Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gort'h, philb, pierrot le fou, pulpfictionch et 28 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Onkyo PR-SC5530 - 4K et Atmos (Test HCFR en ligne !)

Message » 02 Jan 2015 11:58

Bjr,

Une info DTS qui intéressera ou pas - mise à jour ou pas - de l'Onkyo 5530... on aura certainement plus d'infos après le CES 2015 à Las vegas dans quelques jours :

post178382104.html#p178382104

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13585
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 06 Mar 2015 22:51

Mise à jour ou pas ?
zozo510
 
Messages: 689
Inscription Forum: 02 Oct 2006 22:18
  • offline

Message » 08 Mar 2015 12:48

Bonjour,

zozo510 a écrit:Mise à jour ou pas ?


Les specs DTS:X n'étant toujours pas publiées, en toute objectivité on ne peut que dire : pour le moment on ne sait pas...

Toutefois au vu de la construction interne du 5530, il est malgré tout probable qu'une mise à jour FW du 5530 pour supporter le futur processing DTS:X ne sera pas possible... mais encore une fois et pour le moment, ceci n'est qu'une... pure supposition. :thks:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13585
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 15 Mar 2015 11:57

Suis-je le seul à trouver aberrant qu'un produit "4K" de ce niveau n'a qu'une seule entrée et une seule sortie certifiée HDCP 2.2 ?

David-san
David-San
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Déc 2007 20:39
  • offline

Message » 15 Mar 2015 23:59

David-San a écrit:Suis-je le seul à trouver aberrant qu'un produit "4K" de ce niveau n'a qu'une seule entrée et une seule sortie certifiée HDCP 2.2 ?

David-san



N'ayant lu nulle part qu'onkyo avait identifié et corrigé un problème de conception sur ses cartes hdmi ne supportant pas la cuisson, c'est une marque que je boycotte…La réponse à ta question est bien sur non mais c'est aussi le cas de plein d'autres (ex le 7702 de Marantz pas au même prix mais quand même!)

Il faudra être de plus en plus vigilant à l'avenir, les changements de normes/formats de prises étant devenus l'assurance-vie des fabricants qui grâce à l'informatique ont découvert l'obsolescence programmée 2.0 (software et non plus hardware)…augmentant du même coup leurs marges puisque ne nécessitant même plus de R&D…

Une époque formidable! :bravo:
seb8
 
Messages: 1464
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 17 Mar 2015 0:29

seb8 a écrit:N'ayant lu nulle part qu'onkyo avait identifié et corrigé un problème de conception sur ses cartes hdmi ne supportant pas la cuisson, c'est une marque que je boycotte…

Pour afficher le boycott d'Onkyo, le choix d'un TX-SR876 n'est pas forcément ce qu'il y a de plus démonstratif :)
C'est la première fois que j'entends parler d'un problème de dysfonctionnement HDMI dû à des problèmes de chauffe chez Onkyo. Est-ce que tous les modèles sont concernés ? Un préampli comme le pr-sc5530 chauffe probablement moins qu'un ampli de puissance...

seb8 a écrit:La réponse à ta question est bien sur non mais c'est aussi le cas de plein d'autres (ex le 7702 de Marantz pas au même prix mais quand même

Je trouve que c'est pas une excuse. Sur un produit de ce niveau, je peux quand même vouloir de la 4K sur mon téléviseur et sur mon projecteur. Aujourd'hui je n'ai aucune source 4K, mais demain que ferai-je de mon lecteur Blu-ray 4K, de m'a freebox mini 4K et de son abonnement Netflix 4K, de mon lecteur Sony FMP-X5 et de son abonnement à Sony Video Unlimited 4K etc ?...
David-San
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Déc 2007 20:39
  • offline

Message » 17 Mar 2015 18:34

David-San a écrit:[Pour afficher le boycott d'Onkyo, le choix d'un TX-SR876 n'est pas forcément ce qu'il y a de plus démonstratif :)
C'est la première fois que j'entends parler d'un problème de dysfonctionnement HDMI dû à des problèmes de chauffe chez Onkyo


Ca explique probablement pourquoi tu en as acheté un alors, St Thomas-David :)

- Concernant les intégrés, les plaintes sont juste…LEGION!!! Tous modèles confondus postérieurs 2008 (date de mon achat) et raison pour laquelle j'avais fait confiance à Onkyo… De plus chez certains, le problème est même réapparu APRES réparation d'où la mention d'un problème de CONCEPTION!

