Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Flyingboy, jojo62, viking44rb, walklin34, XavierP56 et 279 invités

Toutes les enceintes HiFi

Devialet Phantom, révolution HiFi?

Message » 07 Mar 2015 12:44

Riens à rajouter. :oldy:
Stephane.404
 
Messages: 162
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 23:16
Localisation: 67200
  • offline

Message » 07 Mar 2015 12:46

Ah si... Que tout ça m'a donné envie de changer mes Heresy contre des Cornwall ... :zen:
Stephane.404
 
Messages: 162
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 23:16
Localisation: 67200
  • offline

Message » 07 Mar 2015 13:43

Je n'ai rien contre les enceintes Klipsch de la série heritage, j'aime bien d'ailleurs, mais on fait bien mieux dans les enceintes à pavillon et haut-rendement : nouvelles JBL pro, multiples enceintes à base de TAD, JMF audio, Klinger fabre studio 20 et 30, Avantgarde, Meyersound, Equator audio, etc.

La nostalgie n'est pas l'avenir de l'audio, ni même son présent.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 07 Mar 2015 14:27

A oui ? Et niveau prix en neuf tu arriverais à boucler à 2500€ :oldy:
Stephane.404
 
Messages: 162
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 23:16
Localisation: 67200
  • offline

Message » 07 Mar 2015 14:30

Parce que le point fort , en tout cas de l'Heresy et de la Cornwall, c'est bien leur rapport qualité prix. Du simple et qui marche et qui a fait ses preuves.

Après qu'il y est mieux, ca j'en doute pas, mais à quel prix ...
Dernière édition par Stephane.404 le 07 Mar 2015 15:44, édité 1 fois.
Stephane.404
 
Messages: 162
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 23:16
Localisation: 67200
  • offline

Message » 07 Mar 2015 15:02

une équator audio Q10 on est au prix d'une heresy :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 07 Mar 2015 22:59

C'est en effet pas plus cher et avec l'Equator tout est compris : amplis intégré, correcteur acoustique numérique avec micro de mesure. J'ai écouté la Q15 d'Equator, superbe ! la Q10 doit avoir le même son, avec en moins quelques hertz dans la grave et quelques Db de pression acoustique maximale, différences quasi-insignifiantes en écoute à niveau normal dans une pièce petite ou moyenne.

C'est vrai que ça existe depuis déjà quelques années, ce n'est pas si cher (pas plus que les Devialet mais c'est US, pas français) et c'est fiable, les Phantom Devialet, on se sait pas encore si ça l'est.

Si je devais céder à la nostalgie, ce serait plutôt pour une SPK 7312 tri-amplifiée ( cf le fil de discussion dans "enceintes hifi" sur ce forum). Encore moins cher que les vieilles Klipsch, et à mon avis meilleur -neutralité, bande passante, timbres- mais hélas inconnu (c'était français, comme Devialet mais sans le marketing nouveau riche).
Après tout, tu as raison Stéphane, la nostalgie a parfois du bon, mais encore faut-il mettre la main sur une SPK d'occase en bon état, je n'y suis jamais arrivé, sniff...

Donc, dans les prix encore raisonnables : Equator, peut-être la Phantom, les nouvells JBL pro serie 7 (mais elles ne sont pas amplifiées), et quelques autres monitors de studio.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 10 Mar 2015 13:28

wald a écrit:PS : pourquoi ce fil est en enceintes home cinéma ?

Le White paper montre que dévialet ne l'a pas prioritairement spécifié ainsi. Et d'ailleurs je n'ai pas compris comment les Phantom s'intégraient dans un ensemble AV.



Parceque je ne m'aventure pas trop dans les abysses du pôle HiFi! :wink:
Dernière édition par road rebel le 10 Mar 2015 13:38, édité 1 fois.
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 10 Mar 2015 13:37

tovarich007 a écrit:Bien d'accord avec Stéphane et Wald sur le marketing vraiment relou et le formatage caricatural des petits vendeurs de la maison Devialet.

Comme je l'écrivais plus haut dans ce post, cet excès est leur talon d’Achille à long terme. Si ça leur a permis de bien vendre jusqu'ici, ça commence à les desservir aux yeux des mélomanes et des audiophiles. Il est vrai que nous ne sommes pas leur cible numéro 1 (c'est plutôt les geek chics et friqués) mais ils ne pourront pas continuer éternellement à vendre des produits hightech et chers sans se préoccuper aussi de fournir de vraies infos techniques crédibles, et un peu moins d'immodestie ne leur ferait pas de mal, y compris commercialement. J'espère que les gens de Devialet nous lisent, comme d'autres fabricants ou distributeurs.
.


