Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, Kuragari, patator_57, Rookie57, sankas13, Sarah Connor, Sibara, stephn666 et 215 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel amplificateur choisir pour mes enceintes ?

Message » 02 Mar 2015 2:04

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un amplificateur home cinéma du bon rendu sonore qualité doux et chaleureux qui sera compatible avec mes enceintes harman kardon HKTS 11 5.1 pour un budget qui ne dépasse pas 1200€ est reste pour plusieurs années avec moi et après, je vais changer mes enceintes avec d'autre plus puissant avec plus du qualité, mon utilisation 70% HC 30% MUSIC mp3 etc ...
aussi vos avis sur la marque MARANTZ es que, elle est compatible et l'association avec la marque de mes enceintes soi bonne ou non

Merci
Aymen007
 
Messages: 453
Inscription Forum: 02 Jan 2012 16:35
  • offline

Message » 16 Mar 2015 15:49

Pardon pour l'erreur :oops: :siffle:
Dernière édition par gwendal81 le 16 Mar 2015 16:36, édité 1 fois.
gwendal81
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Mar 2015 12:51
  • offline

Message » 16 Mar 2015 16:14

Gaffe, ça va sauter! Image
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Mar 2015 16:31

Il est frais mon poisson messieurs dames dépêché vous avant que le modo passe dans le coin.... :lol:
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 16 Mar 2015 16:44

Pour parler sinon plus sérieusement Aymen, outre le fait que ce serai bien que tu fasse un effort sur la ponctuation :o (parce que là ta prose est juste un supplice à déchiffrer... :zen: ), ton idée ne me parait pas bien judicieuse.
Déjà ça ne sert à rien de mettre un ampli à 1200€ derrière les petites boites en plastique que sont tes actuelles enceintes.
Je comprends après l'idée d'une amélioration progressive de ta configuration, au demeurant ça me semble, dans ton cas, bien peu pertinent de procéder comme tu comptes le faire (d'abord changer l'ampli, puis plus tard les enceintes).

Pourquoi?

...parce que!! :mdr:


Nan, il y a de quoi argumenter: :P
- donc déjà en l'état changer l'ampli n'apportera pas grand chose vues les limites énormes qu'imposeront tes enceintes
- ensuite chercher un ampli qui se "marie" à tes actuelles enceintes premier prix, en plus d'être un peu peine perdue donc, ne garanti pas qu'il soit une bonne association avec les enceintes plus sérieuses auxquelles tu passeras plus tard
- de plus à mon sens le choix d'enceinte ne peut s'envisager correctement sans déjà considérer avec quel ampli on les utiliseras ; il suffit de voir: le forum est surpeuplé de personnes en errances à la recherche de l'ampli miracle qui s'associera à leurs enceintes, ou des enceintes inespérées qui s'associeront à leur ampli, comme ils le voudraient... A se demander ce qui a fait craquer ces personnes pour tel ou tel maillon: si c'est par le biais d'une écoute, la réponse est pourtant simple --> il faut s'orienter vers ce qui s'y associait lors de cette écoute qui a remportée l'adhésion! Pourquoi je dis ça? Tout simplement parce que le plus simple pour trouver autant l'ampli qui correspondra à tes attentes que les enceintes qui s'y associeront (ou vice versa :wink: ), c'est de faire d'écoutes de systèmes complet (ampli+enceintes) dans ton budget, et d'acheter l'ensemble ; ce qui est je pense d'autant plus judicieux dans ton cas que l'upgrade passeras forcément par le changement de l'ensemble des maillons.

DONC: attends d'avoir économisé suffisamment pour ampli ET enceintes, et alors va faire des écoutes dans ton budget, et investi dans l'ENSEMBLE qui te plaira. En plus en achetant tout d'un coup tu pourra surement négocier un rabais intéressant sur la facture finale :wink: .
Alors que de toute façon, je le répète, changer dans un premier temps juste l'ampli ne t'apportera pas grand chose vue les enceintes que tu y associera dans l'attente de leur remplacement.
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Mar 2015 19:54

Salut
Merci pour tout, mais après plusieurs recherches sur internet, j'ai acheté le nouveau modèle Marantz SR7009 j'ai choisissez cet ampli parce qu'il contiens plisseur technologie nouvel génération et pour moi mon prochain changement ça sera mes enceintes, mais sil vous plaît, je me demande qui peut me guider pour avoir des enceinte processionnel bien sûr avec une bonne qualité avec mon ampli aussi, j'ai vue plusieurs personnes qui parle sur plusieurs marques, j'espère quelle sont des marque pro avec une qualité processionnel dans tous les niveaux " qualité du son " comme KEF - PARADIGM - B&W - FOCAL - KLIPSCH - JBL - MONITOR etc.... Et dernière chose pour l'instant, j'ai acheté le cd du rodage pour mes enceintes " Jean-Marie Reynaud Magic MAGIC CD " je veut savoir comment ça se passe la procédure du rodage comment faire les étapes
Merci
Aymen007
 
Messages: 453
Inscription Forum: 02 Jan 2012 16:35
  • offline

Message » 16 Mar 2015 20:01

Quel conseille veux-tu que je te donne alors que tu n'as déjà pas suivi le précédent?
Un seul en fait: fait des écoutes d'enceintes dans ton budget, sur le même modèle d'ampli que le tien (ou au moins même marque et niveau de gamme approchante), et achètes celles qui te plairont.

Non, un second aussi en fait: ne te laisse pas influencer par des litanies marketing, comme la façon dont certaines marques seront parfois portés sur le devant de la scène plus que d'autres, ou pour de prétendue technologies dernier cri qui feraient la différence (oups, trop tard :ko: "j'ai choisissez cet ampli parce qu'il contiens plisseur technologie nouvel génération")
Fie-toi à tes oreilles.

