Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 185 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

OPTOMA HD141X

Message » 16 Mar 2015 15:18

Bonjour,

je ne sais pas trop ou poster cette question, le vidéo n'étant pas forcément à l'origine de mon soucis.

Alors, en fait je posséde un HD-141X relié par HDMI à mon ampli Pioneer VSX-924 relié lui même à un lecteur BD Pioneer BDP-160.

Sur des vidéo 2D, je n'ai absolument aucun soucis, mais dès que je lance une vidéo 3D, je m'expose à des soucis qui n'en finissent plus !

Pour un BD 3D, j'allume le vidéo (je ne touche pas au bouton 3D du vidéo) ,l'ampli et ensuite le lecteur => RAS, pas de soucis la plupart du temps, la vidéo est lue en 3D.

Pour un BD 3D, j'allume le vidéo (j'appuie sur le bouton 3D) ,l'ampli et ensuite le lecteur => le lecteur n'arrive pas à lire le BD, l'ampli saute et aucune image n'est affichée (en fait la sortie hdmi de l'ampli ne délivre plus de signal ou de manière sporadique). A partir de ce moment, le seul moyen de relancer quelques chose est de tout éteindre, et de désactiver le 3D sur le vidéo...

Pour une vidéo 3D sur HDD (pub haribo par exemple), j'allume le vidéo (j'appuie sur le bouton 3D) ,l'ampli et ensuite le lecteur => la vidéo se lance, mais je ne vois pas le début car la syncrho n'est pas terminée alors que la vidéo se lance. Le reste se déroule correctement.
Si je laisse le lecteur poursuivre sur une autre vidéo derrière, c'est perte de synchro, éventuellement plantage, plus de 3D ....

Dans certains autres cas non reproductibles, les vidéos 3D sont lues mais avec une image qui "saute".

En gros, la 3D pas stable du tout.


J'ai laissé la résolution en auto sur le lecteur BD et l'ampli.
J'ai l'impression que le vidéo est souvent en synchro, et que parfois elle ne se fait pas avec des résolutions 3D.

Rencontrez vous certains de ces problèmes ? avez vous une idée de la façon de stabiliser tout ça ?

merci
Tatane Poyo
 
Messages: 302
Inscription Forum: 18 Juin 2002 15:48
Localisation: 41
  • offline

Message » 05 Juin 2015 23:28

Je viens d'acheter un Optoma HD141 full HD et 3D) et la lecture des 2D sur mon PC se

passe très bien. Par contre, en 3D pour lire des iso 3d, TotalMedia Theatre6 me rebascule

de 1920x1080 60hz en 1280x720p 120hz....

J'ai tout essayé....enfin il me semble. Avec les mêmes réglages de TotalMedia Theatre6 sur

un JVC X3 avec les mêmes câbles, aucun problème....

Puis j'ai eu l'idée de connecter mon câble HDMI directement du PC au VP Optoma.....et de

lire comme habituellement un film 3D via TMT6....

Et là surprise, ça fonctionne impeccable, ma 3D est bien en 1920x1080 24hz....

Mais bien sûr, comme je suis en bitstream, et que je ne passe plus par l'ampli Denon, je n'ai

plus de son, que du son stéréo sur le projecteur!

C'est donc le Denon (Denon AVR-X4100W) qui bascule en 1280x720p 120hz et qui

n'accepterait pas ce projo en 3D 120 Hz!

J'ai cherché dans tous les menus du 4100 et j'ai tout essayé....dans les configs HDMI....et

j'ai rien trouvé.....

Pouvez-vous m'aider?

Quelqu'un a t-il déjà passé de la 3D à partir d'un PC sur ce projecteur ????

D'avance, merci
dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 785
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
Localisation: Occitanie-Lot
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 21:07

Bonjour à tous !! Je me présente DAV P38 (david, vous l'aurez deviné et p38, c'est le modèle de mon 4x4 qui est ma première passion).

Voilà, je me suis inscrit ici car j'ai un souci technique sur mon installation mais je vais d'abord vous décrire mon modeste matériel mais qui me conviens parfaitement pour regarder des films lors des soirées hivernales (principalement) de notre station savoyarde.

Lecteur bluray3d panasonic, ampli onkyo txnr609 7.2, enceinte centrale jmlab cc700v, 2 enceintes colonnes jmlab 716v, 4 enceintes jmlab sib, écran oray 16/9 2.34m, projecteur optoma hd141x + emetteur rf vesa3d avec lunettes optoma.

Bref, voilà mon souci : du jour au lendemain, impossible de lire les bluray3d alors que nous n'avons absoluement rien toucher au divers réglages. J'ai vérifié les réglages, les connectiques, rien n'y fait !! le projo m'affiche à l'écran que la lecture 3 d necessite un lecteur et un diffuseur compatible !! c'est pourtant le cas !! Tout fonctionne parfaitement en 2d !! cable hdmi en cause ?? C'est vrai qu'il fait 15m mais fonctionnais parfaitement !! L'emetteur rf ?? Pourtant la petite diode s'allume !! J'y comprends rien et si vous aviez une idée ou une piste ........ :mdr:

Merci de m'avoir lu :ohmg:

A+
DAV P38
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Juil 2015 20:52
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message