Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, chalaz, dginhac, dr rotule, jppaulus, lionel83, Loug, ludel, minicos, Patrick57s, pereti, porciprince, Stephan974, weyb et 1026 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle Harry Potter - photos de la salle finie +goodies p26

Message » 10 Mar 2015 16:29

Ok donc traitement de type LEDE en 1/3, 2/3. du coup une partie avant assez absorbante.
Sur votre plancher OSB, vous allez mettre quoi ?

PS : fixer bien votre plancher sinon au premier boom du caisson ça va vibrer...
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 10 Mar 2015 16:55

Pour le moment on a prévu une rangée avec un gros canapé hyper confortable, pour nous deux. Et puis, pour les éventuels invités, certainement des gros fauteuils ou des poufs dans lesquels tu peux t'effondrer.

Sur le plancher ce sera moquette moelleuse et douce (type vorwerk).

On a bien prévu de fixer le plancher et de le rembourrer de LDR afin de ne pas faire caisse de résonance.
La siamoise
 
Messages: 141
Inscription Forum: 05 Mar 2015 16:03
  • offline

Message » 10 Mar 2015 18:11

Ok donc un environnement très amortie et confortable :zen:
Vous verrez, en vous plaçant près du mur avant absorbant à quel point le son sera mat (pas d'écho).

En procédant ainsi on évite les réflexions indésirables, par contre il faut plus de puissance.
En effet, quand les murs son réfléchissants, c'est brouillon et non précis mais on récupère une grande partie des ondes émises.
Quand c'est absorbant une partie est absorbée donc il faut plus de patate.

Le local change tout dans le rendu. La plupart du temps, les enceintes sont fabriquées dans un contexte salon avec un fort RT.
Nos salle sont très spécifique et ce qui convient pour l'un ne convient pas forcement pour l'autre (vice-versa).

Je prends par exemple les tweeters des enceintes type HC. un petit tweeter à dôme arrosera large et aura du mal à avoir du niveau à 4M.
Donc perso je pense que pour cette partie du spectre, les compressions avec pavillons auront un meilleur rendu.

Alors infra basses ou pas ? :ko:
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 10 Mar 2015 18:35

euh

Alors infra basses ou pas ?


koitesce?

EDIT: c'est bon j'ai trouvé sur le fofo
Donc infra basse, je sais pas encore, à étudier, mais oui on aime quand ça fait du bruit
La siamoise
 
Messages: 141
Inscription Forum: 05 Mar 2015 16:03
  • offline

Message » 10 Mar 2015 19:44

Donc ils vous faut des JBL :mdr: ...dsl moi je suis JBListe à fond :lol:
cinemaGKF
 
Messages: 730
Inscription Forum: 15 Mai 2008 17:31
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 10 Mar 2015 20:17

cinemaGKF a écrit:Donc ils vous faut des JBL :mdr: ...dsl moi je suis JBListe à fond :lol:

d'où ton pseudo :ko:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 10 Mar 2015 20:53

Je t'embète avec mes questions :ko:

Pour l'infra c'est par rapport à ta prhase :

On regarde surtout des blockbusters (les films intimistes, on trouve ça chiant), donc envie de gros effets sonores


Prenez le temps de bien penser à tout ça et de faire le tri entre ce qui vous correspond et ce qui ne vous correspond pas.
Vous avez de la chance de partager ça dès la phase de conception. :wink:
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 11 Mar 2015 10:22

josk1 a écrit:
cinemaGKF a écrit:Donc ils vous faut des JBL :mdr: ...dsl moi je suis JBListe à fond :lol:

d'où ton pseudo :ko:


Ca c'était avant d'avoir connu JBL,et puis j'arrive pas à changer ici :(
cinemaGKF
 
Messages: 730
Inscription Forum: 15 Mai 2008 17:31
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 11 Mar 2015 10:52

Après réflexion et visite de différents posts sur les enceintes DIY, honnêtement, on va pas se lancer là-dedans tout de suite. Ce n'est pas la menuiserie qui nous inquiète mais la partie électrotechnique, identification des assemblages pertinents, calibrage...
La siamoise
 
Messages: 141
Inscription Forum: 05 Mar 2015 16:03
  • offline

Message » 11 Mar 2015 11:34

salut,

très beau projet en perspective :wink:

je vais compléter tes différentes questions :

- avantage de pré-ampli + ampli(s) : possibilité de faire évoluer la partie décodage sans toucher à l'amplification. Enceintes souvent mieux tenues grâce à une alimentation dédiées.

- pour la largeur d'écran, vu ton recul, ça ne doit pas poser de problème, attention tout de même si tu prévois une isolation ET un traitement, ça va grappiller pas mal de centimètres.
Attention aussi à ne pas placer le canapé dans un noeud de pression, késako ??? ça va se traduire par une forte atténuation du son ou de certaines fréquences seulement, chez moi, ce fut les graves ... d'où un second caisson en opposition de phase (branché à l'envers)

- pour une utilisation 100% HC, je suis d'accord avec cinemaGKF, non sans blague :ane: , JBL pro série 3000, KCS ... ces enceintes font moins de 30cm de profondeur avec un évent frontal, tu peux donc les coller au mur arrière !

- pense à amortir également ton mur arrière afin d'éviter que les graves ne reviennent annuler ceux qui sortent du caisson.

- qui dit infra, dit grande longueur d'onde, donc difficile à absorber. Je reste un grand défenseur des 46cm haut rendement :love:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 11 Mar 2015 11:53

bonjour,
pour avoir fait la difference entre ampli et ampli + blocs la difference est énorme le compromis peut être, ampli avec utilisations des canaux pour les voies arrières et blocs pour l'avant et caisson,je te conseille les t.amps de chez thomann la série ta ,chez mon bof on a fait marantz le modèle a 1000 euros(5004 7x100) touché a 480 euros pendant les soldes les 3 enceintes avant ta450,mais thomann vient de monter le prix de ses amplis fortement . le ta450 est passé de 159 a 189 euros.
en tout même mon onkyo 989thx vrai 7x130w mesuré ds 25m2 avec un bloc marchait mille fois mieux,son plus ample,tu peux écouter plus fort sans agressivité.
pour l'acoustique fait une recherche sur ethanwiner.com/acoustics.html sur google.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 11 Mar 2015 21:35

Chouette, une salle qui démarre en même temps que moi, avec à peu près les mêmes dimensions. Je vais suivre ça avec attention et te laisser poser les questions idiotes à ma place :siffle:
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 11 Mar 2015 22:09

Jeancloclo, je suis sûre que tu dis ça parce que je suis une fille :ane:
La siamoise
 
Messages: 141
Inscription Forum: 05 Mar 2015 16:03
  • offline

Message » 11 Mar 2015 22:39

mais non mais non, je dis ça parce que tu es en avance dans la conception de ta salle, et que comme tu es aussi novice au niveau du matériel tout ça je vais profiter de ton topic pour éclairer ma lanterne hem... j'ai bon là ? Je passe pas pour un gros macho ?
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 12 Mar 2015 9:20

Jeancloclo tu es en avance sur nous: ta salle est vide. Pour nous, tu connais l'expression: "Plus t'as de la place, plus tu entasses"? et bien on a une grande maison...
La siamoise
 
Messages: 141
Inscription Forum: 05 Mar 2015 16:03
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message