Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Freebox mini 4K (H.265 sous Freebox OS et Android TV)

Message » 11 Mar 2015 13:41

Mr Eric a écrit:je vois absolument pas l’intérêt de cette box vs la révolution :wtf: surtout au même prix...

Je crois pas une seconde à l'attrait de la 4K (pour le moment), et très moyennement à android TV alors qu'on perd le BR et le NAS (d’ailleurs ils montraient qu'on peut enregistrer la TV, mais comment ça marche vu qu'il n'y a pas de DD dans cette box ?).



Tu n'as pas compris l'intérêt de ce nouveau boitier.

Je vais te l'expliquer points par points :

1/ un boitier plus économique en énergie que le boitier player de la freebox revolution, et moins encombrant
2/ la première box android TV du marché français
3/ des économies de coûts au service multi-TV (1.99 euros/mois au lieu de 9.99 euros/mois)
4/ une éligibilité au service TV HD plus grande (Free pourra passer à la norme HVEC=H265 à l'avenir)
5/ un media-center original avec des fonctionnalités fortes (mieux que Chromecast), avec possibilité de brancher en e-sata ou USB un disque dur pour faire des enregistrements, surtout qu'il est livré avec un freeplug.

C'est clairement intéréssant financièrement (8 euros d'économie/mois et autant de boitiers à demander pour le multi-TV sous réserve de débit suffisant) et prioritairement pour ceux qui veulent équiper plusieurs postes TV comme étant des TV connectés dans leurs habitation principale, et donc pour avoir la paix sur l’accès au programmes dans le foyer. :grad:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 11 Mar 2015 15:26

Mr Eric a écrit:je vois absolument pas l’intérêt de cette box vs la révolution :wtf: surtout au même prix...

Je crois pas une seconde à l'attrait de la 4K (pour le moment), et très moyennement à android TV alors qu'on perd le BR et le NAS (d’ailleurs ils montraient qu'on peut enregistrer la TV, mais comment ça marche vu qu'il n'y a pas de DD dans cette box ?).

décidément après apple hier, c'est la série des conf' qui font pschitt.


Cette box remplace pour un abo moins chère la Crystal d'entrée de gamme, la Révolution sera remplacée en fin 2015 début 2016 par la V7

Aujourd'hui une clé USB sur mon televiseur,qui a double tuner TNT,un HDD externe sur ma box je peut enregistrer 2 programmes differents et en regarder un 3eme
La 4k sera dans un avenir proche la norme comme aujourd'hui l'est la HD 1080p,de plus la tnt comme les chaines en IPTV seront diffusée en HEVC au lieu du H264 ce qui permettra de gagner 50% de bande passante en H264 ou de x4 la qualité de diffusion.
Un fichier de 10 Go en H264 ne sera plus que de 5Go en Hevc pour une qualité égale
etc etc
yves76
 
Messages: 165
Inscription Forum: 17 Avr 2005 10:14
  • offline

Message » 13 Mar 2015 11:37

Alors les testeurs :) , ça donne quoi ce premier plat à base de freebox mini 4K ?

On attend les retours... :siffle:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 13 Mar 2015 12:10

Corematrix a écrit:
.....
5/ un media-center original avec des fonctionnalités fortes (mieux que Chromecast), avec possibilité de brancher en e-sata ou USB un disque dur pour faire des enregistrements, surtout qu'il est livré avec un freeplug.



Bonjour,

Est-ce que tu pourrais me dire où tu as vu qu'il y avait un Freeplug ? Je n'ai vu ça nulle part....

Sinon, pas de lecture des fichiers 3D ?

Enfin, dans mon cas, j'ai une FreeBox V5 et quand je vais sur ma console de gestion, cette nouvelle Box n'apparait nulle part. Je ne peux que passer à la V6, mais ça ne m'intéresse pas. Une idée ?
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 13 Mar 2015 12:27

Salut Agassi (Tennisman 8) ),

Autant pour moi,il y a eu vent de mauvaise communication au début de la keynote de Free de Mardi , effectivement je te confirme que la freebox mini 4K n'est pas livré avec un freeplug. :wink:

Source


REMARQUE IMPORTANTE :

Si la Freebox mini 4K fonctionne sans Freeplug (ou CPL) en cas de multi-TV, "un Freeplug est fourni gracieusement avec votre boitier."


