Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

besoin d'aide hypex ds4.0

Message » 13 Mar 2015 18:25

Hello,

Je dirai le contraire,si des fusibles fondent,c'est l'étage de puissance qui est en CC.(MOS de découpage)
la classe D auto-oscillante UCD ou irs2092 est impardonnable.

Sans vouloir faire un devis,il faut ressortir le module ampli,et le décortiquer.
:-? Une question personnelle,quelle est cette étrange "manip" qui a amené à cramer l'étage de puissance ?

genre,balader une main sur le module ?
trifouiller,en remuant les câbles+connecteurs ?
ou une charge de puissance trop basse,les UCD (premier du nom) sont pas/mal protégés.
thierry38
 
Messages: 892
Inscription Forum: 26 Jan 2006 18:42
  • offline

Message » 13 Mar 2015 18:35

csami a écrit:il fonctionnais parfaitement quand suite a une mauvaise manip de ma part j'ai mis la main sur un circuit imprimé alors qu'il fonctionnais (il est a l'air libre le temps de lui faire un boitier rien que pour lui ) j'ai reçu une légère décharge électrique et surtout depuis le module ne marche plus !!!!!!
mtf
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 06 Nov 2003 20:25
  • offline

Message » 13 Mar 2015 18:51

Merci,c'est un réel complément d'information.

il m'a semblé avoir lu le premier message de ce sujet.
c'est sans doute une mauvaise lecture de ma part.
thierry38
 
Messages: 892
Inscription Forum: 26 Jan 2006 18:42
  • offline

Message » 13 Mar 2015 22:21

Merci pour vos réponses.
Je vais essayer de chercher les plans ce week-end .
Donc pour faire ce que vous dites Thierry il faut connaître quand même pas mal car déjà je ne sais même pas ou se trouve l'étage de puissance :oops: sans compter que le début de votre message c'est un peu du chinois pour moi.
D'après vous financièrement ça vos le coup de le réparer si je trouve quelqu'un ?
csami
 
Messages: 32
Inscription Forum: 20 Juin 2014 23:35
  • offline

Message » 14 Mar 2015 9:56

Je m'incline devant les compétences de Thierry :ohmg:
Mais s'il a un multimètre, il peut tout de même mesurer la tension en sortie d'alim, pour voir si c'est bien conforme?
S'il s'agit effectivement des transistors, Hypex a une bonne politique de SAV, à partir de leur site (en anglais). Il faut d'abord que tu crées ton compte, puis que tu fasses une demande de "RMA", une demande de prise en charge de ta panne. Le mieux est de leur envoyer la carte défectueuse, après démontage.
Normalement, ils prennent tout en charge, sauf les frais de port "aller".
Je parle en connaissance de cause, j'ai aussi fait des erreurs de manip avec des UCD :roll:
kepa1
 
Messages: 911
Inscription Forum: 11 Jan 2004 16:56
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mar 2015 10:48

Même si panne est de ma faute ? Et que j'ai changé 2 fusibles dessus ? Dans tous les cas il va falloir que je vois comment ça se démonte. Et si je ne trouve personne je verrais avec eux. Merci du renseignement.
csami
 
Messages: 32
Inscription Forum: 20 Juin 2014 23:35
  • offline

Message » 19 Mar 2015 10:57

Ce que je trouve étrange, c'est qu'en mettant la main sur le circuit tu ais créé un CC ...
Que tu te prennes une bourre, ok, mais les mains ne sont pas assez bonne conductrices pour que face un CC en touchant un PCB.

Soit tu avais un bijou qui a touché, soit c'est une décharge d'électricité statique, ou alors tu avais tes gants d'armure ou en cote de maille :ko:

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15205
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 19 Mar 2015 12:04

Si on modifie la capa sur les gates des mosfets en approchant la main ou en touchant, on modifie les temps et le non recouvrement de la conduction des dits mosfets, et si ils se conduisent l'un dans l'autre, ça crame. Je pense que c'est très possible.

D'autre part, si tu as senti une "décharge", ça peut être aussi de l'électricité statique qui a été échangée entre ta main et la carte, et qui a pu faire conduire un mosfet au mauvais moment...Ca crame aussi.
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 19 Mar 2015 12:14

oui j'ai senti une légère décharge un petit picotement le son a coupé instantanément et environ une seconde après les fusibles qui claquais.
Le modul a pris la direction hier de chez hypex. J’espère que ça va pas me coûté la peau du c..
csami
 
Messages: 32
Inscription Forum: 20 Juin 2014 23:35
  • offline

Message » 12 Mai 2015 11:33

Bonjour,
ampli reçu aujourd'hui et remarche nickel, quel plaisir !!!! :D
Le S.A.V Hypex vraiment au top, c'est moi qui abîme l'ampli et eux me le répare et me renvoie l'ampli sans rien me faire payé !!!!!
Encore merci pour votre aide et vos conseils :bravo:
csami
 
Messages: 32
Inscription Forum: 20 Juin 2014 23:35
  • offline

Message » 12 Mai 2015 11:37

Alors, n'approche plus tes mains :wink:

Mets tout ça en boîte rapidement!
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 12 Mai 2015 11:56

Oui je crois que j'ai compris :D , je vais m'y mettre rapidement à essayer de faire une boîte sympa pour l'accueillir :wink:
csami
 
Messages: 32
Inscription Forum: 20 Juin 2014 23:35
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message