Près de Lyon on a la possibilité d'écouter l'intégré Karan KAI 180 MK2. C'est pas trop gros, ça respire la qualité, ça peut driver à peu prés tout, mais surtout, ça chante à merveille, pour un tarif moins élevé que chez les américains. A méditer et surtout écouter...
Je l'ai fait et me régale depuis 4 mois.
|
64 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, gemoland, madmax45, Sergiot92, zgouroff et 99 invités
AMPLI INTÉGRÉ ULTIME
- pathos38
- Messages: 307
- Inscription Forum: 08 Juil 2002 10:55
- Localisation: Grenoble
une piste peut être ? matériel français fabriqué du coté de St Dié des Vosges, le KF précision à l'air de pouvoir au moins se présenter sur la ligne de départ, je n'ai pas eu l'occasion d'écouter mais les propriétaires en on l'air assez satisfait, reste le prix, largement plus de 6000 boules, mais en contrepartie la satisfaction d'acheter français.
- guyniol
- Messages: 3530
- Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
- Localisation: Le Mans
guyniol a écrit:une piste peut être ? matériel français fabriqué du coté de St Dié des Vosges, le KF précision à l'air de pouvoir au moins se présenter sur la ligne de départ, je n'ai pas eu l'occasion d'écouter mais les propriétaires en on l'air assez satisfait, reste le prix, largement plus de 6000 boules, mais en contrepartie la satisfaction d'acheter français.
oui tout à fait comme ARTEC ( entre Toulouse et Albi), MB2A TOSCA AT5 (vers METZ)......
La configuration dans mon profil
lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
- marius30
- Modérateur Bla bla
- Messages: 770
- Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
marius30 a écrit:guyniol a écrit:une piste peut être ? matériel français fabriqué du coté de St Dié des Vosges, le KF précision à l'air de pouvoir au moins se présenter sur la ligne de départ, je n'ai pas eu l'occasion d'écouter mais les propriétaires en on l'air assez satisfait, reste le prix, largement plus de 6000 boules, mais en contrepartie la satisfaction d'acheter français.
oui tout à fait comme ARTEC ( entre Toulouse et Albi), MB2A TOSCA AT5 (vers METZ)......
Tout a fait! Ces marques en enterrent bien d'autres. Elles sont moins connues car peu distribuées ou en vente directe, mais le RQP est nettement plus intéressant si l'on considère que sur un produit étranger, 50% du prix de vente (et c'est déjà beaucoup) ou un peu moins représenté le coût de production.
Concernant KF, il me semble que le Précision est un ampli de puissance et non un intégré.
- blancdepoulet
- Messages: 89
- Inscription Forum: 04 Avr 2014 12:38
- Localisation: Yvelines
le KF est un mixte, avec trois entrées et un contrôle de volume en façade, il y a aussi le nouveau bébé de M. Bacquet: le Master 2x80 W par contre le prix ????? de toutes façons pas dans mon budget, hélas....
- guyniol
- Messages: 3530
- Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
- Localisation: Le Mans
guyniol a écrit:le KF est un mixte, avec trois entrées et un contrôle de volume en façade, il y a aussi le nouveau bébé de M. Bacquet: le Master 2x80 W par contre le prix ????? de toutes façons pas dans mon budget, hélas....
vous avez tous beaucoup de mal à comprendre(je pense) que les Living Voices ,ne sont pas à proprement parler des enceintes HR,mais néanmoins leur rendement est confortable et sont étudiées pour fonctionner avec des amplis à tubes de puissance moyenne,c'est à dire qu'objectivement un SE de 300B est un peu juste,surtout dans une salle spacieuse,en revanche un SE de 211 ou de 845 autour de 20/25 watts par canal et les LV seront au top ,dans ce contexte,aucune électronique à transistor de 80/100 Watts ou plus ne pourra valablement s'aligner...musicalement parlant,alors que dans d'autres contextes ,elles peuvent faire des merveilles
- henri48
- Messages: 82
- Inscription Forum: 10 Juin 2011 10:18
Bonsoir à tous,
" les Living Voices ,ne sont pas à proprement parler des enceintes HR,mais néanmoins leur rendement est confortable et sont étudiées pour fonctionner avec des amplis à tubes de puissance moyenne,c'est à dire qu'objectivement un SE de 300B est un peu juste,surtout dans une salle spacieuse,en revanche un SE de 211 ou de 845 autour de 20/25 watts par canal et les LV seront au top ,dans ce contexte,aucune électronique à transistor de 80/100 Watts ou plus ne pourra valablement s'aligner...musicalement parlant,alors que dans d'autres contextes ,elles peuvent faire des merveilles [/quote]"
Je souscris totalement à ces propos.
