Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, alexins, Breathe, crie77, cyril.edge, Dialhot, djajd, dmilokt, Edis, jeandelatour, magneto, mikrocefal, Pilou57, Roby28, titour66, tollard, Tommyknockerz99 et 128 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Open Hour Chameleon ou Minin X-8H plus ?

Message » 08 Mar 2015 12:39

Hello

Je cherche une box multimédia, mais il y en a tellement. Apres pas mal de recherches, j'hésite entre ces deux modèles qui me semblent être les box du moment et qui prennent en charge le HEVC:

Open Hour Chameleon ou Minix X-8H-plus

Qu'en pensez vous ?
Un critère qui est aussi a prendre en compte, c'est le suivi des mises à jour et la stabilité logicielle
ulric2
 
Messages: 243
Inscription Forum: 09 Oct 2005 22:22
  • offline

Message » 08 Mar 2015 13:22

ulric2 a écrit:Hello

Je cherche une box multimédia, mais il y en a tellement. Apres pas mal de recherches, j'hésite entre ces deux modèles qui me semblent être les box du moment et qui prennent en charge le HEVC:

Open Hour Chameleon ou Minix X-8H-plus

Qu'en pensez vous ?
Un critère qui est aussi a prendre en compte, c'est le suivi des mises à jour et la stabilité logicielle


ça dépend de tes besoins, si c'est le multimédia avant tout, c'est la VTEN dans ce cas y a pas photo ;)
L'environnement androïd n'est franchement pas top pour une plateforme multimédia performante pour l'instant.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 08 Mar 2015 14:07

salut ulric2

Dans mon cas je voulai avoir le logiciel XBMC avec ca superbe interface (suivant le skin que tu met) sur une petite box genre wdtv live (pas de pc ou autre raspberry)et l'univer android m'importer peu c'était avant tout un box multimedia sous xbmc que je voulai, c'est pourquoi j'ai choisi a l'epoque la minix qui a un excellent suivi par rapport a la concurrence, la chameleon n'était pas encore dispo a ce moment la.

Elles ont toutes des defaults et des avantages, ce que j'aime sur la Minix c'est entre autre son suivi logiciel et son Auto framerate qui permet d'avoir une lecture des videos fluide, c'est une bonne machine pour mon utilisation.

je suppose que tu a suivi les posts sur la Minix et la chameleon, elles ont chacune leur force et leur faiblesse.

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 08 Mar 2015 22:28

olivierQC a écrit:salut ulric2

Dans mon cas je voulai avoir le logiciel XBMC avec ca superbe interface (suivant le skin que tu met) sur une petite box genre wdtv live (pas de pc ou autre raspberry)et l'univer android m'importer peu c'était avant tout un box multimedia sous xbmc que je voulai, c'est pourquoi j'ai choisi a l'epoque la minix qui a un excellent suivi par rapport a la concurrence, la chameleon n'était pas encore dispo a ce moment la.

Elles ont toutes des defaults et des avantages, ce que j'aime sur la Minix c'est entre autre son suivi logiciel et son Auto framerate qui permet d'avoir une lecture des videos fluide, c'est une bonne machine pour mon utilisation.

je suppose que tu a suivi les posts sur la Minix et la chameleon, elles ont chacune leur force et leur faiblesse.

a bientot


oui c'est vrai que l'auto framerate c'est assez important. Par contre son cpu m'a l'air est assez limité en comparaison de celui de Rockship sur la cloud media qui a l'air d'avoir des performances bien supérieur (Mali t760). Du coup je me demande si les vidéos sont toujours fluides sur la minix, y compris en HEVC 4K par exemple ?
C'est pour le mettre en liaison avec un projecteur (qui n'est pas 4K pour l'instant mais qui sait un jour...), donc la fluidité c'est important !
ulric2
 
Messages: 243
Inscription Forum: 09 Oct 2005 22:22
  • offline

Message » 08 Mar 2015 22:43

costaud a écrit:
ulric2 a écrit:Hello

Je cherche une box multimédia, mais il y en a tellement. Apres pas mal de recherches, j'hésite entre ces deux modèles qui me semblent être les box du moment et qui prennent en charge le HEVC:

Open Hour Chameleon ou Minix X-8H-plus

Qu'en pensez vous ?
Un critère qui est aussi a prendre en compte, c'est le suivi des mises à jour et la stabilité logicielle


ça dépend de tes besoins, si c'est le multimédia avant tout, c'est la VTEN dans ce cas y a pas photo ;)
L'environnement androïd n'est franchement pas top pour une plateforme multimédia performante pour l'instant.


