Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-103D Darbee Edition!!!

Message » 19 Fév 2015 15:31

gilll a écrit:ça n'est pas une coupure ,le son " démarre " vraiment au bout de 2 secondes au moins0.

pas essayé de la rebrancher directement sur la tv. je n'avais pas ce phenomeme avant l'achat de l'oppo. la freebox était auparavant branchée sur l'ampli et pas de souci.
le problème est depuis que je transite par l'oppo


Ton Oppo est il branché sur l ampli et dans ce cas le processing video de l ampli est il activé ou sur off?
Fre.Mo
 
Messages: 5037
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 19 Fév 2015 17:27

l'oppo est branché sur l'ampli qui a son traitement video désactivé.

la freebox branchée directe sur l’écran ou sur l'ampli fonctionne parfaitement. c'est la transition par l'oppo qui cause problème
gilll
 
Messages: 974
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • offline

Message » 23 Fév 2015 12:51

Bonjour à tous,

J'ai finalement abandonné le passage via l'OPPO de mon flux TNT HD. Ca saccade trop souvent (et j'ai essayé plusieurs réglages possibles pour tant).
WATTSON
 
Messages: 980
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: Chatillon
  • offline

Message » 23 Fév 2015 12:53

Peut être avais tu laissé la sortie du 103D en mode automatique ?
Il faut essayer en mode 1080p.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 24 Fév 2015 15:59

Merci Jacko, je vais tester ça ce soir et te tiens au courant (mais je me demande si je ne l'ai pas déja testé ça... ?).

Sinon, j'ai branché ma source directement sur l'ampli (Pioneer LX87) qui traite le signal avec sa puce Qdeo. Mais je trouve que l'image a nettement moins de piqué, image trop douce (et je n'ai pas trouvé de possibilité de réglage sur le Pioneer pour améliorer la netteté).

Je me suis tourné alors vers le dernier maillon de la chaine, le JVC et son traitement e-shift. Là, j'ai réussi a avoir une image impécable (Donc avec le Qdeo de l'ampli et l'e-shift du JVC pour améliorer la netteté).

Il manque peut-être encore un petit quelque chose par rapport au traitement de l'OPPO. Mais je ne desespère pas (pour l'instant) de trouver une solution pour revenir sur l'OPPO ;)
WATTSON
 
Messages: 980
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: Chatillon
  • offline

Message » 24 Fév 2015 16:12

ceux qui ont gardé l'ancien firmware avec lecture des ISO et répertoires BDMV, pourriez vous me dire si les menus sur les blueray (normaux et 3D) sont pleinement fonctionnels ou pas ?

merci

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 24 Fév 2015 16:46

Atreillou a écrit:ceux qui ont gardé l'ancien firmware avec lecture des ISO et répertoires BDMV, pourriez vous me dire si les menus sur les blueray (normaux et 3D) sont pleinement fonctionnels ou pas ?

merci

Sauf erreur de ma part, le firmware natif du 103D n'a jamais pu lire les ISO (c'était à l'époque du 93...).

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Fév 2015 22:13

Mon premier firmware le permettait.
Malheureusement je l'ai mis à jour de la réception

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 10 Mar 2015 18:17

Bonjour

Je reviens sur mon problème de freez sur mon oppo via ma Dune quand je lis des mkv. J'ai réinitialisé les paramètres d'usine. J'ai fait quelques nouveaux tests. J'ai eu des arrêts de son mais pas d'image. A nouveau des gel d'image et de son. A nouveau j'ai réinitialisé les paramètre d'usine. J'ai changé le câble HDMI entre mon oppo et ma dune. Nouveau test et toujours pareil : le son s'arrête aléatoirement :wtf:
je suis à bout d'idées ....
Pour rappel HDMi1=> TV
HDMI2 => Ampli

Je vais essayer de brancher ma dune sur l'entrée avant de l'oppo, pourquoi pas
Christobald1971
 
Messages: 503
Inscription Forum: 24 Fév 2011 19:13
Localisation: Canada
  • offline

Message » 05 Avr 2015 19:05

Bon je pense que je vais jeter l'éponge. J'ai modifié la résolution de sortie en sortie directe et ça ne change rien. Soit le son qui fige, soit l'image/son ensemble qui fige aléatoirement. ça peut être sur un mkv à 10 min, ou 1h40 ou par moment rien. Je ne sais vraiment pu quoi modifier :wtf:
Pour ceux qui n'ont pas suivi, j'ai branché ma dune HD Max sur l'entrée arrière ou avant de l'oppo et les problèmes cités au dessus sont apparus.
J'ai donc décidé pour l'instant de mettre de côté ma dune et de m'en passer. J'ai branché mon probox avec 8 disques sur l'oppo sans problème. J'ai connecté un cable réseau entre l'oppo et mon pc. J'aimerais savoir si on peut du pc joindre l'oppo pour transfert de fichier ?
Dans windows 7 je vois bien l'oppo. je vois son ip. Je ping bien l'oppo. Mon réseau est bien sur "Activé". Mais quand je connecte un lecteur réseau ça ne fonctionne pas. J'ai essayé avec un client FTP et même chose. Ca marque : "Échec de la tentative de connexion avec "ECONNREFUSED - Connexion refusée par le serveur".

Merci de votre aide
Christobald1971
 
Messages: 503
Inscription Forum: 24 Fév 2011 19:13
Localisation: Canada
  • offline

Message » 06 Avr 2015 10:13

@Christobald1971 : bonjour, cela ne serait pas un problème d'authentification au moment de la connexion pour le partage. Car à la vue du message cela pourrait être ce problème.
pierretho
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Juil 2014 14:38
  • offline

Message » 06 Avr 2015 10:28

Une merveille cette oppo ;)
Hier, je voulais montrer des vidéos prises sur une microcam Sony.
J'ai d'abord mis ces vidéos sur un DD externe en prise USB sur ma télé Sony, rien à faire. Idem en branchant le DD sur l'onkyo ou sur la livebox.
Je recolle mes vidéo sur la microcam et je refais les mêmes essais avec les mêmes résultats ... :( j'ai halluciné, même microcam Sony sur Tv Sony ça passait pas ...
Au final, en branchant la microcam sur l'oppo, ça a marché :)
Elle est bien cette petite platine, du coup je lui ai offert un petit œuf de Pâques :)
karabadaf
 
Messages: 50
Inscription Forum: 09 Nov 2010 12:28
Localisation: Vendôme (41)
  • offline

Message » 06 Avr 2015 20:47

pierretho a écrit:@Christobald1971 : bonjour, cela ne serait pas un problème d'authentification au moment de la connexion pour le partage. Car à la vue du message cela pourrait être ce problème.


C'est-à-dire ? Car dans l'oppo je vois pas trop ce qui bloquerait :wtf:
Je vois bien l'oppo depuis windows et je le ping bien.
A moins que l'oppo ne soit pas une machine qui peut être reconnue comme réseau local mais elle a bien une ip.
Merci de votre aide
Christobald1971
 
Messages: 503
Inscription Forum: 24 Fév 2011 19:13
Localisation: Canada
  • offline

Message » 06 Avr 2015 20:54

@Christobald1971 : est ce que tu as autorise ton Oppo à l'accès à ton réseau et dossiers partagés dans le gestionnaire d'utilisateur dans Windows ?
pierretho
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Juil 2014 14:38
  • offline

Message » 06 Avr 2015 21:20

pierretho a écrit:@Christobald1971 : est ce que tu as autorise ton Oppo à l'accès à ton réseau et dossiers partagés dans le gestionnaire d'utilisateur dans Windows ?


Où ça se trouve dans l'oppo pour autoriser ? Dans config réseau faut je change la passerelle ou le DNS ?
Christobald1971
 
Messages: 503
Inscription Forum: 24 Fév 2011 19:13
Localisation: Canada
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message