(et par pitié... fais des efforts sur l'écriture!!! :zen: )
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Mar 2015 20:18

Je pense aussi que tu as fait les choses à l'envers. Dans un 1er temps faire des écoutes des enceintes et plus tard changer l'ampli. J'ai toujours écouté plusieurs enceintes pour me faire une idée, l'ampli vient ensuite...
oasis31
 
Messages: 443
Inscription Forum: 30 Mar 2009 1:13
Localisation: 31
  • offline

Message » 16 Mar 2015 21:14

Désole Nival, achat du ampli sa fait une semaine maintenant avant que tu poster dans mon sujet :/ en tout les casj'espère que mon choix etes bonne au niveau du ampli et désolé une autre fois parce que j'attendais beaucoup pour qui peut m'aider, mais j'ai pas trouver merci beaucoup pour tout aussi une autre chose dans mon pays en a pas des magasin spécial sono pour que je peut écoute avant d acheter c'est pour ça, je veut expérience de vous et d autre membre pour m'aider à choisir les bonnes enceintes qui s'adapte bien avec mon ampli marantz sr7009
Merci
Aymen007
 
Messages: 453
Inscription Forum: 02 Jan 2012 16:35
  • offline

Message » 16 Mar 2015 21:20

La c'est trop tard Oasis, il a déjà craqué 1400€ dans un Marantz 7009 :wink:
Je suis d'accord avec vous, il aurait du d'abord choisir les enceintes, mais bon ce qui est fait est fait.
Et puis le Marantz 7009 n'est pas un mauvais ampli HC :siffle:

Prochaine étape, les enceintes ...
La liste de marques que tu fournis est OK, pas de casseroles.
Tu dois ECOUTER ce qui te plait, donc on te suggères tous de trouver une boutique avec le Marantz 7009 et au minimum 3 enceintes dans cette liste.

Ces constructeurs ont plusieurs types d'enceintes, compactes biblios ou colonnes, tu dois deja faire ce choix en fonction des points suivants:
Taille et configuration de la pièce ?
Budget enceintes ?
Répartition cinéma - musique ?

Avec ces infos on pourra t'indiquer les gammes adéquates chez les constructeurs que tu cites, et tu pourras ensuite aller les ecouter.
Tu devrais acquérir les enceintes qui rendront le mieux A TON GOUT...
Au pire tu pourras acheter "sur recommandation" des enceintes "neutres", mais donne nous au moins les réponses aux questions au dessus
Par curiosité tu es dans quel pays ?

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 16 Mar 2015 21:44

Tunisie
Aymen007
 
Messages: 453
Inscription Forum: 02 Jan 2012 16:35
  • offline

Message » 16 Mar 2015 23:48

Taille et configuration de la pièce : 70m
Budget enceintes 3000€
Répartition cinéma - musique : 60% cinema - 40% musique
Mon matériel : Popcorn hour inclue lecteur bluray + Nas Synology 1815+ + Console de jeux ps4

Merci
Aymen007
 
Messages: 453
Inscription Forum: 02 Jan 2012 16:35
  • offline

Message » 17 Mar 2015 2:38

70 m2 :o
J'envie les prix aux m2 que vous pouvez avoir en tunisie par rapport a nous a paris :wink:
Au vu de cette très grande surface, il ne faut pas prendre de petits satellites :siffle:

Je ne sais pas non plus quelles marques sont bien diffusées en Tunisie alors je vais te donner 2 suggestions, Focal et Monitor Audio, car ces marques ont un son relativement neutres et devraient te convenir. A l'inverse il faut eviter Klipsch et JBL si tu ne peut pas les ecouter d'abord. Je rajoutes aussi la marque SVS pour les caissons de basses.

Point de départ pour une si grande pièce, caisson de basses obligatoire et focus tout particulier sur ce point, avec un budget pouvant monter jusque 1000€.
Typiquement un gros caisson genre SVS PB-2000.
Encore mieux, 2 caissons moyens genre SVS PB-1000, Focal SW 700V, ou Monitor Audio BXW 10. c'est l'idéal dans ce type de pièce.

Vu que tu auras un bon système de caisson et que le 7009 n'est pas très puissant, je te conseille de prendre des enceintes compactes.

Avec une approche classique 5.1:
2 paires de Focal 706 et la centrale CC700
ou
2 paires de Monitor Audio BX2 et la centrale BX centre

Le Marantz 7009 sait aussi fonctionner avec 4 enceintes en hauteur, ce qui améliore l'immersion dans les films. Aux enceintes précédentes tu rajoutes :
2 paires de Focal sib
ou
2 paires de Monitor Audio MR1

Voila tout cela doit pouvoir commencer a te donner des idées .... :wink:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Mar 2015 16:07

Salut

tout d'abord le niveau du vie entre ici en Tunisie et en France n'est pas le même ici le SMIG et presque 140€ et en France 1 300€ moi pour instant, je suis dans une maison en location et avec ma configuration le marantz sr7009 + les petites enceintes satellite hk 5.1, je vais utiliser dans un petit séjour à la surface du 16m par contre j'ai acheté un terrain du 600m pour construire une villa et dedans, je vais faire un grand salon ou bien une salle dédier cinéma alentour des 70 m, c'est pour ça, je veut savoir quel enceinte pro à prendre et quel autre matériel aussi comme un ampli ou d'autre matériel pour faire une bonne configuration niveau cinéma + hi-fi, je veut savoir maintenant un peu pré quel matériel, je doit acheter pour que chaque période j'achète quelque article le temps ou ma maison et termine, je vais installer tout
Merci
" Pour le prix ici du m2 entre 400€ et 1000€ "
Aymen007
 
Messages: 453
Inscription Forum: 02 Jan 2012 16:35
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message