Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, cholley, douda, fast freddy, Fenwick972, Google [Bot], gwen35, skate, tovarich007, vdl1, wolf69, ZEPHYR92 et 1145 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes pour ampli Audio analogue ?

Message » 12 Mar 2015 22:26

Bonsoir,
Après avoir quitté depuis 10 ans le monde de la hifi (donc plus du tout à la page de ce qui se fait) je décide de me constituer une petite chaine de qualité pour une petite pièce ( 20 m2 )

Je viens d'acquérir un ampli audio analogue puccini settenta rev.2 d'occasion ( dernière versionde ce modèle , 70 watts ) .
Je cherche maintenant des enceintes biblio de même ordre de prix ( 1200 à 2000 euros prix catalogue ) voire des colonnes à conditions qu'elle soient plutôt fines et pas trop hautes.
Qu'est-ce qui se fait de bien dans cette gamme de prix et qui pourrait convenir à cet ampli ?
Merci pour ceux qui prendront le temps de m'aiguiller :)
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 12 Mar 2015 23:55

Salut à toi :)

Première chose, pourquoi avoir choisi un Audio Analogue ? Prix, fonctions, etc ... ?

Ensuite, niveau enceintes, je verrais bien une paire de Monitor Audio Silver 6, Silver 8 ou des Focal Aria 926. En biblio des Monitor Audio Gold GX100, Sonus Faber Venere 2.0, Dali Rubicon 2, PMC Twenty 21 ou JM Reynaud Bliss Silver.

Difficile de toutes les départager sans faire quelques écoutes ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Mar 2015 11:54

Merci subway voilà des pistes à explorer (je vais commencer à me renseigner les dali que je trouve super jolies)
Alors pourquoi avoir choisi l'audio analogue ? Une marque dont j'ai entendu dire du bien (rapport qualité prix,son doux ) , le look raffiné et l'opportunité d'une occasion encore sous garantie .
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 13 Mar 2015 12:30

D'accord je vois, en effet les Audio Analogue sont connus pour ceci. Moi perso, un ampli sans réglages graves/aigus ne passerait même pas la porte de la maison :ko: C'est tellement facile de les inclure, avec un bouton " Direct " pour quiconque voudrait les débrayer et " préserver " ( je mets bien ça en guillemets ) le signal.

Quant aux Dali, c'est un bon choix :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Mar 2015 15:20

Aux excellents modèles suggérés par Subway2400, j'ajouterais les Paradigm Studio 20 ou alors, si tu peux avoir une "petite rallonge" de budget (ou une bonne négociation ! :wink: ) des biblios fantastiques : des Atohm GT1
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 13 Mar 2015 20:13

Merci pour les réponses : pas mal de lecture de bancs d'essai en percpective donc .. il n'est pas exclu de me tourner vers le marché de l'occasion pour trouver mes enceintes biblio afin de viser un peu plus haut de gamme (je pense aux atohm par exemple), .d'ailleurs juste une parenthèse : quels sont les bons sites d'occas en matériel hifi ? ( à part le bon coin )
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 15 Mar 2015 10:44

J'ai une oppoprtunité de proac tablette 8 d'occas mais ne sont elles pas trop difficiles à remuer avec la derniere mouture du puccini ? Pas la possibilité de l'essayer..
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 15 Mar 2015 12:27

Bonjour soriani, je possède un AA Maestro Settanta couplé à des TRIANGLE Genese Trio, ma pièce fait 12m2 pour info.
Le couple est vraiment excellent, dans votre budget (-1000 euros), je ne peux que vous conseiller une écoute ! Les Trio sont "bradées" il n'y a pas d'autres mots, sur le marché de l'occasion...alors effectivement il leur faudra de bons pieds, ce qui alourdit considérablement la facture, mais ne passez pas à côté d'une écoute, ce serait dommage ! :thks:

N'hésitez pas

FW
DM62
 
Messages: 185
Inscription Forum: 05 Mai 2013 17:44
  • offline

Message » 15 Mar 2015 14:15

soriani a écrit:J'ai une oppoprtunité de proac tablette 8 d'occas mais ne sont elles pas trop difficiles à remuer avec la derniere mouture du puccini ? Pas la possibilité de l'essayer..


c'est sur qu'avec ton ampli j'éviterai de choisir une colonne avec 36 hp (comme les focal aria plus haut), ou une biblio avec une sensibilité trop basse...

Vue la taille du transfo dans ton ampli, ça dois sortir à tout casser 300/350 vA. pas assez pour remuer correctement une enceinte colonne avec 36 hp.
Ma première chaine hifi fut avec un cambridge 640A V2, avec des tringle antal ex. ça sonnait bien c'est sur, mais manque d'ampleur, de dynamique. Un son de caisse claire irréaliste, étriqué, en retrait...idem pour les voix.

Tu devra faire très attention à ne pas choisir une enceinte gourmande en jus. Les enceintes triangle par exemple, j'en ai possédé 3 paires, sont plutôt gourmande en jus pour en tirer le maximum.

je confirme pour les trio que je possède actuellement, elles sont fabuleuses ! associé avec un ampli hybride, c'est top !
Mais je confirme, mon petit copland est trop juste en courant pour ces enceintes...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 15 Mar 2015 14:27

Je plussoie quant à l'association Trio/Hybride :wink:
DM62
 
Messages: 185
Inscription Forum: 05 Mai 2013 17:44
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message