTS hd Master ou dolby True HD etc...)
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message