Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

focal bird

Message » 14 Mar 2015 15:12

salut,

est ce qu'un yamaha rx-a1030 s’associerait bien avec les bird 5.1?
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 16 Mar 2015 9:47

oui très bien.
le rendu des focal bird étant relativement neutre, elles peuvent s'accorder avec beaucoup d'ampli différent.
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 16 Mar 2015 10:47

depuis, j'ai une opportunité sur un denon x4000 neuf à 600€. le yam je peux l'avoir neuf également pour 695€. l'avantage pour moi du denon, c'est que je connais bien cette marque, et de plus la calib xt32 pour le sub. en revanche, c'est le coté effet bulle du yam qui fait pencher la balance de son coté.
:roll:
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 16 Mar 2015 12:32

alors amha il n'y a meme pas a réfléchir le X4000 de denon a ce prix là c'est une très bonne affaire et il sera un cran au dessus du yam notamment sur la puissance et sur la calibration (le canal de grave est calibré sur le x4000).
une chose est sur, le x4000 ce mariera très bien avec les bird et saura en tirer la quintessence. cette association t’amènera une belle musicalité en écoute audio. :bravo:
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 01 Avr 2015 17:03

bon ca y est, cela fait une quinzaine que j'ai reçu et installé mon pack focal bird avec l'ampli denon x4000 et le lecteur denon dbt 3313. j'ai opté pour ce pack car je voulais séparer mon install HC d'HIFI. d’où ce petit système compact mais qui est formidable en hc.

seul bémol, le caisson. un peu faiblard dans ma pièce de 20m2 ouverte sur 56m2. sinon le denon avec la calibration xt32 fait un boulot remarquable.
très bonne spatialisation, effet bulle sonore bien présente.

du coup je pense changer le cub3 par un autre. j'hésite chez svs avec le pb1000/2000... si quelqu'un en a fait l'expérience de changer le caisson?
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 23 Avr 2015 17:15

Bonjour,

J'ai un pack focal little bird 5.1 avec une sib xl en centrale
Ma chambre fait 12m2
J'aimerai améliorer ma configuration en passant sur du 7.1 avec 2 little bird supplémentaires
Est que je vais avoir une différence ? ou ma chambre est trop petite pour passer sur du 7.1

Merci pour vos retour.
Bilchok
 
Messages: 157
Inscription Forum: 30 Jan 2013 11:26
  • offline

Message » 23 Avr 2015 18:28

Bilchok a écrit:Bonjour,

J'ai un pack focal little bird 5.1 avec une sib xl en centrale
Ma chambre fait 12m2
J'aimerai améliorer ma configuration en passant sur du 7.1 avec 2 little bird supplémentaires
Est que je vais avoir une différence ? ou ma chambre est trop petite pour passer sur du 7.1

Merci pour vos retour.



trop petit pour exploiter du 7.1 :wink:
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 23 Avr 2015 20:56

Merci gg c'est bien ce que je me disais.
Je vais prendre des sib xl pour remplacer les frontales
Est ce que ça va le coup d'installer les little bird derrière ou ça sert vraiment a rien ?
Bilchok
 
Messages: 157
Inscription Forum: 30 Jan 2013 11:26
  • offline

Message » 02 Juin 2015 15:28

Bonjour depuis 2 jours j'ai un problème avec mes enceintes. En effet quelques fois elles "pete" je sais pas si je peux dire ça comme ça
Ça me le fait 2 ou 3 fois dans un film
En allant dans les régalages je me suis rendu compte que les frontales étaient réglé en colones donc j'ai coupé à 120Hz
Mais les surround me le font aussi alors qu'elles sont bien réglés.

Est ce que ça vient de l'ampli ? Ou alors les enceintes sont mortes ? Ça fait 2ans et demi que je les ai

Merci pour votre aide
Bilchok
 
Messages: 157
Inscription Forum: 30 Jan 2013 11:26
  • offline

Message » 03 Juin 2015 14:31

Bilchok a écrit:Bonjour depuis 2 jours j'ai un problème avec mes enceintes. En effet quelques fois elles "pete" je sais pas si je peux dire ça comme ça
Ça me le fait 2 ou 3 fois dans un film
En allant dans les régalages je me suis rendu compte que les frontales étaient réglé en colones donc j'ai coupé à 120Hz
Mais les surround me le font aussi alors qu'elles sont bien réglés.

Est ce que ça vient de l'ampli ? Ou alors les enceintes sont mortes ? Ça fait 2ans et demi que je les ai

Merci pour votre aide


Bonjour Bilchok,

J'ai bien pris connaissance de votre problème.
Les claquements du haut-parleur de grave prouvent un talonnement de ce dernier. Le woofer aurait pu être endommagé.
Une petite enceinte ne doit jamais recevoir d'extrême grave. La calibration automatique n'est qu'une approche et les coupures doivent être vérifiées. Les enceintes Focal, même petites, distordant très peu et peuvent donc être considérées par la calibration comme plus grandes qu'elles ne sont.
La coupure à 120 Hz est parfaite pour de petites enceintes, ces dernières ne doivent pas être réglées en large bande.