Oui c'est vrai.
Et j'ai bien pensé a la VTEN qui semble avoir tout de fonctionnel, y compris l'audio HD et l'autoframe rate. Mais pour le reste, même si Android n'est pas encore top et que le VTEN a des filtres de contraste dynamique et un bon upscale, j'ai au moins le chip HQV de mon projecteur qui compense en partie ces filtres manquants du chameleon. Du coup je sais pas, j'hésite ...
ulric2
 
Messages: 243
Inscription Forum: 09 Oct 2005 22:22
  • offline

Message » 12 Mar 2015 18:27

olivierQC a écrit:Elles ont toutes des defaults et des avantages, ce que j'aime sur la Minix c'est entre autre son suivi logiciel et son Auto framerate qui permet d'avoir une lecture des videos fluide, c'est une bonne machine pour mon utilisation.


tu es sur pour l'autoframerate ?

baloub dit le contraire dans ce post :

Sujet: Minix Neo X8-H (XBMC, 3D, 4K)

alors autoframerate : ou ou non ???


En général, toutes les nouvelles (minix, chameleon, vten, zapiti4k, ....) ne sont pas finalisées.
des bugs, en veux tu en voilà, chaque box à ses bugs !!!
c'est pas gagné !
nifnif
 
Messages: 261
Inscription Forum: 19 Juil 2010 16:40
Localisation: Ca dépend du moment
  • offline

Message » 12 Mar 2015 18:57

nifnif a écrit:
olivierQC a écrit:Elles ont toutes des defaults et des avantages, ce que j'aime sur la Minix c'est entre autre son suivi logiciel et son Auto framerate qui permet d'avoir une lecture des videos fluide, c'est une bonne machine pour mon utilisation.


tu es sur pour l'autoframerate ?

baloub dit le contraire dans ce post :

Sujet: Minix Neo X8-H (XBMC, 3D, 4K)

alors autoframerate : ou ou non ???


En général, toutes les nouvelles (minix, chameleon, vten, zapiti4k, ....) ne sont pas finalisées.
des bugs, en veux tu en voilà, chaque box à ses bugs !!!
c'est pas gagné !



Visite le forum officiel de Minix et tu trouvera la reponse.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 12 Mar 2015 18:59

olivierQC a écrit:Visite le forum officiel de Minix et tu trouvera la reponse.



[mode fainéant ON]
tu as un lien direct ? :D
[mode fainéant OFF]

Merci
nifnif
 
Messages: 261
Inscription Forum: 19 Juil 2010 16:40
Localisation: Ca dépend du moment
  • offline

Message » 12 Mar 2015 19:21

Lien du firmware 003 et lit le changelog :

http://www.minixforum.com/threads/offic ... fota.4050/

Pour info:
l'autoframe rate est dispo depuis la MAJ 002 de l'automne dernier et c'est une des raison qui m'ont fait achete une box a base d'un s802 amlogic plutot que d'un rockchip.

Ne pas oublier qu"on achete un boitier en fonction de ces besoins, dans mon cas pas de h265 ou tv 4k, pas d'ampli HD donc le mnix x8 me va comme un gant, et au prix qu'il se vend on peut en changer tous les ans si on veut.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 12 Mar 2015 21:58

olivierQC a écrit:Lien du firmware 003 et lit le changelog :

http://www.minixforum.com/threads/offic ... fota.4050/

Pour info:
l'autoframe rate est dispo depuis la MAJ 002 de l'automne dernier et c'est une des raison qui m'ont fait achete une box a base d'un s802 amlogic plutot que d'un rockchip.

