Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Horus, Pascal_2, repere94 et 261 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

tapez pas...

Message » 19 Fév 2015 17:38

OUINOUIN47 a écrit:je pensais mettre la TV au mur, des enceintes au mur dans les coins supérieurs haut droite et gauche, écartés au maximum (1m70 donc).

Salut !

Désolé mais cette phrase de m'a pas échappé. Tu comptes accrocher tes enceintes dans les coins en haut de ta pièce ?
Si c'est ça, ne le fais surtout pas. Les enceintes gauche et droite doivent impérativement fixées à hauteur de l'image. Et ce, d'autant plus que ton plafond est très haut.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 19 Fév 2015 17:56

pour avoir écouté les monitor 3 sans caisson en 5.0 c'est très correct si la pièce fait moins de 40 m²

le problème des satellite c'est qu'ils ont besoin de caisson absolument et d'un ampli relativement puissant car moins sensible
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 19 Fév 2015 22:39

WAWAN,
je pensais les mettre dans les coins supérieurs gauche et droite de la TV, qui sera elle même fixée au mur. donc oui, les enceintes seraient à hauteur de l'image, du moins aux abords immédiat de l'écran.. Non, je ne vais pas mettre les enceintes à 3.2m de haut ce n'était pas mon intention. en gros, la base de l'enceinte sera à 1.5m de haut, légèrement inclinée vers le bas.
la centrale sera dessus la TV, ou dessous en fonction de son encombrement.
les surrounds, ben... là ou je pourrai en fait, j'ai plusieurs options, je testerai les différentes solutions, et avec le YPAO ça compensera bien!

DJMECRA: bon ben je crois que je vais partir là dessus, l'écart de tarif est significatif avec les autres et ils ont bonne presse ces Eltax M3.. après tout je ne prends pas grand risque et dans le pire des cas ils sonoriseront la salle de jeux des enfants et mon garage pour quand je bricole...
en plus ils ont l'ouverture vers le bas, ce qui m'arrange pour les mettre au mur en hauteur alors que d'autres enceintes l'ont vers l'arrière.
et si le caisson me manque, et ben on en achètera un plus tard..

je voulais du mieux par rapport aux 2x 10w de ma TV .. je ne serai a coup sûr pas déçu, et ça laisse une marge de progression comme ça, ce qui n'est pas mal non plus!

Enfin, comme le conseille Vincent , je vais prendre un ampli un peu plus haut de gamme.


Merci pour vos conseils et votre temps... c'est gentil.
OUINOUIN47
 
Messages: 30
Inscription Forum: 06 Fév 2015 16:54
  • offline

Message » 19 Fév 2015 23:06

Un VSX924 quasi neuf ( il a 1 mois et demi) et à deux pas de chez moi pour 330 €, ça sent la bonne affaire à faire pour moi, non?
z'en pensez quoi?
OUINOUIN47
 
Messages: 30
Inscription Forum: 06 Fév 2015 16:54
  • offline

Message » 19 Fév 2015 23:12

sinon y'a un 922 à 250€...
OUINOUIN47
 
Messages: 30
Inscription Forum: 06 Fév 2015 16:54
  • offline

Message » 20 Fév 2015 0:03

Le 924 c'est du bon matos :siffle:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 23 Fév 2015 15:09

yep le M3 c'est pas mal pour fixer au plafond, je les avais mises au plafond, le meilleur rendu c'est à l’envers, évents vers le haut à 3 cm du plafond (en plus tu peux retourner le cache, donc ça ne se vois pas)

l'avantage de M3 c'est que c'est un produit connu et reconnu, si tu veux en changer tu les revendra facilement, même partielement

attention la centrale à son évent à l'arrière par contre
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 23 Fév 2015 17:57

Salut!
en fait vu avec maman, elle veut des nouveaux meubles ( bonnetière, bahut), je vais donc utiliser l'angle et mettre la TV dans la diagonale de l'angle, et changer la dispo du salon, comme elle veut . je suis pas chez moi je vous disais.. du coup je vais avoir peut être un peu plus de largeur dispo que prévu et peut être que des colonnes vont passer (intégrées dans un meuble en chêne DIY pour pas que les gosses y touchent!). je vais calculer ça. sinon je partirai en effet sur des ELTAX M3 Kit HC33 que je caserai dans le meuble ( pas au mur car l'un des deux murs est en pierre apparente jointé, ce serait dommage) Par contre pour le kit Monitor 3 HC33 je vais attendre la couleur blanche, ça ira nickel chez moi.
les M3 à l'arrière seront elles dans tous les cas contre un mur.. pour ton astuce des M3 retournées au plafond, je suis à env3.3m de haut, alors je suis pas sûr que ça rende bien, d'autant plus qu'il y a du volume et qu'elles seront relativement loin du canapé.
et on verra alors pour un caisson de basses plus tard, si besoin.
finalement les Ampli Yamaha me plaisent bien, ils ont plus de fonctions que les Pioneer visiblement, un très bon stéréo pure direct etc..
reste à choisir le modèle en question, je pense à un 377..
Merci!
OUINOUIN47
 
Messages: 30
Inscription Forum: 06 Fév 2015 16:54
  • offline

Message » 24 Fév 2015 17:47

En fait non, je vais prendre un RV-X 677 avec un kit 5.0 Focal Chorus 71xV HC (avec SR700 en surround).
on a qu'une vie, merde.. le caisson viendra plus tard, car ca fait dejà une blinde...
je partais pour une conf à deux fois moins cher mais bon apparemment ça vaut le coup d'investir pour avoir une bonne config que l'on gardera un bon moment.. et le son "focal" est l'un des meilleur semble t il.
et puis la TV , on la regarde tout le temps, donc en terme de "cout horaire" c'est justifié... lol!
vous pensez quoi du 714? ou mieux vaut les 716? il y a 200e d'ecart, c'est justifié?
l'association est bonne? rvx677 + l'un de ces deux kits focal?
en espérant juste que les colonnes ne finissent pas par terre avec les petites...
OUINOUIN47
 
Messages: 30
Inscription Forum: 06 Fév 2015 16:54
  • offline

Message » 24 Fév 2015 18:20

bha disons que tu multiplie ton budget par 3 donc ça va etre mieux et plus encombrant c'est certain.

C'est toi qui vois !
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 27 Fév 2015 15:12

sinon j'ai vu ça quasi moitié moins cher que du focal:
http://www.son-video.com/Rayons/pack-ho ... -HC51.html
et avec le sub!!!

en ampli puisque les enceintes sont moins gourmandes d'après ce qu'ils disent, j'aurai pensé au HTR4066.
ca me fait une config complète à env 1000€... soit 400e de plus que prévu, on limite la casse et le matos semble bon, non?
niveau rapport qualité prix?
merci
OUINOUIN47
 
Messages: 30
Inscription Forum: 06 Fév 2015 16:54
  • offline

Message » 12 Mar 2015 14:11

Suite et fin, j'ai finalement pris un Kit ELTAX SHINE 5.0 avec HTR4067 ( RX-V477) chez Son vidéo. c'étais pas cher et ça s'intègre bien.. les colonnes sont pas trop grandes et sont raccord avec le mobilier ( calvados).
merci pour les conseils.
OUINOUIN47
 
Messages: 30
Inscription Forum: 06 Fév 2015 16:54
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma