Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Message » 13 Mar 2015 20:25

kbil69 a écrit:Non.
C'est un équilibre à trouver entre la TV et le décodeur, qu'est ce qu'il faut privilégier ?
Mettre à fond sur l'Akira et gérer le volume avec la TV ?

Je fais le contraire, cela permet de n'avoir qu'une seule télécommande pour changer les chaines et le volume.


Personnellement je mets toujours au maximum le son sur mes différents décodeurs enregistreurs TNT et après je gère le volume avec la télécommande de ma télé.
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 13 Mar 2015 20:53

Oui moi aussi les tuners au volume max...
blancoco
 
  • offline

Message » 13 Mar 2015 20:55

eurospace a écrit:
kbil69 a écrit:Non.
C'est un équilibre à trouver entre la TV et le décodeur, qu'est ce qu'il faut privilégier ?
Mettre à fond sur l'Akira et gérer le volume avec la TV ?

Je fais le contraire, cela permet de n'avoir qu'une seule télécommande pour changer les chaines et le volume.


Personnellement je mets toujours au maximum le son sur mes différents décodeurs enregistreurs TNT et après je gère le volume avec la télécommande de ma télé.


Oui, mais cela t'oblige a avoir 2 télécommandes, celle du diffuseur pour le son et celle du décodeur pour les chaines.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Mar 2015 21:09

Non une universelle bien programmée :mdr:
blancoco
 
  • offline

Message » 13 Mar 2015 21:19

C'est vrai :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 14 Mar 2015 15:39

Je confirme, il vaut mieux mettre le son de la source au plus haut niveau, car le bruit (souffle de niveau constant) sera d'autant plus atténué par rapport au reste du signal car on baissera le volume sur la TV.
Kero13
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Fév 2011 10:12
  • offline

Message » 14 Mar 2015 18:08

Bonsoir,

Pour la raison évoquée de possible souffle lorsque le volume est réglé au maximum. Je ne positionne jamais le volume sonore de la source de la sorte.

Car, amha, si la source occasionne du souffle. Je ne vois pas comment l'appareil qui suit pourra totalement le réduire (à l'exception d'un enregistreur à réducteur de bruit de type Dolby ou DBX). Puisque même à faible niveau, il sera forcément toujours présent.
Tandis que dans le cas d'un niveau sonore positionné à un bon niveau sur la source (7/8 sur 10) qui permet ensuite d'utiliser un niveau sonore moyen correct sur l'échelle du niveau disponible sur le TV.
Les risques de production d'éventuels problèmes de ce type me paraissent bien moindres.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Mar 2015 19:54

ajr a écrit:Bonsoir,

Pour la raison évoquée de possible souffle lorsque le volume est réglé au maximum. Je ne positionne jamais le volume sonore de la source de la sorte.

Car, amha, si la source occasionne du souffle. Je ne vois pas comment l'appareil qui suit pourra totalement le réduire (à l'exception d'un enregistreur à réducteur de bruit de type Dolby ou DBX). Puisque même à faible niveau, il sera forcément toujours présent.
Tandis que dans le cas d'un niveau sonore positionné à un bon niveau sur la source (7/8 sur 10) qui permet ensuite d'utiliser un niveau sonore moyen correct sur l'échelle du niveau disponible sur le TV.
Les risques de production d'éventuels problèmes de ce type me paraissent bien moindres.


Bonne soirée.


Cela résume ce que je disais en amont, à l'instant T je peaufine avec les 2 volumes pour avoir quelque chose de correcte, cela dépend aussi de certaines chaines.
J'essayerai de mettre le volume à fond sur l'Akira et jouer sur le volume avec la telco de la TV pour voir.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 15 Mar 2015 18:20

ajr a écrit:Bonsoir,

Pour la raison évoquée de possible souffle lorsque le volume est réglé au maximum. Je ne positionne jamais le volume sonore de la source de la sorte.

Car, amha, si la source occasionne du souffle. Je ne vois pas comment l'appareil qui suit pourra totalement le réduire (à l'exception d'un enregistreur à réducteur de bruit de type Dolby ou DBX). Puisque même à faible niveau, il sera forcément toujours présent.
Tandis que dans le cas d'un niveau sonore positionné à un bon niveau sur la source (7/8 sur 10) qui permet ensuite d'utiliser un niveau sonore moyen correct sur l'échelle du niveau disponible sur le TV.
Les risques de production d'éventuels problèmes de ce type me paraissent bien moindres.