- Pour les pré-amplis, je pensais comme toi que le problème ne se poserait peut-être pas mais j'ai lu au moins 2 personnes avec 2 modèles différents de pré-ampli Onkyo à qui c'est arrivé, pour l'exemple:

lcaufrie a écrit:Je viens de récupérer mon 5508 qui était en panne et j'ai eu une discussion intéressante avec le technicien:
Deux pannes actuellement sont connues sur le 5508:
1. DSP qui défilent. Dans ce cas il faut remplacer la nappe et les 2 connecteurs. Comme les connecteurs sont mal placés il peut arriver que certains SAV ne les remplacent pas et donc le problème reviendra à terme.
2. Plus de son en sortie sur aucun mode et certains menus grisés: remplacement de la carte HDMI par une version améliorée.
Pour info, cette carte HDMI chauffe très fort et il faut préconiser une très bonne ventilation du préampli.
PS: que du bonheur de redécouvrir ce son


Ceci dit, je souhaite évidemment que ton matériel n'en souffre pas!



seb8 a écrit:La réponse à ta question est bien sur NON mais c'est aussi le cas de plein d'autres (ex le 7702 de Marantz pas au même prix mais quand même

Alors relis bien ta question...Ma réponse: NON veut dire que je trouve comme toi cette situation aberrante :D
seb8
 
Messages: 1464
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 17 Mar 2015 19:13

David-San a écrit:Suis-je le seul à trouver aberrant qu'un produit "4K" de ce niveau n'a qu'une seule entrée et une seule sortie certifiée HDCP 2.2 ?

David-san


D accord avec toi mais que dire alors de la concurrence !
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • online

Message » 18 Mar 2015 0:01

@seb8
J'ai jamais dit avoir un Onkyo, j'en ai pas !

Je ne suis pas sceptique par rapport à ces pannes HDMI, mais je maintiens n'en avoir jamais entendu parler. À présent je sors mes antennes... En ce qui te concerne, quels sont les problèmes que tu as rencontrés toi-même sur ton propre TX-SR876 et qui font que tu comptes boycotter la marque ?

David-san

PS : J'ai pas trop besoin de relire ma question, ma mémoire me permets encore de m'en souvenir :oldy: Je réagissais plutôt à ta réponse qui était de dire "c'est aussi le cas de pleins d'autres" et je répondais que "c'est pas une excuse". C'est pas parce que tous les constructeurs font un truc très très con que ça devient futé.
David-San
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Déc 2007 20:39
  • offline

Message » 18 Mar 2015 0:09

vindermere a écrit:D accord avec toi mais que dire alors de la concurrence !


Je dirais bêtement que sur un post concernant le PR-SC5530, c'est surtout concernant ce modèle que je me posais des questions. Celà dit pour reprendre un bout de ma réponse à seb8, je trouve ça aussi très con chez la concurrence. Je regarde les échanges sur ce post et les inquiétudes par rapport à la disponibilité de tel ou tel nouveau décodage audio, mais rien concernant le fait que ce préampli est complètement 4K que sur une seule entrée et une seule sortie, et ça m'étonne vraiment.
David-San
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Déc 2007 20:39
  • offline

Message » 18 Mar 2015 1:14

David-San a écrit:@seb8
J'ai jamais dit avoir un Onkyo, j'en ai pas !

Ben tant mieux alors! :lol:

David-San a écrit:...En ce qui te concerne, quels sont les problèmes que tu as rencontrés toi-même sur ton propre TX-SR876 et qui font que tu comptes boycotter la marque ?

