Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, DAVEYBROTHERS, dgohyeres, gilmour, jarod692001, maniacos, Newjack910, pierrepauljack, pm57, Polo :-), rafale, violon76, wuwei et 91 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le topic des DAC usb à moins de 300 E! (Muchos CR inside)

Message » 10 Mar 2015 19:01

Je vais tenter avec un autre PC. Voir si celà fonctionne..
GEORGCHILL
 
Messages: 29
Inscription Forum: 05 Nov 2008 20:26
Localisation: 67
  • offline

Message » 14 Mar 2015 9:48

Testé sur un autre PC (avec win 7) et là installation et fonctionnement nickel avec le câble audioquest.

Sur mon pc avec win 8.1, rien a faire après 3-4 désinstallations puis réinstallation le câble audioquest ne fait toujours pas apparaître le MYDAC dans les périphériques de lecture. En revanche si je met le câble pourri, le DAC est reconnu instantanément et j'écoute de la musique. Vraiment de la merde Windows 8.
GEORGCHILL
 
Messages: 29
Inscription Forum: 05 Nov 2008 20:26
Localisation: 67
  • offline

Message » 14 Mar 2015 21:46

Ça voudrais donc dire que tous les câbles ne se valent pas et qu il y a plus compliqué à comprendre que des 1 et des 0 .......
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 15 Mar 2015 13:40

Nicolas-76 a écrit:Ça voudrais donc dire que tous les câbles ne se valent pas et qu il y a plus compliqué à comprendre que des 1 et des 0 .......

Bah non, c'est typiquement un problème de gestion des pilote si le câble fonctionne sous W7 et pas sous W8.
Ce qui est étonnant c'est si le deuxieme cable est connecté sur le même port USB du PC et qu'il ne fonctionne pas : comme si les câbles n'étaient pas brochés identiques.
Pour comparer deux câbles USB, si on a du temps à perdre, la méthode que j'indique plus haut est pas mal.
Sur une longueur de câble de 3m, c'est vrai que la qualité pourrait avoir une influence sur le transfert : ça se teste, mais surement pas à l'écoute comparative ou l'effet placebo joue plein pot. Surtout que l'écoute ne peut pas être simultanée vu qu'il faut changer de câble entre deux écoutes...
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 15 Mar 2015 18:32

Sur la même prise usb, un câble fonctionne et l autre pas. Ce n est donc pas une question de pilote mais bien de câble. Sans parler d entendre des différences a l ecoute entre ces 2 câbles, le pc lui les voit bien ces différences.
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 16 Mar 2015 22:53

Alors au final il s'avère que le problème vient du port USB :grr:
J'ai un double port USB à droite, de ce coté là les prises ne fonctionnent pas avec le câble. Mais le port de gauche USB+eSATA lui accepte le câble. :friend:
GEORGCHILL
 
Messages: 29
Inscription Forum: 05 Nov 2008 20:26
Localisation: 67
  • offline

Message » 17 Mar 2015 10:51

GEORGCHILL a écrit:Alors au final il s'avère que le problème vient du port USB :grr:
J'ai un double port USB à droite, de ce coté là les prises ne fonctionnent pas avec le câble. Mais le port de gauche USB+eSATA lui accepte le câble. :friend:

On dirait bien un problème de pilote...T'aurais pas des port en USB 2.0 et d'autres en USB 3.0 : 3.0 est rétrocompatible 2.0 mais comme il y a des différences de puissance et brochages différents, peut-être l'énumération entre le DAC et le PC ne se fait pas correctement ? Le DAC utilise les pilote USB Audio standard (Windows donc USB audio class 1 limité à 24/96khz) ou des pilotes spécifiques ?

Des fois c'est des bugs idiots : il suffit parfois de changer de port USB, le dongle de ta souris pour que celle ci ne soit plus reconnu sous Windows, alors avec un DAC...
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 18 Mar 2015 0:36

robob a écrit:On dirait bien un problème de pilote...T'aurais pas des port en USB 2.0 et d'autres en USB 3.0 : 3.0 est rétrocompatible 2.0 mais comme il y a des différences de puissance et brochages différents, peut-être l'énumération entre le DAC et le PC ne se fait pas correctement ? Le DAC utilise les pilote USB Audio standard (Windows donc USB audio class 1 limité à 24/96khz) ou des pilotes spécifiques ?

Des fois c'est des bugs idiots : il suffit parfois de changer de port USB, le dongle de ta souris pour que celle ci ne soit plus reconnu sous Windows, alors avec un DAC...

Non j'ai que des ports USB 2.0. Le myDAC utilise des pilotes propriétaire ASIO pour passer en bitperfect et donc monter à 24 bits, sinon c'est limité à 16 bits
GEORGCHILL
 
Messages: 29
Inscription Forum: 05 Nov 2008 20:26
Localisation: 67
  • offline

Message » 29 Mar 2015 16:11

Bonjour,

Je n'ai pas de véritable matériel HiFi et me sert d'un PC raccordé à une TV pour écouter ma musique importée/téléchargée et regarder des films (DVD mais aussi Blu-Ray).
Le son de cet écran plat est vraiment affreux donc j'utilise un casque audio qui est inconfortable sur le long terme.

