Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, corail 86, Dav1172, DSAGNES, Eames, MIC22, PAT 94, philou de lille, sax.tenor, Taisetsu458, Tibezia, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 257 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Vinyle : Platine SONATA (BG Concepts)

Message » 14 Mar 2015 23:48

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une platine TD haut de gamme faite par des artisans Français. Elle a été essayée dans le hors série Haute Fidélité de janvier/février 2015.

Je viens de prendre possession de mon exemplaire avec un bras de 12' et une cellule Grado Master, l'ensemble est relié à une préampli phono Goldnote PH7, à un préamp passif maison puis à une paire de MC40 qui alimente des Krystel.

La platine a été installée par ses créateurs Jean Jacques et Gilles. Merci à eux ! :D La base peut être adaptée à la marge en fonction des contraintes d'utilisation. Dans mon cas, j'ai fait réduire de 1 cm l'espace entre les pieds.

Le résultat est au dessus de mes espérances. J'ai un son meilleur qu'avec ma platine laser ELP...La séparation des canaux est excellente, les aigües montent aussi haut. Les bruits de surface sont aux abonnées absents et le médium est de toute beauté. Que du plaisir.

Je posterai quelques photos à l'occasion.

(Ce serait bien d'ouvrir une section dédiée au vinyle sur le site)
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 24 Mar 2015 16:43

Une petite idée de la bêêête :

Image
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message