En revanche, il n'est pas normal que vos surrounds aient le même problème. Il se peut que votre amplificateur ne soit pas adapté ou soit mal réglé ou si le volume d'écoute est trop élevé. Pourriez-vous me préciser de quel ampli il s'agit ?
Contrairement à la hi-fi, les bandes son de films sont retravaillées, il y a alors risque de saturation des amplis sur certains sons tels que les explosions, chocs, etc.)

Bien cordialement,
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 03 Juin 2015 17:36

Bonjour Marine,

Merci pour votre réponse, pour les frontales c'est bien ce que je me disai donc si je comprends elles sont abimées à cause du mauvais réglages ?

Mon ampli est un onkyo tx-nr717 et effectivement je ne regarde que des films avec des bandes son explosive. Mais par contre je ne pousse jamais le volume au maximum.

Merci pour votre aide.
Bilchok
 
Messages: 157
Inscription Forum: 30 Jan 2013 11:26
  • offline

Message » 05 Juin 2015 9:15

Bilchok a écrit:Bonjour Marine,

Merci pour votre réponse, pour les frontales c'est bien ce que je me disai donc si je comprends elles sont abimées à cause du mauvais réglages ?

Mon ampli est un onkyo tx-nr717 et effectivement je ne regarde que des films avec des bandes son explosive. Mais par contre je ne pousse jamais le volume au maximum.

Merci pour votre aide.


Bonjour Bilchok,

Étant donné la référence de votre amplificateur, sa puissance sous 8 ohms est de 130 W et la puissance admissible des Bird est de 75 W.
Il faut donc que l'ampli soit réglé comme conseillé.

Il est effectivement possible que vos enceintes soient endommagées à cause de mauvais réglages. Si à des niveaux moyens ou faibles, le son est normal, elles ne doivent pas être abîmées. Si elles claquent, c'est probablement que vous mettez trop fort ou il y a des correcteurs comme suit :
- Fonction double basse : fortement déconseillé
- Audyssey 2EQ pour la correction de l'acoustique de la pièce. Surtout jamais de réglages avec des dB en + .
- Audyssey Dynamic EQ (Loudness) à éviter
- Audyssey Dynamic Volume : à éviter
- Theater-Dimensional Virtual Surround. à éviter

Vérifiez dans le Menu du Onkyo et à mettez sur OFF si besoin !

Si vous aimez les forts niveaux sonores sur les films, de mini enceintes comme les Bird ne sont pas forcément l'idéal pour vous.
C'est pourquoi les fabricants proposent toujours de grosses, voire de très grosses enceintes qui permettent alors des écoutes à très très fort niveaux dans un confort total.

Bilchok a écrit:je ne pousse jamais le volume au maximum.

Qu'appelez vous "maximum" ?
Sachez qu' avec un DVD ou un B-Ray en entrée, au delà de la mi-course un amplificateur sera presque au maximum.

Exemple : sur un ampli classique dont le bouton de volume ne tourne lui que sur un seul tour (contrairement aux roues codeuses en dB), l'ampli sera à fond avec le volume monté à 13 H ou max 14 H au cadran d'une montre. Le reste de la course ne sert que lorsque le volume de la source est très faible. C'est idem sur un volume à roue codeuse.
Les enregistrements numériques sont toujours "gravés" au même niveau (2 V à 0 dB).

Il faut donc être très prudent avec le bouton de volume.

Bien cordialement,
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 05 Juin 2015 13:43

Merci beaucoup pour ces précieux conseils.

J'ai appliqué tous les réglages que vous m'avez conseillé. Je vais visionné un film pour voir ce que ça va donner.

Justement quelles enceintes me conseillez vous à la place des little bird pour avoir un gain de puissance sachant que je suis limité niveau espace. J'avais pensé aux sib XL

Merci d'avance.
Bilchok
 
Messages: 157
Inscription Forum: 30 Jan 2013 11:26
  • offline

Message » 08 Juin 2015 9:23

Bilchok a écrit:Merci beaucoup pour ces précieux conseils.

J'ai appliqué tous les réglages que vous m'avez conseillé. Je vais visionné un film pour voir ce que ça va donner.

Justement quelles enceintes me conseillez vous à la place des little bird pour avoir un gain de puissance sachant que je suis limité niveau espace. J'avais pensé aux sib XL

Merci d'avance.


Bonjour Bilchok,

Les Sib XL conviennent parfaitement.
Vous pouvez envisager 3 Sib XL dont la centrale en position couchée.

Bonne journée,
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 11 Juin 2015 11:26

Merci beaucoup :)
Bilchok
 
Messages: 157
Inscription Forum: 30 Jan 2013 11:26
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message