J'ai un budget serré et me demande si la sortie "RCA stereo 1.7V" du DAC U Sabre que plusieurs d'entre vous recommandent en entrée de gamme http://www.audiophonics.fr/audiophonics-uac-mini-usb-dac-16bit48khz-pcm2706wm8501-p-5807.html serait compatible avec une paire d'enceintes de monitoring actives.
Cela me permettrait d'avoir un ensemble audio plus performant qu'avec le chipset de ma carte-mère et moins cher qu'avec une carte son de qualité.

Merci d'avance :thks:
eric7
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Mar 2015 15:08
  • offline

Message » 31 Mar 2015 9:52

eric7 a écrit:Je me demande si la sortie "RCA stereo 1.7V" du DAC U Sabre serait compatible avec une paire d'enceintes de monitoring actives.

Pas de probleme.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 31 Mar 2015 16:47

Merci beaucoup robob :bravo:
eric7
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Mar 2015 15:08
  • offline

Message » 04 Oct 2015 20:26

Bonjour,

Je constate que beaucoup de baladeur propose des DAC intégré de qualité.
Es ce par exemple si l' on possède un baladeur type Fiio X3 II, es ce que celui ci peu rivaliser avec un dac Audiophonics U-Sabre USB ?

merci
taopaipai76
 
Messages: 651
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 05 Oct 2015 19:07

taopaipai76 a écrit:Je constate que beaucoup de baladeur propose des DAC intégré de qualité.
Es ce par exemple si l' on possède un baladeur type Fiio X3 II, es ce que celui ci peu rivaliser avec un dac Audiophonics U-Sabre USB ?

Sur le papier, c'est même supérieur. Je pense qu'à l'écoute ce sera identique.
On peut l'utiliser comme une interface DAC USB avec une autre source et l'ampli.
On a aussi la possibilité, avec le driver spécifique fourni, de lire des formats de fichiers supérieurs (je pense que le U-sabre est limité à 24/96).
Bon, c'est pas le même prix non plus mais ça fait aussi baladeur... :ko:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 05 Oct 2015 21:57

robob a écrit:
taopaipai76 a écrit:Je constate que beaucoup de baladeur propose des DAC intégré de qualité.
Es ce par exemple si l' on possède un baladeur type Fiio X3 II, es ce que celui ci peu rivaliser avec un dac Audiophonics U-Sabre USB ?

Sur le papier, c'est même supérieur. Je pense qu'à l'écoute ce sera identique.
On peut l'utiliser comme une interface DAC USB avec une autre source et l'ampli.
On a aussi la possibilité, avec le driver spécifique fourni, de lire des formats de fichiers supérieurs (je pense que le U-sabre est limité à 24/96).
Bon, c'est pas le même prix non plus mais ça fait aussi baladeur... :ko:


En effet, ayant l'intention d'acheter un baladeur de qualité et me composer un pc hifi avec un mini dac. Il me semble que le dac du baladeur peut faire une pierre deux coups. Maintenant pour le branchement ce baladeur dispose d'une sortie port micro-USB (pour transfert de fichiers et mode DAC USB) et après je sors en cable jack/RCA pour l'ampli. Si le résultat est semblable et sans dépenser plus, alors c'est ton bon !
taopaipai76
 
Messages: 651
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 06 Oct 2015 14:11

Bonjour à tous,

J'ai deux questions pour les poilus du sujet :

1/ Au boulot, je ne peux écouter Qobuz qu' à partir de la fiche album (donc ni avec le qobuz player, et ni avec le qobuz desktop). Est-ce que si je branche un DAC USB à mon PC de bureau, le son passera bien par le DAC ? En gros, Est-ce que qu'un DAC USB est utile en streaming, et pas seulement en lecture à partir par exemple de foobar.

2/ J'ai déjà un ampli casque (Creek OHB-21 SE avec un HD-600) - pour l'instant branché à la sortie casque de mon PC pourri (quel gachis !). Je lorgne vers un DAC usb avec une "Line out" pour améliorer assez drastiquement le son, avec un budget max de 140/150 euros.
- Est-ce que il y a gros gap entre un meridian explorer (1) d'occasion et un dac USB comme un FIIO, un Ibasso etc. au même prix ?

- En neuf, que conseillez-vous ? Par exemple entre le petit U-Sabre à 60 euros d'Audiophonics, le Fiio Q1, l'Ibasso DZero mk2 etc. ? (je suis en train de parcourir la discussion, mais c'est long !). L'idéal serait un DAC USB seul, car la partie ampli-casque est redondante. Maintenant si vous avez une petite merveille en soute qui fait, en plus du DAC, mieux que mon Creek en amplification, je suis partant !

Merci à tous,
Alexandre
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message