Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Réseau: Choix, Configuration Support WiFi/CPL/Eth

Message » 13 Mar 2015 16:00

Ce n'est pas SFR qui propose des solutions de ce type avec la NeufBox Evolution ?
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 13 Mar 2015 17:17

Gandalflux a écrit:Alors la aucune . je ne savais même pas qu'il existait des box capable de switcher automatiquement entre ADSL et 4G .. D'ailleurs comment elle fait pour la 4G tu lui colle ta puce GSM dedans ???


Oui soit tu lui colles la puce GSM, soit tu utilises le modem USB de ton fournisseur d'accès.
Il existe même des modèles avec ces deux possibilités.
Il y a des listes de compatibilité de modems, des profils de modems téléchargeables ...

Mais le plus compliqué est de se retrouver dans le dédale des abonnements 3G/4G.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 13 Mar 2015 17:20

yann- a écrit:Ce n'est pas SFR qui propose des solutions de ce type avec la NeufBox Evolution ?


Je n'ai pas regardé l'offre de SFR, mais il n'y a rien de tel chez Orange.
Dans mon cas seul le réseau d'Orange est utilisable.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 13 Mar 2015 20:00

:o
je ne savais même pas que cela existait.

Moi, je suis chez BT en Fibre FTTH 400Mo. Là où je sèche, c'est sur la répartition de ma ligne internet sur un second pc
la fibre de la box entre dans un Switch Dlink Gigabit, de là:
- vers mon ampli HC
- vers Squeezbox Touch
- vers ma console de jeux
- vers un second switch Dlink Gigabit (30m de Câble Cat 5)
qui sort vers
- Mon PC
- Mon NAS
- 2eme PC (5m de câble Cat 5)
là ou je n'arrive pas à comprendre, c'est que si j'ai bien 413mo sur mon pc, sur le second (2eme pc) je n'ai plus que 117mo et cela même si je n'utilise pas mon pc, mon nas ou je ne sais quoi.
Quelqu'un aurait il une idée sur le pourquoi d'une telle perte de débit ?
J'ai bien vérifié la carte réseau qui est bien en gigabit, j'en ai même acheté une seconde au cas ou .. hélas cela ne vient pas de la carte.
Mais de quoi alors ?
Merci pour vos pistes
- mon pc
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mar 2015 20:04

Si tu parles d'un débit de 117 Mo/s affiché par exemple lors d'un transfert entre deux PC sur le réseau tu es au maximum d'une liaison Gigabit.
Le 413 Mo/s n'est possible que lors d'un transfert SSD - SSD sur un même PC.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 13 Mar 2015 20:12

Pour résoudre mon problème j'ai pensé, comme allant de soi :oops: , à la mise en cascade des routeurs tel qu'expliqué dans cet article de la base de connaissances linksys

Il s'agit du deuxième montage (LAN to WAN) consistant à relier le port LAN d'un routeur au port WAN de l'autre avec comme adresse 192.168.1.1 pour le premier et 192.168.2.1 pour le second.

Je ne suis plus certain d'avoir déjà utilisé ce montage et encore moins certain qu'il fonctionne avec tous les routeurs.

Il pourrait être suffisant de relier un port de la livebox à un port WAN d'un routeur 3G/4G.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 13 Mar 2015 20:31

MLill a écrit:Si tu parles d'un débit de 117 Mo/s affiché par exemple lors d'un transfert entre deux PC sur le réseau tu es au maximum d'une liaison Gigabit.
Le 413 Mo/s n'est possible que lors d'un transfert SSD - SSD sur un même PC.

Michel


Non, pas en transfert, mais en réception débittest.
Car sur le second pc, celui de mes filles, toutes les vidéo qu'elles peuvent regarder lag à fond la caisse, mais vu le débit en réception :wtf:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mar 2015 20:34

Salut MLill,
Une idée, qui vaut ce qu'elle vaut: utiliser un routeur intermédiaire tournant sous dd-wrt en multihoming. Le routeur intermédiaire est à la fois relié à la Livebox (en RJ45) et en WiFi sur ton Domino. De là, il suffit de placer deux routes statiques par défaut avec un metric plus élevé (donc moins prioritaire) sur la patte du Domino. Je n'ai jamais eu l'occasion de faire ce montage mais ça doit pouvoir fonctionner.
Tu peux aussi envisager d'aller plus loin et de brancher ton Domino directement sur le routeur en USB. Je sais que certains modèles sont directement pilotables par dd-wrt. Ainsi, on peut imaginer que dd-wrt lance les scripts de connexions de la connexion 3G uniquement si la liaison ADSL tombe.
Ces deux solutions nécessitent quelques connaissances en dd-wrt quand même mais c'est pour te donner des pistes de réflexion.
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Mar 2015 21:02

Merci PingouMasqué pour cette piste.
Je cherche effectivement à stimuler mes neurones !

