Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

adrien13 version 2.0

Message » 11 Mar 2015 1:34

Après avoir réalisé mon installation HC, voici mon installation hifi.


Je vais commencer par une petite histoire pour comprendre pourquoi du comment idee:

A l'époque (vers 2008), je me cherchais un peu (c'est peut être toujours le cas :mdr: )

Vu que dans la région, c'est un peu le désert audiophile et que lorsque je rentrais dans un magasin, je n'étais jamais pris au sérieux, ce fut difficile d'écouter quoi que se soit.

J'ai donc commencer par acheter l'ensemble Xindak CA-1 et PA-1 (et dire que j'étais parti écouter l'intégré ...) pour faire fonctionner mes Kef Q15, B&W 802 série 80 et JBL L50, ces 3 paires d'enceintes ont des sonorités très différentes.
Avec les B&W, j'ai eu un grave abyssal pour des enceintes closes mais pas toujours bien tenu, elles ont talonné sur 2 ou 3 passages à un volume d'écoute fort mais pas extrême non plus, il m'arrive de le dépasser maintenant de temps en temps sans le moindre talonnage.
La meilleure association fut avec les JBL car elles sont assez claire mais le grave manquait d'impact.

Image

Image

=> déménagement

Image

Je me suis alors tourné sur des électronique Sim Audio Moon, radicalement différent des Xindak (j'avais revendu les B&W à cette époque). J'ai quand même eu les deux électronique pendant un bonne période pour essayer différentes associations. J'ai perdu ce coté chaleureux pour me rapprocher d'un timbre de voix plus naturel, la dynamique sur l'ensemble du spectre fut la plus grosse claque, enfin des batteries qui frappent comme elles doivent.

J'ai remarqué que le pré Xindak + bloc Moon marchait bien, je retrouvais un peu de chaleur mais perdais en dynamique bien que les graves soient mieux tenu.
En revanche, le pré Moon ne s'associait pas avec les blocs Xindak, c'était fade, plat, sans vie.
L'ensemble Xindak à trouvé preneur à ce moment.

Image

Sont ensuite arrivé les Cabasse Iroise 500, oh les boules de nerfs :o , hyper dynamique mais un grave en retrait et une ouverture sonore incroyable au détriment d'un léger manque de précision sur les détails.

Image

suite à un réagencement du sens d'écoute dans la longueur de la pièce, l'ancien disposition en largeur m'annulait tout le grave :evil:

Image

Et enfin, un an et demi plus tard les JMR Offrande Signature qui m'avaient séduites au tout début de mon aventure mais inabordable et qui fonctionnent toujours sur l'ensemble Moon. J'ai légèrement perdu en dynamique par rapport aux Cabasse mais gagné sur tout le reste.

Image

Au même moment que l'achat des Cabasse, j'ai trouvé les KCS pour ma salle HC ... vu ma bonne idée de brancher les surrounds en parallèle (et tomber l'impédance de moitié) et aussi le fait que je vais me retrouver avec 9 38cm à remuer, je me suis dit autant y aller à fond pour ne pas changer 100 fois de matos en dix ans (je me connais :mdr: ), je tombe sur le topic des Yam, j'ai la chance de pouvoir les écouter chez un ami, de les comparer aux QSC et de prendre ma décision d'investir.

J'en ai donc profiter pour faire quelques comparatifs sur les Cabasse, j'envisage de le faire aussi sur les JMR mais pas le temps et la motivation de tout chambouler (encore).
Résultat des écoutes des blocs Yamaha, c'est tout aussi dynamique que le Moon, le grave va plus loin (semble plus profond) et est aussi bien tenu si ce n'est pas mieux, en revanche, sur le médium aiguë, un léger manque de détail, c'est moins propre, ce qui m'a fait garder le Moon pour le salon et les Yam dans la salle HC.

petit délire avec les surrounds KCS à la place des JBL L50 / iroise 500
Image


et voilà ou j'en suis actuellement :

Image

Image
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 11 Mar 2015 4:55

Salut adrien ,

voila un long et beau parcours du combattant avec quelques petits changements de temps en temps :siffle: .