En fait oui, si pas de souscription directe à l'option multi-TV, pas de freeplug livré tout simplement
Dernière édition par Corematrix le 13 Mar 2015 12:58, édité 6 fois.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 13 Mar 2015 12:33

EDIT :

Sinon, pas de lecture des fichiers 3D ?


La freebox mini 4K est compatible 3D

Enfin, dans mon cas, j'ai une FreeBox V5 et quand je vais sur ma console de gestion, cette nouvelle Box n'apparait nulle part. Je ne peux que passer à la V6, mais ça ne m'intéresse pas. Une idée ?


Tu as souscrit déjà à l'option multi-TV avec ta freebox V5 :idee: ??

A mon avis, si tu veux la freebox mini 4K, va falloir que tu payes plus cher et migres obligatoirement à la freebox revolution (=V6), c'est du business seule les freebox crystal et revolution peuvent demander le player mini 4K (à voir dans la section TV / Gérer mon option multi-TV)
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 13 Mar 2015 13:20

La nouvelle Freebox mini 4K peut diffuser des flux en… 4K, aussi appelée « Ultra Haute Définition », pouvant afficher des vidéos allant jusqu’à une résolution de 3 840 x 2 160 pixels. Une prouesse rendue possible par le dernier SoC (System on a Chip) de Broadcom, faisant de la Freebox mini 4K la première box UHD.

Ce SoC, sobrement nommé « BCM7252 » propulse un processeur dual-core, et intègre la première puce graphique OpenGL ES 3.1 dite « high-performance GPU », pouvant supporter les flux vidéo 4Kp60 HEVC. Le chipset est aussi équipé pour gérer des périphériques de qualité, mais qui ne sont pas exploités par la Freebox mini 4K, comme le support USB 3.0 ou encore l’interface PCIe. C’est tout ce système qui permet à la Freebox mini 4K de pouvoir « livrer aux abonnés un contenu éclatant, finement détaillé et vivant, que ce soit à la demande ou préenregistré ».

La Freebox mini 4K intègre aussi un chipset « BCM43570 », contenant le contrôleur Bluetooth de la télécommande.

« Avec Android TV, le dispositif de Broadcom, et les appareils connectés permettent à la Freebox d’apporter d’intéressants contenus 4K à leurs abonnés, en plus de tous les avantages de l’écosystème Android », indique le vice-président marketing de Broadcom, Rich Nelson, qui se dit « très heureux de travailler avec Free sur cette plate-forme révolutionnaire. »


Caractéristiques détaillées du SoC BCM7252 « ultra HD » :


• Processeur dual-core hautes-performances Brahma15 10.5K DMIPS CPU.
• GPU 3D OGLESS3.1
• Décodeur HEVC 4Kp60 (ou quad 1080p60), et encodeur dual HD AVC
• Périphériques et connectivités hautes-performances, incluant USB 3.0, PCIe, Gigabit Ethernet
• Interface mémoire vive DDR3/DDR4


Source : http://www.universfreebox.com/article/2 ... ox-mini-4K
pacifiste95
 
Messages: 101
Inscription Forum: 29 Oct 2013 14:07
  • offline

Message » 14 Mar 2015 20:03

Elle sera mienne, commande lancée cet après-midi ! :bravo:

Ancien abonné à la vieille offre Freebox HD v5 à 29,99 € + 1,99 € d'option TV par mois je viens de demander la migration vers la nouvelle offre Freebox Mini 4K qui me fera économiser chaque mois 1,99 € puisque l'option TV est incluse dans la nouvelle offre. Le coût de la migration, seulement 50 € pour la fourniture du nouveau matériel (modem + boitier TV) et 19 € de frais de port (inclus l'échange de l''ancienne box en relais Chronopost), franchement c'est plus qu'honnête comme tarif. Si on fait un rapide calcul, avec l'économie que je vais réaliser sur l'option TV je vais rentabiliser ces 69 € versés à partir du 36 ème mois. J'ajouterais aussi que trouver un forfait internet moins cher et mieux par les temps qui courent c'est appréciable aussi.

