Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Les accessoires divers et variés

Casques VR : Oculus Rift, HTC Vive, PSVR, etc...

Message » 06 Mar 2015 10:36

Ils ont conclu un sacré accord commercial Steam (Valve) avec les casques VR (HTC).

Que va faire facebook (euh pardon Oculus Rift) ? :ane:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 06 Mar 2015 11:07

Corematrix a écrit:Minority Report arrive...


La tonne de câble/matériel à porter... c'est juste abusé pour l'instant.
Ok pour faire une rendo, de l'escalade ou de la plonger mais là , jouer 2 à 3 heures avec çà :o
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 06 Mar 2015 19:21

Mr Eric a écrit:Non mais sérieusement vous vous voyez utiliser ce genre de truc à la maison :wtf:



perso, je suis très partagé sur le succès possible des casques de VR.

Après, j ai regardé vite fait certaine analyse sur le net...pour l instant ca chiffre sur un potentiel de 40 millions de casques vendu en quelques années (' avec un pic a 12 concurrents ).

Bref, j suis plus attiré vers de la réalité augmenté que par du VR ( mais c'est aussi en rapport avec le confort d utilisation/Waf )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 07 Mar 2015 4:35

hf206 a écrit:La tonne de câble/matériel à porter... c'est juste abusé pour l'instant.
Ok pour faire une rendo, de l'escalade ou de la plonger mais là , jouer 2 à 3 heures avec çà :o

Heu, c'est explicitement dit quasiment au début de la vidéo que ces câbles ne sont présents que sur le proto, et que la version finale n'aura qu'un câble HDMI, et les manettes seront sans fil. ;)

Mr Eric a écrit:Non mais sérieusement vous vous voyez utiliser ce genre de truc à la maison :wtf:

Dans cette forme, pas sûr non. Si la taille est réduite à une grosse paire de lunettes de soleil, oui. Oculus a embauché le chercheur qui avait créer un casque beaucoup plus fin à Nvidia, en utilisant une grille de micro-lentilles : https://www.youtube.com/watch?v=8hLzESOf8SE
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 14 Mar 2015 16:49

RÉALITÉ VIRTUELLE : LE POINT SUR LES CASQUES

Oculus Rift, Project Morpheus, Gear VR... autant de dispositifs de réalité virtuelle qui, s'ils ne sont pas disponibles en version de développement, devraient bientôt débarquer dans nos salons. S'ils font déjà rêver joueurs et investisseurs de tous horizons avec la promesse d'une immersion sans précédent, les casques "VR" attendent pourtant leur heure dans l'ombre depuis parfois plusieurs années, signe que la maturation de la technologie et des coûts de production pour le grand public n'est pas forcément encore atteinte.

Ainsi, les grandes enseignes de la distribution ne référencent toujours aucun casque de réalité virtuelle, tandis que les joueurs attendent, eux, de vraies promesses ludiques avant de s'appauvrir de plusieurs centaines d'euro-dollars. Une phase d'observation propice à la montée en sauce de la hype, mais aussi à la mise en place d'une concurrence de plus en plus fournie ; bientôt, il sera même plus simple de savoir qui de Sony, Samsung, Google, Microsoft, Valve, Facebook ou Apple... n'a pas de casque de réalité virtuelle dans son catalogue hardware. Alors, en attendant que les versions finales se décident à sortir des usines, et à la suite d'une Game Developers Conference riche en annonces sur le sujet, ils nous a paru important d'établir une liste des poids lourds du milieu.


La suite de l'article : http://www.gamekult.com/actu/realite-vi ... 44919.html
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 16 Avr 2015 0:36

La fameuse démo avec les dinosaures par Crytek pour l'Oculus Rift :

BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 16 Avr 2015 8:24

Apparemment la vidéo n'est plus disponible :cry:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 16 Avr 2015 11:51

Petite mise à jour jusqu'à ce que le lien retombe de nouveau ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 16 Avr 2015 14:27

BennJ a écrit:La fameuse démo avec les dinosaures par Crytek pour l'Oculus Rift :



Le T-Rex est super bien animé, c'est top !
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 18 Avr 2015 12:45

Balade en moto dans GTA V sur PC avec L'Occulus Rift DK2



Clairement ça j'aimerais bien testé :love:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 18 Avr 2015 17:47

Effectivement.

Ca donne plus envie que le dino du dessus :siffle:
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 23 Avr 2015 19:45

Et ben dis donc, il va bien falloir qu'un jour ils le sortent leur OR

http://www.gamergen.com/actualites/ocul ... 5-261794-1
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 30 Avr 2015 11:23

Nouvelle présentation d'Hololens lors de la Build 2015



Le produit sera en démo pour les dev' présents lors de la Build.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 01 Mai 2015 13:20

Un retour d'un journaliste de 20minutes qui a pu tester l'Hololens lors d'une démonstration.

http://www.20minutes.fr/high-tech/15994 ... -microsoft

Malheureusement on est très loin du résultat des présentations de Microsoft :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 01 Mai 2015 16:02

Ce que j'en retiens c'est que visiblement le projet leur a paru plus aboutie que les Google Glass.... pas bien difficile certe :ane: mais c'est déjà ça

Aprés les défauts technique relevés il faut je pense tenir compte qu'il est prévu fonctionner de maniere autonome tout comme appairé à un PC ou à la X1
Un mode Autonome qui n'existe pas sur les autres solution de Casque VR

Et il est probable que les perfs dans les deux utilisations ne soient pas les memes


Visiblement 20min semble l'avoir testé en mode autonome et s'ils s'interrogent sur la puissance du hardware et on se doute bien que le Hololens n'integre(ra) pas un Quad-SLi de GTX Titan :lol:

S'il veut etre tarifairement intéressant il est probable qu'on doit etre sur une architecture basée sur un SoC ARM type Smartphone
Ce qui laisse de quoi faire

Aprés il faut voir aussi que c'est les 1ers kits pour l'hololens (combien chez oculus :siffle: ) les choses seront sans doute amener à évoluer :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Accessoires

 
  • Articles en relation
    Dernier message