Je ne suis pas convaincu. Ça marche bien pour sonos, bose ou Apple.
La modestie est vue comme faiblesse, surtout dans le secteur hypercompétitif du streaming.

Personnellement, j'attends encore le premier démontage a "l'ifixit". Et l'écoute dans un espace confiné car l'aigu, sans être agressif, ne m'a pas particulièrement parru raffiné.
Quelqu'un a la ref. du support mural? Ou est-ce une exclu Colette?
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

révolution ou illusion

Message » 10 Mar 2015 15:06

Afin de juger une paire d'enceinte, dans un local inconnu de surcroit, il est important d'entendre ses propres sources sonores en référence, alors , Stéphane et wald était ce possible ?

Si oui je vais aller entendre les enceintes Devialet :P . Si non cela ne sert pas à grand chose de se déplacer :( ,sinon pour constater le niveau sonore qui semble conséquent , contrairement aux enceintes Leedh, qui fonctionnent selon un principe se rapprochant des Devialets
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 10 Mar 2015 22:04

Igor Kirkwood a écrit:Afin de juger une paire d'enceinte, dans un local inconnu de surcroit, il est important d'entendre ses propres sources sonores en référence, alors , Stéphane et wald était ce possible ?

Si oui je vais aller entendre les enceintes Devialet :P . Si non cela ne sert pas à grand chose de se déplacer :( ,sinon pour constater le niveau sonore qui semble conséquent , contrairement aux enceintes Leedh, qui fonctionnent selon un principe se rapprochant des Devialets



Ba par téléphone les vendeur de Devialet m'avaient dit qu'il n'y avait aucune soucie pour apporter ça source. Maigreur tout j'a quand même de sérieux doute car je suis past sure que par sourc, ils pensent lecteur Cd ou platine. Sachant que la seul surface plane était l'endroit ou ils avait mis deux Phantom autour d'une télévision.

Je pense que par source ils pensent a IPhone ou cd lu à partir d un IMac.
Stephane.404
 
Messages: 162
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 23:16
Localisation: 67200
  • offline

Message » 12 Mar 2015 19:16

Ecoute effectuée sur leurs fichiers et puis à partir de mon iPhone. d

ifficile de se faire une idée dans ces conditions. Mais l'ambiance générale m'a agacé je suis parti assez vite.
wald
 
Messages: 1981
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 12 Mar 2015 21:31

Va falloir en iqu'ils revoient leur copie en terme d'accueil et de discours sinon tout ceux qui passeront à leur boutique avec une mentalités d'hifiste risque de partir en courant. :ko:
Stephane.404
 
Messages: 162
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 23:16
Localisation: 67200
  • offline

Message » 13 Mar 2015 11:29

Ça n'est probablement pas leur cible, et là encore on peut comparer à BO. Mais l'un n'empêche pas l'autre. BO fait quelques bons produits et on peut y faire des écoutes de meilleure qualité.

Cela fait longtemps que je m'interroge sur DEVIALET. Leurs amplis, clairement typés THDG est très chers ne peuvent s'adresser principalement qu'à la catégorie des audiophiles. Il me semble qu'ils bénéficient d'un réseau de distribution plutôt traditionnel mais tres court, du moins en France, car ils assurent vendre essentiellement à l'export. Ils auraient levé 23 M€ de capitaux et auraient réalisé un chiffre d'affaires 2013 de 12 millions d'euros, ce qui suppose plusieurs milliers d'amplis vendus - une sacrée performance -, mais en tout cas ils ne publient pas leur compte. Vendre le Phantom dans leur show room où il n'y a jamais personne et chez Colette ne va pas faire du volume. Je suppose qu'ils ont un plan mais il est peu devinable.
wald
 
Messages: 1981
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 13 Mar 2015 18:34

Les commerçants qui distribuent les amplis Devialet et les mettent en avant pour les écoutes n'ont a priori pas encore reçu les Phantom. Par exemple, Espace Cinéma, professionnel réputé près de chez moi présente l'ampli 200 à la une de son site, mais rien sur Phantom. C'est dommage parce qu'il y a eu un peu de buzz sur le produit avec les articles en décembre, et il vaudrait mieux ne pas attendre que l'intérêt retombe, faute de produits dispos.
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message