Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: assise_sur_un_ampli, Farade, Google Adsense [Bot], horn29, jlac42, Mr_Patate, pierreardeche, plhjunior, Walt et 514 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL Electra BE Serie 2

Message » 28 Fév 2015 18:37

Merci pour les retours d'expériences ampli pioneer sc-lx88 + focal 1028 BE et autres avis... :)
Il faut aussi considérer la période de rodage de l'utilisateur 8) :siffle:
nbig95
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Fév 2015 18:42
  • offline

Message » 17 Mar 2015 22:06

Bonsoir à tous,

Je souhaite savoir si quel ampli audio vidéo serait tirer parti au mieux de 1038 BE, ce sera pour une utilisation home cinéma.

Un ampli Hifi serait peut-être mieux les faire chanter mais j'ai besoin de raccorder plusieurs sources, et ne souhaites pas multiplier les équipements : ampli / préampli...

Pour la Hifi j’ai ce qu’il me faut par ailleurs et ne cherche pas à pousser trop dans ce sens, j’ai des 1038 qui ne servent à rien pour l’instant et souhaite les recycler pour une écoute Home cinéma.

Pour l'instant je m'oriente vers l'Anthem MRX 710, mais je ne sais pas s'il est à même de les driver, si quelqu'un a déjà pu écouter et peut me donner son sentiment dessus, je suis preneur d'infos!

Cordialement

Vincent
vincentm66
 
Messages: 150
Inscription Forum: 05 Sep 2009 10:28
  • offline

Message » 02 Avr 2015 20:50

C'est un peu dommage de limiter des 1038 be uniquement pour du homecinéma , à la limite des 1028 be fonctionneraient mieux...
Dans les amplis capables de drivers correctement des 1038 , j'irai voir chez Yamaha , le top étant le CX-A5000 avec le MX-A5000.
Gégémicro
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 03 Avr 2015 8:22

vincentm66 a écrit:...j’ai des 1038 qui ne servent à rien pour l’instant et souhaite les recycler pour une écoute Home cinéma...
Vu que c'est pour un "recyclage", il ne va pas non plus revendre les 1038 pour prendre des 1028. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 03 Avr 2015 9:47

vincentm66 a écrit:Bonsoir à tous,

Je souhaite savoir si quel ampli audio vidéo serait tirer parti au mieux de 1038 BE, ce sera pour une utilisation home cinéma.

Un ampli Hifi serait peut-être mieux les faire chanter mais j'ai besoin de raccorder plusieurs sources, et ne souhaites pas multiplier les équipements : ampli / préampli...

Pour la Hifi j’ai ce qu’il me faut par ailleurs et ne cherche pas à pousser trop dans ce sens, j’ai des 1038 qui ne servent à rien pour l’instant et souhaite les recycler pour une écoute Home cinéma.

Pour l'instant je m'oriente vers l'Anthem MRX 710, mais je ne sais pas s'il est à même de les driver, si quelqu'un a déjà pu écouter et peut me donner son sentiment dessus, je suis preneur d'infos!

Cordialement

Vincent



J'ai utilisé un Anthem (MRX 700 ) sur mes ex 1028 et avec un ampli Classe A Accuphase et malgré cela c'etait montant... je ne pense pas que ce soit le meilleur choix.

un ensemble Yamaha pourquoi pas ou fros ampli Onkyo avec un Pre ampli marantz serait aussi un bon choix..

La piece fait quelle surface ?? tu a un caisson?

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 03 Avr 2015 11:00

vincentm66 a écrit:Bonsoir à tous,

Je souhaite savoir si quel ampli audio vidéo serait tirer parti au mieux de 1038 BE, ce sera pour une utilisation home cinéma.

Un ampli Hifi serait peut-être mieux les faire chanter mais j'ai besoin de raccorder plusieurs sources, et ne souhaites pas multiplier les équipements : ampli / préampli...

Pour la Hifi j’ai ce qu’il me faut par ailleurs et ne cherche pas à pousser trop dans ce sens, j’ai des 1038 qui ne servent à rien pour l’instant et souhaite les recycler pour une écoute Home cinéma.

Pour l'instant je m'oriente vers l'Anthem MRX 710, mais je ne sais pas s'il est à même de les driver, si quelqu'un a déjà pu écouter et peut me donner son sentiment dessus, je suis preneur d'infos!

Cordialement

Vincent


Peut être un ampli en classe D, j'ai souvenir d'un utilisateur qui utilisait les electra avec un rotel 1077 et semblait satisfait.

Le positionnent dans la pièce et la qualité de la pièce d'écoute est vraiment déterminante pour les electra. Je viens de repositionner mes 1037 dans le sens de la longueur de ma pièce. Auparavant les electra étaient dans un coin, à 20 cm du mur sur les cotés et 30 cm derrière.
Maintenant elles sont à 60cm du mur arrière et 1.4 du coté, et bien quel changement, je redécouvre mes enceintes ! Le grave est plus propre, plus impactant, la musique s'écoule sans boursouflure, ça change radicalement.
J'avais dans l'idée de changer les enceintes au vu des mauvaises conditions dans lesquelles elles étaient, et bien c'est reparti pour quelques années d'écoute.
La pièce fait 40m2 avec une ouverture au fond de 15m2 supplémentaire faisant office de cuisine, les murs et plafond de ma pièce sont en ossature bois avec isolation fibre de bois doublés de panneaux de ouate de cellulose, placage en fermacell (densité + importante que le placo), ça donne ça en photo :

Image
LAURENT85
 
Messages: 617
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 03 Avr 2015 11:25

ça doit bien marcher ton installation , tes conditions d'écoute ont l'air bonnes avec le canapé loin des murs , c'est le top !
Gégémicro
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 03 Avr 2015 11:59

ca doit effectivement bien marcher, il faut clairement de l'espace au 1037/1038 Be. :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 03 Avr 2015 13:22

gil2b a écrit:ca doit effectivement bien marcher, il faut clairement de l'espace au 1037/1038 Be. :wink:


Je crois que tu en as fais l'expérience gilb2b, dans une pièce pas faite pour elle et bien c'est pas ça , avec ce changement de position :o je pensais pas que ça donnerait ce résultat, c'est la meilleure écoute faite avec les be (avant des 927, puis 937 puis 1037 dans une pièce à la sonorité trop claire et réverbérante) et dans cette nouvelle pièce ma femme ne voulait pas de ce positionnement ( car écran trop visible dans le salon), du coup les enceintes étaient engoncées dans un coin avec une porte vitrée en face, pas de recul suffisant, le grave était pneumatique,pas possible de monter le son, j'étais pas loin de les revendre pour passer à autre chose (des 1028,des solos,...), et depuis ce changement, bien alimentée et bien dans son espace les 1037 me comble de leur qualités sonores.
Dernière édition par LAURENT85 le 27 Aoû 2015 20:07, édité 1 fois.
LAURENT85
 
Messages: 617
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:59
Localisation: Niort
  • offline

Local d'écoute

Message » 05 Avr 2015 11:42

LAURENT85 a écrit:Le positionnent dans la pièce et la qualité de la pièce d'écoute est vraiment déterminante pour les electra. Je viens de repositionner mes 1037 dans le sens de la longueur de ma pièce. Auparavant les electra étaient dans un coin, à 20 cm du mur sur les cotés et 30 cm derrière.
Maintenant elles sont à 60cm du mur arrière et 1.4 du coté, et bien quel changement, je redécouvre mes enceintes ! Le grave est plus propre, plus impactant, la musique s'écoule sans boursouflure, ça change radicalement.
J'avais dans l'idée de changer les enceintes au vu des mauvaises conditions dans lesquelles elles étaient, et bien c'est reparti pour quelques années d'écoute.


+1

Une bonne enceinte dans une pièce médiocre.....cela n'existe pas. :idee:

C'est la pièce d' écoute avant tout qui va mettre (ou pas) en valeur des enceintes excellentes, comme la Focal Electa Be 2.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 05 Avr 2015 14:50

+1 :bravo:
La pièce c'est l'enceinte de l'enceinte, son influence sur le rendu sonore est primordial , loin , loin devant les subtilités qu'apporte l'électronique associée aux enceintes.
Gégémicro
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 06 Avr 2015 11:31

Gégémicro a écrit:+1 :bravo:
La pièce c'est l'enceinte de l'enceinte, son influence sur le rendu sonore est primordial , loin , loin devant les subtilités qu'apporte l'électronique associée aux enceintes.


Heureux d'apprécier les convergences entre ma position et celle de LAURENT et Gégémico :thks:

Comme l'écrivait si justement le modo :thks: haskil: :thks: Alors que j’accordais généreusement à "l'électronique" (source, amplis, et câbles :mdr: ) 5 % d'influence sur le rendu auditif final, il me reprenait en accordant seulement 2% maxi (en excluant bien sur de très rares matériels "très difficiles" comme les enceintes Kapa 9) .
Dernière édition par Igor Kirkwood le 06 Avr 2015 11:45, édité 4 fois.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 06 Avr 2015 11:38

Allez encore une fois : on a pas bien compris!!! :siffle:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 06 Avr 2015 11:41

Je sais bien que notre position est minoritaire hélas :(
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 06 Avr 2015 12:25

2% quand même :o


ça va, je croyais avoir compris que c'etait 0%


:ane:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message