Bonne soirée.

le souffle, c'est pas un phénomène analogique ça?
entre la source (décodeur) et le diffuseur (TV) on est en numérique (HDMI); je ne vois pas comment tu peux avoir du souffle en augmentant le volume sur la source :-?
par contre si tu es obligé d'augmenter le volume sur le TV tu peux générer du souffle dans les HP

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 01 Juil 2015 14:30

Bonjour,

Après Peekton, Sigmatek et bien d'autres, c'est au tour d'Akira Europe d'être placé en liquidation judiciaire :(
http://www.societe.com/societe/akira-eu ... 36183.html

Ca confirme que le marché de l’électronique grand public se porte mal depuis quelques années :roll:
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 02 Sep 2015 8:01

Salut !
Désolé, je déterre un peu le sujet mais j'ai une question bête :
Je n'arrive pas à recevoir les 6 nouvelles chaînes tnt malgré que je relance la recherche auto... C'est normal ?
Merci...
teqmick
 
Messages: 12
Inscription Forum: 24 Nov 2011 23:32
  • offline

Message » 02 Sep 2015 9:19

Tu veux parler de HD1 (20), L'Equipe (21), etc ?
Elles ne sont pas si "nouvelles" que ça; le déploiement a commencé en décembre 2012; mais tu es peut-être dans la dernière phase du déploiement, juin 2015 ...
Tu les reçois bien sur ton téléviseur?

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 02 Sep 2015 10:55

Ça peut être aussi lié à l'antenne : certaines antennes râteaux sont encore équipées de filtres qui retirent certaines fréquences. Il faudrait réessayer avec une antenne intérieure pour savoir si ça vient de l'émetteur ou de l'antenne.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 02 Sep 2015 22:43

Oui pas si nouvelles en effet. J'avais l'habitude de les regarder sur ma freebox mais sur mon tuner j'ai testé et impossible . Mon Akira est sur un écran de pc dans ma chambre. J'ai testé dans le salon sur ma tv panasonic. Idem pas de hd1 etc... Donc tu as peut être raison sledge hammer... Par contre en copropriété, il faudrait que je vois avec le syndic alors..?
Merci en tout cas !
teqmick
 
Messages: 12
Inscription Forum: 24 Nov 2011 23:32
  • offline

Message » 04 Oct 2015 13:14

Y'a-t-il un électronicien dans la salle ? J'aimerais savoir si mon B36HR a une chance d'être remis sur pieds.

Le soucis: A la mise sous tension j'ai bien le logo akira puis le menu mais au bout de quelques secondes l'image déconne complètement, ça devient une mosaïque au point qu'on ne saurait pas dire où on est dans le menu, et le son n'est plus qu'un fort grésillement.

Ca le fait en hdmi ou encore péritel (pas testé les autres sorties).

La panne a ensuite évolué en pire: seule la led verte s'allume, rien sur l'afficheur du B36HR, et aucun signal sur la TV (hdmi ou péritel). J'ai alors chauffé l'ensemble de la carte au sèche cheveu et là au bout de quelques secondes l'affichage lcd du B36HR s'est allumé, logo akira à l'écran puis comme avant mosaïque verte après 2 ou 3sec.

A noter que l'électronique siffle, côté gauche de la carte (apparemment la partie alim où le 220V est transformé en plus basse tension), un sifflement qui change de hauteur et avec un schéma sonore qui se répète, comme si l'électronique tentait une séquence qui n'arrive pas à terme. Au bout de quelques minutes avec la led verte et écran lcd éteint, le B36HR se remet en veile (led rouge) puis se rallume de lui même (led verte) et ça fait ça en boucle.

J'ai le sentiment que ça pourrait être la partie alim qui déconne (?). Je vais essayer de refaire les soudures dans cette partie. Quelqu'un a une idée de ce que je pourrais vérifier plus précisément ?
MadCat
 
Messages: 743
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message