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 13 Mar 2015 21:10

Lohengrin a écrit:
MLill a écrit:Si tu parles d'un débit de 117 Mo/s affiché par exemple lors d'un transfert entre deux PC sur le réseau tu es au maximum d'une liaison Gigabit.
Le 413 Mo/s n'est possible que lors d'un transfert SSD - SSD sur un même PC.

Michel


Non, pas en transfert, mais en réception débittest.
Car sur le second pc, celui de mes filles, toutes les vidéo qu'elles peuvent regarder lag à fond la caisse, mais vu le débit en réception :wtf:


Sur quel site fais-tu ces mesures de débit ?
Je n'arrive pas à interpréter tes 117mo et 413mo ...

C'est un peu comme si tu me disais que ta 2cv n'avance pas assez vite avec 300 Km/h au compteur :ko:

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 13 Mar 2015 23:45

MLill a écrit:
Lohengrin a écrit:
Non, pas en transfert, mais en réception débittest.
Car sur le second pc, celui de mes filles, toutes les vidéo qu'elles peuvent regarder lag à fond la caisse, mais vu le débit en réception :wtf:


Sur quel site fais-tu ces mesures de débit ?
Je n'arrive pas à interpréter tes 117mo et 413mo ...

C'est un peu comme si tu me disais que ta 2cv n'avance pas assez vite avec 300 Km/h au compteur :ko:

Michel



oup's..
Il faut que j'arrête le coca..
il faut bien evidement lire 413 Mb/s et 117 Mb/s
avec SpeedTest.net
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mar 2015 1:19

Je suis à 2.08 Mbps avec vent arrière :lol:.
Bref vive la fibre !

Si les deux PC sont bien connectés sur le même switch et qu'il y a une telle différence, j'essayerai de tester en permutant les PC, les ports du switch, les câbles.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

[Synthese] Réseau: Choix, Configuration Support WiFi/CPL/Eth

Message » 14 Mar 2015 1:51

Lohengrin a écrit:Non, pas en transfert, mais en réception débittest.
Car sur le second pc, celui de mes filles, toutes les vidéo qu'elles peuvent regarder lag à fond la caisse, mais vu le débit en réception :wtf:

Dans tous les cas, 117Mb/s reste un excellent débit même si ce n'est pas le maximum que tu devrais atteindre avec ta connexion fibre. J'ai 10-15Mb/s et cela suffit largement pour mon usage. Pas de problème avec les vidéos.

Cela ne me paraît pas normal que tu aies des problèmes avec les vidéos avec 117Mb/s...

Donc, il doit y avoir un problème avec le switch, le câble ou le PC ou alors des soucis de réponse avec le site que tes filles consultent.

Faire les permutations que Michel suggère devrait te permettre de mieux voir où est le problème.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 14 Mar 2015 12:07

Oui, je vais permuter les pc.
Car comme vous, cela me parait un gros écart.
Merci
bon week end pour ceux qui ne travail pas, et courage aux autres.
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Avr 2015 5:13

Bonne nouvelle pour les Antilles : Numéricable Caraïbes vient de passer de 30 à 100 Mb/s depuis hier.. :love: :love: :love:

ImageImageImageImage

Et l'upload est passé de 1 à 5 Mb/s... :wink:

Pour une ile à 7000 Km de la France, c'est plutôt pas mal... :bravo:

J'ai connu les première joies de l'internet aux Antilles, avec un modem analogique à 56 Kb/s, puis Numéris à 64/128 Kb/s, puis l'ADSL à 8 puis 20 Mb/s, puis le câble à 30 Mb/s...

Et 21 ans plus tard... Le câble à 100 Mb/s... Le saint Graal... Quel pied... :love:

Si j'avais posté ça hier, personne ne m'aurait cru... Pourtant ce n'est pas un poisson... :lol: :lol: :lol:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message