Ne pas oublier qu"on achete un boitier en fonction de ces besoins, dans mon cas pas de h265 ou tv 4k, pas d'ampli HD donc le mnix x8 me va comme un gant, et au prix qu'il se vend on peut en changer tous les ans si on veut.


D'une manière générale, est ce qu'il n'y a pas trop de bugs avec la minix ? Et est ce que l'interface et les vidéos te paraissent fluides ?
A oui.... et l'interface est en Francais ?
ulric2
 
Messages: 243
Inscription Forum: 09 Oct 2005 22:22
  • offline

Message » 12 Mar 2015 22:21

ulric2 a écrit:
olivierQC a écrit:Lien du firmware 003 et lit le changelog :

http://www.minixforum.com/threads/offic ... fota.4050/

Pour info:
l'autoframe rate est dispo depuis la MAJ 002 de l'automne dernier et c'est une des raison qui m'ont fait achete une box a base d'un s802 amlogic plutot que d'un rockchip.

Ne pas oublier qu"on achete un boitier en fonction de ces besoins, dans mon cas pas de h265 ou tv 4k, pas d'ampli HD donc le mnix x8 me va comme un gant, et au prix qu'il se vend on peut en changer tous les ans si on veut.


D'une manière générale, est ce qu'il n'y a pas trop de bugs avec la minix ?

Oui il y en a pas mal si on se fie a tous les posts disponible sur le forum officiel, pour ma part "[b] et avec l'utilisation que j'en ai " le seul bug que je peux constater de temps a autres et c'est rare, c'est dans xbmc quand je vais dans les parametres du skin pour changer le type de vue par exemple, l'ecran se fige, je dois redemarrer le boitier, est ce que ca vient du minix, de XBMC ou du skin j'en sais rien, mais a part ca rien d'autre, mais attention j'utilise le boitier juste pour xbmc avec des hdd directement brancher dessus, donc pas de reseau pour lire une video, pas de live tv, et j'utilise tres rarement le bureau android sauf l'apk youtube pour voir des bande annonces de film ou voir des videoclips en HD et la aussi ca fonctionne tres bien.[/b]

Et est ce que l'interface et les vidéos te paraissent fluides ?

tout est fluide et comme dit dans un autre post j'utilise un skin tres gourmand (aeon nox warlion), et pour la lecture video oui c'est fluide autant que mon ancien wdtv live que j'ai toujour sur une autre installation au sous sol et je peux te dire que je le regrette pas, apres avoir goute a xbmc.

A oui.... et l'interface est en Francais ?

oui il y a plusieurs langues au choix dans les parametres de la box dont le Francais.

l'ideal serait que tu fouille le forum officiel et que tu cherche si il y a des problemes dans tel ou tel domaine que tu veux utiliser avec la box, au monins tu sera au courant des bugs qu'il peut y avoir en fonction de ton utilisation.

OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 23 Mar 2015 11:50

Bon j'ai acheté le chameleon, branché sur mon projo et en spdif passthrough pour l'audio
Je me demande si je vais pas rapidement le regretter
Beaucoup de bugs

Mais le plus génant est l'autoframerate non fonctionnel, que ce soit via le lecteur de base ou dans SMPC (Xmbc). Ca laggue sévère. Et lorsque je désactive l'autoframerate et que je remet en 1080p 60hz, j'ai quand meme quelques saccades toutes les 10 ou 15 secondes.
@olivierQC: je regrette finalement de ne pas avoir pris le minix qui m'a l'air d'être plus abouti. J'ai succombé aux caractéristiques techniques du Chameleon, ce qui ne sert à rien si le suivi logiciel ne tient pas la route. Et avec le nouvel an Chinois en Février, ca fait un bon moment qu'il n'y a pas eu de maj. Du coup , si toujours rien début Avril je le réenvoie via Amazon et prend le minix x-H plus (j'ai jusque mi Avril pour le retourner)
ulric2
 