J'ai écouté des LV IBX-RW avec un Air Tight 300B équipés de TAKATSUKI et il ne tirait pas le meilleur des enceintes.
(C'est sûr que l'on peut faire comme Kevin Scott et leur mettre 4 blocs monos Gaku-On)
Je crois savoir que le TOSCA (AT5) qui est un SET de 845 les sublime.
L'Ongaku qui est un SET de 211 idem.
J'ai pu parler longuement avec Ughie d'Emporium HIFI à Nottingham qui connaît ces enceintes par coeur et il préconise en effet du Tube et une puissance optimale de 20 à 30 watts en SET de préférence sans contre réaction.
L'Audio Note UK "JINRO" qui est un SET de 211 doit être un Must.
Analogiquement vôtre,
" les Living Voices ,ne sont pas à proprement parler des enceintes HR,mais néanmoins leur rendement est confortable et sont étudiées pour fonctionner avec des amplis à tubes de puissance moyenne,c'est à dire qu'objectivement un SE de 300B est un peu juste,surtout dans une salle spacieuse,en revanche un SE de 211 ou de 845 autour de 20/25 watts par canal et les LV seront au top ,dans ce contexte,aucune électronique à transistor de 80/100 Watts ou plus ne pourra valablement s'aligner...musicalement parlant,alors que dans d'autres contextes ,elles peuvent faire des merveilles [/quote]"
Je souscris totalement à ces propos.
J'ai écouté des LV IBX-RW avec un Air Tight 300B équipés de TAKATSUKI et il ne tirait pas le meilleur des enceintes.
(C'est sûr que l'on peut faire comme Kevin Scott et leur mettre 4 blocs monos Gaku-On)
Je crois savoir que le TOSCA (AT5) qui est un SET de 845 les sublime.
L'Ongaku qui est un SET de 211 idem.
J'ai pu parler longuement avec Ughie d'Emporium HIFI à Nottingham qui connaît ces enceintes par coeur et il préconise en effet du Tube et une puissance optimale de 20 à 30 watts en SET de préférence sans contre réaction.
L'Audio Note UK "JINRO" qui est un SET de 211 doit être un Must.
Analogiquement vôtre,
- JLV
- Messages: 115
- Inscription Forum: 01 Mar 2012 20:51
- Localisation: Montpellier
pathos38 a écrit:Près de Lyon on a la possibilité d'écouter l'intégré Karan KAI 180 MK2. C'est pas trop gros, ça respire la qualité, ça peut driver à peu prés tout, mais surtout, ça chante à merveille, pour un tarif moins élevé que chez les américains. A méditer et surtout écouter...
Je l'ai fait et me régale depuis 4 mois.
Je confirme pour l'avoir écouté récemment sur des W.B ACT (sans doute au même endroit que toi) que cet ampli sonne très très bien, avec une belle réserve en courant.... En plus il est beau et sobre
Tu ne vendrais pas le tien par hasard ??
- JIB70
- Messages: 200
- Inscription Forum: 30 Juin 2013 15:12
Quelqu'un a t-il pu écouter cet ampli - Lavardin IT15 ? associé avec quelques maillons?
- AnotherThing
- Messages: 384
- Inscription Forum: 14 Fév 2008 13:10
Pas moi, mais c'est beau.