Bref cette box c'est clairement un bon plan pour les anciens abonnés qui sont restés à la vieille offre Freebox HD. Et je dois vous dire aussi que je ne suis pas mécontent de me débarrasser de l'ancien boitier TV qui est une pure daube, ça fait des années que j'ai rangé ce boitier dans un placard, je préférais capter la TV en passant par un logiciel PC ou une app Android. Cette nouvelle box TV en revanche je compte bien m'en servir, j'ai trouvé la vidéo de démonstration d'Android TV très convaincante, et j'ai également hâte de tester le pilotage par smartphone via Google Cast ainsi que les fonctions de reconnaissance vocale. Et puis ça peut éventuellement faire une bonne petite console de salon aussi, avec quelques émulateurs et le catalogue de jeux du Play Store. Bref c'est sympa tout ça.

Je note aussi que le nouveau boitier modem fourni est compatible VDSL2, j'ai d'ores et déjà testé ma ligne et si j'en crois les estimations avec ce nouveau modem je devrais en théorie voir mon upload multiplié par 5, après ce sont des estimations bien sûr mais quoiqu'il en soit si en pratique mon upload est multiplié par 2 ou 3 avec mon passage à la norme VDSL2 je serais déjà très content. Par contre en ce qui concerne le download le progrès serait beaucoup plus minime voire inexistant étant donné que je suis relativement éloigné du DSLAM. Bref il faudra voir et mesurer tout ça quand j'aurais reçu le matos.

Finalement c'est cool je devrais gagner pratiquement sur tous les plans avec cette nouvelle offre ^^
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 14 Mar 2015 22:00

Bonjour,

Exactement la même réflexion et commande lancée également. J'ai une Freebox V5 et j'ai failli commander la Freebox Révolution avant que les fais " tombent " à 19€, ouf !!!

Aujourd'hui je paye 35.96€ (29.99€ pour Internet + 2.99€ pour la TV + 1.99 € pour les appels vers les mobiles + une chaine enfant à 0.99€ )
La Freebox révolution était plus chère pour le même résultat ( 38.96 Euros ).

Donc avec la Freebox Mini ( je me fiche de la 4K et du lecteur BluRay ), je passe à 33.97€.

Alors certes, cela ne fait que 2€ d'économie par mois, économie qui ne commencera qu'un an après si on compte les 50€ de migration ( je ne compte pas les 19€, de toute façon à payer pour avoir la Révolution ).

Ce qui me gène, c'est encore la télécommande. Bluetooth ? RF ? Bref, encore une galère pour la piloter avec une télécommande universelle, ce qui était pourtant aisé avec la V5....

Alors sinon, vu que l'on est dans la partie " matériel " et pas " abonnement ADSL ", est-ce que cette petite box pourra lire des MKV avec un disque externe ? Quel sera son format d'enregistrement ? Est-ce qu'elle sera capable de lire un fichier 3D présent sur un disque externe ?
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 14 Mar 2015 22:07

La mini 4k est aussi compatible IR à ce que j'ai lu (mêmes codes que la téléco de la crystal).
MacSIM
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 12 Juin 2007 19:20
  • offline

Message » 15 Mar 2015 0:25

Ah oui ? Alors ça ça serait très bien, tu as lu ça où ?
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 15 Mar 2015 0:50

Je ne sais plus quel forum ... donc ça reste à confirmer quand même.
MacSIM
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 12 Juin 2007 19:20
  • offline

Message » 15 Mar 2015 1:04

Oui, à mon avis il ne font pas machine arrière. La télécommande sera en Bluetooth 4.0 : http://www.iliad.fr/presse/2015/CP_100315.pdf ( page 9 ), donc grosses galères en perspective pour nos télécommandes universelles...
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 15 Mar 2015 14:42

Non, la télécommande de base sera bien en Bluetooth oui, mais il y a aussi un port IR.

Confirmé ici : http://dev.freebox.fr/bugs/task/16363
MacSIM
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 12 Juin 2007 19:20
  • offline

Message » 15 Mar 2015 14:48

Alors ça c'est une excellente nouvelle ! Merci pour cette confirmation !
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message