Messages: 243
Inscription Forum: 09 Oct 2005 22:22
  • offline

Message » 23 Mar 2015 12:29

ulric2 a écrit:Bon j'ai acheté le chameleon, branché sur mon projo et en spdif passthrough pour l'audio
Je me demande si je vais pas rapidement le regretter
Beaucoup de bugs

Mais le plus génant est l'autoframerate non fonctionnel, que ce soit via le lecteur de base ou dans SMPC (Xmbc). Ca laggue sévère. Et lorsque je désactive l'autoframerate et que je remet en 1080p 60hz, j'ai quand meme quelques saccades toutes les 10 ou 15 secondes.
@olivierQC: je regrette finalement de ne pas avoir pris le minix qui m'a l'air d'être plus abouti. J'ai succombé aux caractéristiques techniques du Chameleon, ce qui ne sert à rien si le suivi logiciel ne tient pas la route. Et avec le nouvel an Chinois en Février, ca fait un bon moment qu'il n'y a pas eu de maj. Du coup , si toujours rien début Avril je le réenvoie via Amazon et prend le minix x-H plus (j'ai jusque mi Avril pour le retourner)

Salut,

Si je peux me permettre un conseil, j'ai la meme config que toi, branche ton projo en hdmi sur la sortie ton ampli AV et pour le chameleon sur une de tes entrees, dans les paramètres audio spmc mets toi bien en 5.1 ( ou suivant ta config) et dans les paramètres audio du chameleon en Hdmi bitstream et sa fonctionne nickel
fredyael
 
Messages: 246
Inscription Forum: 25 Nov 2014 15:53
  • offline

Message » 23 Mar 2015 13:13

fredyael a écrit:
ulric2 a écrit:Bon j'ai acheté le chameleon, branché sur mon projo et en spdif passthrough pour l'audio
Je me demande si je vais pas rapidement le regretter
Beaucoup de bugs

Mais le plus génant est l'autoframerate non fonctionnel, que ce soit via le lecteur de base ou dans SMPC (Xmbc). Ca laggue sévère. Et lorsque je désactive l'autoframerate et que je remet en 1080p 60hz, j'ai quand meme quelques saccades toutes les 10 ou 15 secondes.
@olivierQC: je regrette finalement de ne pas avoir pris le minix qui m'a l'air d'être plus abouti. J'ai succombé aux caractéristiques techniques du Chameleon, ce qui ne sert à rien si le suivi logiciel ne tient pas la route. Et avec le nouvel an Chinois en Février, ca fait un bon moment qu'il n'y a pas eu de maj. Du coup , si toujours rien début Avril je le réenvoie via Amazon et prend le minix x-H plus (j'ai jusque mi Avril pour le retourner)

Salut,

Si je peux me permettre un conseil, j'ai la meme config que toi, branche ton projo en hdmi sur la sortie ton ampli AV et pour le chameleon sur une de tes entrees, dans les paramètres audio spmc mets toi bien en 5.1 ( ou suivant ta config) et dans les paramètres audio du chameleon en Hdmi bitstream et sa fonctionne nickel


Salut
Malheureusement je ne peux pas car mon ampli est beaucoup trop ancien et n'a pas de HDMI. Du coup je suis branché en optique et j'ai activé le passtrough pour que ce soit l'ampli qui decode le DTS/DOLBY. Mais de toute facon je ne pense pas que ca aurait réglé les problèmes de saccades non ? La j'ai l'impression que le chameleon lis la vidéo en 24Hz (d'ailleurs le projo m'affiche 24h tout rond) alors que la majorité des vidéos sont en 23,976 hz. Ce qui occasionnen des saccades toutes les x secondes. C'est vraiment ENERVANT
ulric2
 
Messages: 243
Inscription Forum: 09 Oct 2005 22:22
  • offline

Message » 23 Mar 2015 14:16

Bonjour ulric2,

si je me trompe pas, Open Hour doit mettre a disposition une mise a jour fin mars/debut avril, esperont qu'il y aura l'autoframe rate dedans, sinon comme tu dis tu peux toujours changer d'appareil.

bonne journee

Olivier
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message