La carte HDMI :mdr:…hors garantie, bien sûr!

David-San a écrit:Je réagissais plutôt à ta réponse qui était de dire "c'est aussi le cas de pleins d'autres" et je répondais que "c'est pas une excuse". C'est pas parce que tous les constructeurs font un truc très très con que ça devient futé.

On était d'accord alors…Ma réponse précisait, non pour justifier mais pour souligner cette incohérence, que malgré le 4K à bout touchant, la majorité des nouveaux modèles n'étaient pas HDCP 2.2!
(j'en parle d'ailleurs sur un autre thread où je constatais que seul le Marantz 8802 semblait pérenne (après l'upgrade matériel annoncé!)…mais qu'il me semblait urgent d'attendre minimum 1 an pour avoir un peu de choix en vue de s'équiper 4K…)
seb8
 
Messages: 1464
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 18 Mar 2015 11:31

David-San a écrit:
vindermere a écrit:D accord avec toi mais que dire alors de la concurrence !


Je dirais bêtement que sur un post concernant le PR-SC5530, c'est surtout concernant ce modèle que je me posais des questions. Celà dit pour reprendre un bout de ma réponse à seb8, je trouve ça aussi très con chez la concurrence. Je regarde les échanges sur ce post et les inquiétudes par rapport à la disponibilité de tel ou tel nouveau décodage audio, mais rien concernant le fait que ce préampli est complètement 4K que sur une seule entrée et une seule sortie, et ça m'étonne vraiment.

oui mais c'était pour te montrer que c'est général quelque soit le constructeur et qu'onkyo a été le moins pire du lot. Mais c'est pareil pour les TV certaines ne sont pas HDCP 2.2 malgré des présentations mensongères. Mais le pire dans tout cela ce sont les acheteurs, pour preuve dans ce forum et dans d'autres pas grand monde ne s'émeut de cette politique. Finalement on a peut être les constructeurs que l'on mérite :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • online

Message » 22 Mar 2015 16:17

Bien que je le regrette, je comprends que les constructeurs ne communiquent pas sur les limites de leurs produits, mais lorsqu'un chroniqueur du Net informe sur un blog ou un forum "compatible HDCP 2.2" sans préciser les contraintes associées (ici une seule entrée et une seule sortie HDMI), ça me chagrine d'avantage... Je partage l'analyse de seb8, il est urgent d'attendre... un Pioneer VSX-930 a au moins 2 entrées et 2 sorties HDCP 2.2 pour la quart du prix d'un PR-SC5530, Marantz annonce des upgrades HDCP 2.2... voyons çà, bref positivons, ça peut bouger...
David-San
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Déc 2007 20:39
  • offline

Message » 24 Mar 2015 14:34

Ne vous fiez pas a ce que (seb8)dit il passe son temps a dénigré onkyo sur tous topic d,onkyo comme si ca serais lui qui a la vérité,et s,il continu son petit mannege je devrais avisé le moderateur ,la nouvelle thecnologie électronique prend du temps a prendre forme dans toutes les marques ,alors il faut être patient probablement a la fin de l,année 2015,les nouveaux récepteurs vont avoir plus de trames sonores a mon avis ainsi que de nouvelles applications.

bonne journée
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 24 Mar 2015 17:02

jbeau a écrit:Ne vous fiez pas a ce que (seb8)dit il passe son temps a dénigré onkyo sur tous topic d,onkyo comme si ca serais lui qui a la vérité,et s,il continu son petit mannege je devrais avisé le moderateur ,la nouvelle thecnologie électronique prend du temps a prendre forme dans toutes les marques ,alors il faut être patient probablement a la fin de l,année 2015,les nouveaux récepteurs vont avoir plus de trames sonores a mon avis ainsi que de nouvelles applications.

bonne journée



c'est exactement ce que je voulais dire mais je ne trouvais pas les mots...

Trop fort jbeau… :bravo:
seb8
 
Messages: 1464
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message