- single78
- Messages: 2536
- Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
- Localisation: Yvelines
"JLV a écrit:Bonsoir à tous,
" les Living Voices ,ne sont pas à proprement parler des enceintes HR,mais néanmoins leur rendement est confortable et sont étudiées pour fonctionner avec des amplis à tubes de puissance moyenne,c'est à dire qu'objectivement un SE de 300B est un peu juste,surtout dans une salle spacieuse,en revanche un SE de 211 ou de 845 autour de 20/25 watts par canal et les LV seront au top ,dans ce contexte,aucune électronique à transistor de 80/100 Watts ou plus ne pourra valablement s'aligner...musicalement parlant,alors que dans d'autres contextes ,elles peuvent faire des merveilles
Je souscris totalement à ces propos.
J'ai écouté des LV IBX-RW avec un Air Tight 300B équipés de TAKATSUKI et il ne tirait pas le meilleur des enceintes.
(C'est sûr que l'on peut faire comme Kevin Scott et leur mettre 4 blocs monos Gaku-On)
Je crois savoir que le TOSCA (AT5) qui est un SET de 845 les sublime.
L'Ongaku qui est un SET de 211 idem.
J'ai pu parler longuement avec Ughie d'Emporium HIFI à Nottingham qui connaît ces enceintes par coeur et il préconise en effet du Tube et une puissance optimale de 20 à 30 watts en SET de préférence sans contre réaction.
L'Audio Note UK "JINRO" qui est un SET de 211 doit être un Must.
Analogiquement vôtre,[/quote]
-------------------------------------------
exact ; c'est ce vers quoi j'irai pour ces enceintes Living Voice que j'ai eu l'occasion d'écouter dans plusieurs configurations ;
pour répondre à la question initiale, je regarderai vers cet ampli :
http://www.amaremusica.pl/entropy/
ce fabricant fait de superbes produits en terme de fabrication.
tubes Emmision labs de série
23 w
transfos top
vu en silver ; il est magnifique.
- AudioPhil33
- Messages: 277
- Inscription Forum: 19 Mar 2013 2:01
"JLV a écrit:Bonsoir à tous,
" les Living Voices ,ne sont pas à proprement parler des enceintes HR,mais néanmoins leur rendement est confortable et sont étudiées pour fonctionner avec des amplis à tubes de puissance moyenne,c'est à dire qu'objectivement un SE de 300B est un peu juste,surtout dans une salle spacieuse,en revanche un SE de 211 ou de 845 autour de 20/25 watts par canal et les LV seront au top ,dans ce contexte,aucune électronique à transistor de 80/100 Watts ou plus ne pourra valablement s'aligner...musicalement parlant,alors que dans d'autres contextes ,elles peuvent faire des merveilles
Je souscris totalement à ces propos.
J'ai écouté des LV IBX-RW avec un Air Tight 300B équipés de TAKATSUKI et il ne tirait pas le meilleur des enceintes.
(C'est sûr que l'on peut faire comme Kevin Scott et leur mettre 4 blocs monos Gaku-On)
Je crois savoir que le TOSCA (AT5) qui est un SET de 845 les sublime.
L'Ongaku qui est un SET de 211 idem.
J'ai pu parler longuement avec Ughie d'Emporium HIFI à Nottingham qui connaît ces enceintes par coeur et il préconise en effet du Tube et une puissance optimale de 20 à 30 watts en SET de préférence sans contre réaction.
L'Audio Note UK "JINRO" qui est un SET de 211 doit être un Must.
Analogiquement vôtre,[/quote]
non le TOSCA est un SE de 300 B et il sublime effectivement les LV
La configuration dans mon profil
lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
- marius30
- Modérateur Bla bla
- Messages: 770
- Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
Bonjour.
Et pourquoi pas un ampli en classe A, style Pass Labs INT 30 ? 2x30 W. en classe A (la vraie!!) sur 8 ohms. Et 2x60W. sur 4 ohms.