Sans compter que ton historique du côté de ta salle hc a l'air d'être aussi une sacré aventure(que je vais aller découvrir plus longuement car je n'ai fais que survoler)

Je vois par contre un truc qui semble ne pas trop bouger lors de tes dernières installations c'est ton éventail géant..c'est un objet a caractère audiophile permettant une meilleure aération du son? :ane:


Allez belles écoutes a toi et place aux autres que j'espère nombreux a venir bavarder avec toi par ici..il y a matière.. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 11 Mar 2015 10:57

salut atomheart,

paradoxalement, la salle HC a fait preuve d'une plus longue réflexion préalable puis l'occasion de tomber sur les KCS a bien orienter mes choix. Alors que coté salon, ce fut plus au fil des trouvailles.

En y repensant, je dois garder mes enceintes 1 ou 2 ans mais cette fois, pour trouver mieux, c'est le banquier qui ne va pas être d'accord :lol:

L'éventail, c'est magique pour le son, ça permet en effet de bien aérer les notes et de donner davantage de légéreté :ane:

... et erreur, ce qui me suit depuis le début ou presque, c'est la TV CRT (changé en février 2015), l'intégra research RDV-1 et le lecteur MD Tascam
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 11 Mar 2015 11:30

L'éventail, c'est magique pour le son, ça permet en effet de bien aérer les notes et de donner davantage de légéreté :ane:


comme diffuseur ..tu n'a pas trouvé mieux ? :wink:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 11 Mar 2015 11:37

J'y travaille mais je tiens à garder un salon qui ressemble encore un peu à un salon :hehe:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 11 Mar 2015 13:11

je vais m'en fabriqué des que j'aurais un peu de temps ..je ne trouve pas ça spécialement moche http://www.acousticfields.com/d-i-y-acoustic-treatments/
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 11 Mar 2015 20:36

Slt Adi

je ne savais que tu avais possédé un moment des 802D ! :o
Qu'est-ce qui t' a fait t'en séparer ?

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 11 Mar 2015 21:01

non Louis, 802 série 80 :grad:

Ce fut une belle écoute, très british, sans fatigue mais un rendement trop bas faisait que je ne pouvais pas écouter une chanson à volume réaliste. De plus, il fallait un ampli qui envoyait la patate, le Xindak ne convenait pas, même un Jeff Rowland 2*250W ne suffisait pas encore.
Puis l'écoute m'a lassé et il a fallu faire de la place aussi, donc voilà.
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 12 Mar 2015 9:21

OK, je comprends mieux 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 15 Avr 2015 23:39

j'ai en prêt / réparation un ensemble CD Sony CDP-C525 et ampli Technics SU-VX800, quoi de mieux pour ressortir les JBL L50 du placard, mais c'est qu'elles sonnent toujours bien ces antiquités :mdr:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 23 Sep 2015 20:45

et bien entre le homecinema et la hifi faut que je prenne le temps de passer :D ,bientot je viens sur ce forum mais mes dernieres modif homecinema et les impots plombent le budget hifi.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 23 Sep 2015 20:57

moi ça serait plutôt : mes derniers achats ont plombé le budget impôt :lol:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 26 Oct 2015 2:41

adrien13 a écrit:moi ça serait plutôt : mes derniers achats ont plombé le budget impôt :lol:


:hehe:

et il y a eu des achats hi-fi dans le lot? :idee:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 26 Oct 2015 9:11

il y a d'abord eu le couple Integra Research RDC-7 et RDA-7 pour le HC
Image

et une paire de Klipsch RF-63 pour le salon (mais qui ne devrait pas rester)
Image

sans parler du changement de voiture qui n'était pas prévu ... :evil:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 26 Oct 2015 22:36

Ouch :ko:

Tu viens de rajouter encore du beau monde dans ta pièce :love:

Les RF63 tu ne vas pas les garder par contre?

PS:l'éventail est toujours présent? :mdr:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité