Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, Emmanuel Piat, jacko, lionel83, Odieu Charles, pereti, provideo10, sebamand et 894 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Installation de LBTRMA (dans le 59)

Message » 26 Déc 2014 14:16

Salut Philippe,

je vais te faire sauter au plafond, purement d'ordre pratique, ça charge moins ma petite pièce, j'ai l'impression visuel d'avoir gagné des m².
Apres d'un point de vue "sonore", les petite Dynaudio n'ont pas la descente dans le grave des Electra et ont un effet un peu "boomy" (comme la majorité des biblios - la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf :lol: ), je vais voir pour les épauler avec mon sub.
En revanche je trouve les petites Dynaudio plus précise sur l'image sonore et pour moi les voix sont plus belles.
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 26 Déc 2014 14:19



A l'avenant je préférerais une 52SE en centrale ;) (couchée ou pas)
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 26 Déc 2014 14:41

LBTRMA a écrit:Salut Philippe,

je vais te faire sauter au plafond, purement d'ordre pratique, ça charge moins ma petite pièce, j'ai l'impression visuel d'avoir gagné des m².
Apres d'un point de vue "sonore", les petite Dynaudio n'ont pas la descente dans le grave des Electra et ont un effet un peu "boomy" (comme la majorité des biblios - la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf :lol: ), je vais voir pour les épauler avec mon sub.
En revanche je trouve les petites Dynaudio plus précise sur l'image sonore et pour moi les voix sont plus belles.


Oui elles ont la traditionnelle bosse des petites enceintes qui doivent cependant donner l'illusion . Idealement il faudrait les filtrer là où il y a la bosse pour rester linéaire....

Image


le problème c'est que c'est un peu haut pour un seul sub....

pour la qualité des voix, c'est vrai que les hp étant bons et bien filtrés , elle est indéniable.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 26 Déc 2014 14:48

Voir une petite EQ négative pour gommer ce "défaut" ;)
Sinon avec mon sub unique je coupe à 60Hz :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 26 Déc 2014 16:00

Peut être qu'en bouchant les évents la bosse disparaîtra, un coup de micro nous en dirait plus :hehe:
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Déc 2014 16:12

C'est prévu ;)
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 26 Déc 2014 18:00

LBTRMA a écrit:Voir une petite EQ négative pour gommer ce "défaut" ;)
Sinon avec mon sub unique je coupe à 60Hz :wink:



avec un sub voie droite et un sub voie gauche ,ça laisserait la possibilité de couper à 150hz dans la zone ou c'est bien linéaire avec une qualité d'ensemble qui serait surement excellente du bas en haut du spectre avec une tenue en puissance interessante.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 30 Déc 2014 15:47

Petite série de mesure faite ce jour :wink:

dynaudio 52se_k2divorce.jpg


Alors suite à cette série de mesure, j'ai juste fait une petite EQ sur l'ampli du sub et modifié la phase pour minimiser le trou à 60hz et donc changer également la Fc de 60 a 80hz....tant pis
Ces modification sont visibles sur les deux dernières mesures :wink:

EDIT: Les mesures des enceintes seules seront a refaire, j'ai oublié de débrayer le filtre à 60hz pour faire la mesure :oops:

Edit bis: Les photos a jour de mon systeme
DSC_1306.jpg


DSC_2504-2.jpg
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 11 Mar 2015 22:04

la centrale ne serait elle pas installée trop haut :wtf:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 16 Mar 2015 14:47

Je me pose la meme question dans le sens inverse quand je vois une centrale sous l'ecran....ne serait elle pas trop basse :lol:

Idéalement elle doit être derrière l'ecran, toute autres solution n'est que rustine sur une jambe de bois.
Apres soit on prefere avoir l'impression d'avoir les dialogues au niveau des genoux soit a une hauteur sensiblement identique a celle d'une tete humaine....
Perso je prefere la 2eme solution. J'ai deja eu un pied orienté en dessous de l'ecran. C'est encombrant et ca n’amène pas grand chose de mieux.
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 16 Mar 2015 15:32

Salut Alex,

Elles sont plus écartées que le Electra tes petites Dynaudio. En voyant les courbes ça semble pas mal au niveau de l'équilibre tonal.

Tu n'as pas eu envie d'essayer la technique de mesure MMM de ohl ?
Nimaj44
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 16 Mar 2015 20:31

Salut Ben ;)

A l'ecoute c'est sympa, je ne suis pas passé par Align, je me suis contenté de l'EQ de Audyssey ;)
Je n'ai pas tenté la technique MMM de JLO.....
As tu fait des essais de ton coté? Si oui quels résultats as tu obtenu?
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 17 Mar 2015 22:21

Je compte essayer le jour où j'aurai le temps de faire des mesures, pour le moment c'est compliqué :wink:
Nimaj44
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 18 Mar 2015 14:49

LBTRMA a écrit:Je me pose la meme question dans le sens inverse quand je vois une centrale sous l'ecran....ne serait elle pas trop basse :lol:

Idéalement elle doit être derrière l'ecran, toute autres solution n'est que rustine sur une jambe de bois.
Apres soit on prefere avoir l'impression d'avoir les dialogues au niveau des genoux soit a une hauteur sensiblement identique a celle d'une tete humaine....
Perso je prefere la 2eme solution. J'ai deja eu un pied orienté en dessous de l'ecran. C'est encombrant et ca n’amène pas grand chose de mieux.

Et as tu essayé sans la centrale ?
Par ce que si tes enceintes sont correctes, elles devraient centrer les voix correctement. :wink:
J'ai de plus en plus tendance à penser qu'une centrale c'est utile quand :
1) elle est correctement placée derrière l'écran
2) l'écran est "grand" (vidéo projection)
3) C'est une salle HC avec beaucoup de fauteuil.

Moi je m'en suis passé et c'est mieux qu'un truc mal placé, en dessous
tcli
 
Messages: 4064
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 18 Mar 2015 15:10

J'ai fait sans centrale pendant tres longtemps...

Alors oui c'est bien quand tu es seul. Mais dès que tu n'es plus a la position d’écoute idéale.
Meme dans une salle à vivre, en bougeant d'une ou deux place sur le canapé, on ressent le fait que le dialogue n'est plus centré.
C'est sans doute plus perturbant que d'avoir le dialogue légèrement au dessus ou en dessous. Car il reste sur un meme "ligne".
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message