On a une belle impression de puissance contrôlée, de "force tranquille" comme disait un certain publicitaire. La puissance paraît faible mais ça donne une telle impression d'énergie qu'on en oublie les chiffres.
chez moi il s'accorde bien avec les Klipsch Cornwall 3 qui sont du HR, et on a immédiatement un son de qualité même à petit volume. L'ampli maîtrise bien les HP et envoie la sauce quand il le faut, sans fioritures. On est dans la musique, c'est tout.
En plus c'est du transistor, donc pas de souci de matos qui baisse de qualité avec le temps, etc.....
Et pourquoi pas un ampli en classe A, style Pass Labs INT 30 ? 2x30 W. en classe A (la vraie!!) sur 8 ohms. Et 2x60W. sur 4 ohms.
On a une belle impression de puissance contrôlée, de "force tranquille" comme disait un certain publicitaire. La puissance paraît faible mais ça donne une telle impression d'énergie qu'on en oublie les chiffres.
chez moi il s'accorde bien avec les Klipsch Cornwall 3 qui sont du HR, et on a immédiatement un son de qualité même à petit volume. L'ampli maîtrise bien les HP et envoie la sauce quand il le faut, sans fioritures. On est dans la musique, c'est tout.
En plus c'est du transistor, donc pas de souci de matos qui baisse de qualité avec le temps, etc.....
- Kiki10
- Messages: 331
- Inscription Forum: 25 Juin 2013 16:55
Merci à tous de vos suggestions.
Beaucoup d'amplis fonctionnent très bien avec les LV mais mon but en d'en tirer le meilleur parti, d'extraire le maximum de ces fabuleuses enceintes.
J'ai eu l'occasion de les entendre avec un Tosca de 300 B, cela marchait très bien dans 20 m2 et le Tosca aurait pu être une option économique si je n'avais pas à sonoriser une plus grande pièce à des niveaux parfois " de concert ".
En tous cas le Tosca, tout comme l'Art audio et l'Audiomat me satisfaisait plus que mon ensemble AR.
J'essaierai d'écouter le Lavardin dont parle JLV, on ne sait jamais, pour l'heure ma décision est d'acquérir le Jinro dès que mes finances auront absorbé le coût de remplacement du moteur de ma mercedes qui m'a lâché 3 mois après la fin de la garantie. Et on dit que la hifi coûte cher !
Beaucoup d'amplis fonctionnent très bien avec les LV mais mon but en d'en tirer le meilleur parti, d'extraire le maximum de ces fabuleuses enceintes.
J'ai eu l'occasion de les entendre avec un Tosca de 300 B, cela marchait très bien dans 20 m2 et le Tosca aurait pu être une option économique si je n'avais pas à sonoriser une plus grande pièce à des niveaux parfois " de concert ".
En tous cas le Tosca, tout comme l'Art audio et l'Audiomat me satisfaisait plus que mon ensemble AR.
J'essaierai d'écouter le Lavardin dont parle JLV, on ne sait jamais, pour l'heure ma décision est d'acquérir le Jinro dès que mes finances auront absorbé le coût de remplacement du moteur de ma mercedes qui m'a lâché 3 mois après la fin de la garantie. Et on dit que la hifi coûte cher !
- lenadan
- Messages: 119
- Inscription Forum: 23 Oct 2006 11:26
- Localisation: Vannes
Pour avoir pu écouté des living voice Avec un lavardin it en comparaison de KR audio puis Art audio, l'écart au niveau du ressenti musical était énorme. lavardin était très en deçà du KR qui était en deçà du Art audio à mon sens. J'ai décidé après l'écoute de revendre mon lavardin.
Et concernant, les propositions Dartzeel, Gryphon et autres Transistor, je suis assez dubitatifs. Je crois que le type d'écoute recherchée n'est pas la même, alors on est dans le non sens à vouloir les associé avec ce type d'amplificateur.
Et concernant, les propositions Dartzeel, Gryphon et autres Transistor, je suis assez dubitatifs. Je crois que le type d'écoute recherchée n'est pas la même, alors on est dans le non sens à vouloir les associé avec ce type d'amplificateur.
- ohfredomusic
- Messages: 12
- Inscription Forum: 12 Mar 2015 12:27
- Localisation: Paris
|
64 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|