Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, aumemax, Grigougnou, jeanluc90, ludo9159, marty_mc_fly, Mat2, talumn, themouloud et 213 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Salle dédiée : choix ampli Denon - Onkyo - Yamaha

Message » 14 Mar 2015 9:58

Bonjour.

Après plusieurs investigations, j'ai décidé de solliciter votre aide pour le choix d'un nouvel ampli HC.
Je viens tout juste de m'offrir un caisson SVS grâce à ce forum et à quelques sympathique forumeurs :D donc pourquoi pas renouveler l'expérience avec l'ampli :P .

Je cherche à remplacer mon Onkyo TX-NR609 qui drive avec un peu de mal mon pack full Focal Profile dans une pièce dédiée de 20m² au sol, sous combles.

Mes critères pour l'ampli : une bonne réserve de courant pour des Profile très gourmande. Une autocalibration Audyssey XT32 ou équivalent qui gère la courbe du caisson de basse, ce qui m'éviterais de prendre un antimode. Un budget maxi de 1400€.

Je cherche du côté de Denon (déja eu), Onkyo (j'ai), et Yamaha (connait pas du tout).

Ma petite short list :
- Yamaha RX-A3030 : celui qui m'intéresse le plus car il est bradé en ce moment. Mais la calibration Ypao gère t'elle les basses ? Il parait qu'il est également agressif dans les aigus ?? J'ai lu ça je sais plus où ...
- Onkyo TX-NR838 : gros transfo pour alimenter les enceintes mais calibration maison de chez Onkyo depuis cette année, peut être voir avec un ancien modèle qui avait Audyssey (3008 par exemple ?).
- Denon AVR-X4000 ou 4100. J'ai eu un 2802 et j'ai bien aimé sa réserve de courant et sa musicalité même en stéréo.



Merci pour vos avis :D
Dernière édition par tyler_durdon le 14 Mar 2015 12:24, édité 1 fois.
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 14 Mar 2015 12:21

J'oubliais de préciser mes habitudes d'utilisation : 90% HC et 10% musique (lecteur CD simple et surtout Web Radio).
Je ne suis pas équipé en SACD ou en musique dématérialisé.

Je cherche aussi un ampli évolutif : sorties pré out pour éventuellement ajouter des blocs mono. Et être prêt pour les futures évolutions video (4K ). Mais je crois dans ces tarifs ils le sont tous.
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 14 Mar 2015 12:45

pour yamaha je croix que la calibration du caisson n est pas encore au top , pour le grave des enceintes avec mes 1028 be l ypao fait un travail impressionant alors qu avec mes 836w je n aimais pas trop.
pour l aigue yam propose 3 egalisations differente (plat , frontal et natural) , le mode naturel baisse les aigues et rend l ecoute plus douce.

pour les onkyo je ne connais pas les derniers modeles mais pour avoir eu un 1007 et un 3009 en hc ca envoit severe , par contre ca chauffait trop et niveau fiabilité a voir dans le temps si onkyo a resolu les problemes de carte hdmi.
je garde un excellent de mon 1007 qui en plus n est pas tres loin vu que c est mon pere qui l a maintenant :) .

denon je connais pas je peux pas t aider.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 14 Mar 2015 13:07

Merci pour ton avis constructif. Content de lire que Yamaha propose une égalisation pré programmée pour gérer les aigus, en espérant que cela ne tasse pas la dynamique.

Onkyo : j'aime bien la rendu en HC (en fait je le préfère au Denon que j'avais) mais il est très faible en écoute musical. Je mets comme même Onkyo devant Denon dans mon ordre de préférence car c'est en HC qu'il servira majoritairement.

Yamaha je m'y intéresse car c'est une marque incontournable en multicanal et propose un super son en HC d'après les retours. Je vais essayer de trouver le temps d'en écouter un car je ne sais vraiment pas où je mets les pieds avec cette marque ; hormis le fait que beaucoup de propriétaires d'enceintes Focal Profile ont un ampli Yam qui à priori se marie très bien avec.
http://www.audiovideohd.fr/tests/366-Yamaha-RX-A3030-2.html
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 14 Mar 2015 13:45

il faut que tu teste en esperant que tu puisses les comparer car onkyo a apparament changer un peu la sonorité de ces amplis si on regarde les avis , ca peut le faire au final.
a voir pour l hdmi.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 14 Mar 2015 18:29

Si d'autres peuvent me faire un retour sur l'YPAO du A3030 pour savoir si il gère les basses comme un antimode ? Merci. 8)
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 27 Sep 2015 18:42

Pour clore ce topic, j'ai finalement pris mon temps (c'est le cas de la dire :mdr: ) :oldy: : et j'ai fini par choisir le Onkyo TX-RZ900 (commandé hier).

Il réuni ce que je cherchais :
- une bonne alim pour driver mes enceintes
- nouvelle calibration AccuEQ qui gère toutes les enceintes (y compris le(s) caisson(s) de basse)
- je reste chez Onkyo pour ses qualités en HC que j'apprécie avec les Focal
- en plus, il a une bonne gueule :D

Finalement, après avoir pas mal tergiversé sur pas mal de modèle (surtout hdg en occas') à en perdre des fois mon latin :ane: , j'ai pris du neuf en restant dans la même marque. :)
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message