Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Ori and The Blind Forest [X1-PC]

Message » 16 Mar 2015 11:36

Moi aussi, j'ai quelques bugs sur XOne.
La pause impromptue, j'y ai eu droit une fois. Pas bien grave. Par contre, hier soir, le jeu "flashait" à chaque seconde (écran noir / écran couleurs flashy), que ce soit sur le menu d'accueil ou ingame. Du coup, obligé d'éteindre carrément la console (en débranchant) puis la relancer pour que le jeu fonctionne correctement.
Sinon, pour en revenir au jeu (parce que c'est quand même l'essentiel), j'adore... :love: :love: :love:
Ni trop simple, ni trop compliqué. Une direction artistique incroyable (les couleurs, les formes, l'aspect "féérie mélancolique", le langage "créé" pour l'occasion...), une musique qui fait la part belle à la musique classique et aux BOF en général, un gameplay sympa et assez intuitif (même si certaines successions de saut, notamment quand il faut marteler la touche A, sont parfois énervants... comme si ma manette déconnait), des zones assez grandes à explorer avec des allers et retours parfois nécessaires, notamment à l'occasion du déblocage d'une nouvelle aptitude.
Une tuerie, ce jeu. Comme le note le site Xboxygen, c'est LE JEU qui peut faire acheter une One, tout simplement.
Je l'attendais et ne suis pas déçu. Ma fille aussi semble avoir aimé. :wink:
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 16 Mar 2015 12:02

le jeu qui flash sur X1 est un bug qui apparait quand tu fais des aller/retour avec une autre app sur le dash X1. Pas besoin de relancer la console pour supprimer le problème, il suffit de fermer manuellement Ori et de le relancer : tu sélectionnes la fenêtre Ori sur le dash, clic sur le bouton de menu contextuel sur la manette (de mémoire celui de droite à coté du gros bouton Xbox) et tu choisis "quitter". Puis tu relances.

Ils sont au courant de ce problème qui devrait être corrigé avec le prochain patch.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 18 Mar 2015 7:30

J'aime toujours autant mais alors qu'est-ce qu'il est crispant, ce jeu. Hier soir, bloqué un quart d'heure (avec jet de manette :roll:) à essayer d'escalader entre deux murs (j'ai du m'y reprendre 40 fois au moins :( ).
Pas sûr d'avoir la patience d'aller au bout.
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 19 Mar 2015 7:10

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 19 Mar 2015 11:37

Y a un chef d'orchestre ici, on me l'aurait caché pour jouer la bonne partition :mdr: :ane:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 31 Mar 2015 21:34

Un gros merci à Sony pour son partenariat avec Spotify.

Car il est du coup désormais possible d'apprécier la BO d'Ori and The Blind Forest depuis sa PS4 :siffle: :ane:

Image
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 29 Avr 2015 12:23

Qu'est-ce que j'en chie, sur ce jeu... S'il n'avait été aussi beau et bien foutu, j'aurais lâché l'affaire depuis longtemps. :grr:
Obligé de faire appel à ma fille (plus douée que moi pour les jeux de plate-formes) qui en bave mais a réussi à me sortir de situations difficiles. Même elle (qui a plié Ray man Legend dans tous les sens) en chie des ronds de chapeau.
Un hymne au lancer-casser de manette, ce jeu (d'ailleurs, si j'étais un parano, je me dirais que Microsoft a passé un marché avec les développeurs pour l'achat de manettes supplémentaires :lol: :evil: ).
C'est franchement dommage. Je trouve ce jeu bien trop punitif et n'ai plus la patience, à mon âge, de retenter encore et encore et encore tel ou tel passage obligé.
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 30 Avr 2015 1:00

Hormis 2 ou 3 pics de difficulté (notamment les fins de donjons quand on doit speeder et que le gameplay de plateformer montre ses limites), le jeu n'est pas très difficile (c'est pas Meat Boy ou DK Country par exemple). Hormis ces quelques passages, je le trouve même un peu trop facile une fois ton perso bien boosté avec tous les pouvoir acquis. Le système de save auto permet de créer des checkpoints où on veut et sans limites ou presque. Tu bloques sur quels passages ?
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Avr 2015 9:58

sopor a écrit:Hormis 2 ou 3 pics de difficulté (notamment les fins de donjons quand on doit speeder et que le gameplay de plateformer montre ses limites), le jeu n'est pas très difficile (c'est pas Meat Boy ou DK Country par exemple). Hormis ces quelques passages, je le trouve même un peu trop facile une fois ton perso bien boosté avec tous les pouvoir acquis. Le système de save auto permet de créer des checkpoints où on veut et sans limites ou presque. Tu bloques sur quels passages ?


En fait, j'arrive à passer à chaque fois. Mais à quel prix ? C'est moins une histoire de difficultés que de tension nerveuse.
Je ne supporte plus, à la différence de ma jeunesse où les jeux étaient clairement bien plus difficiles, de devoir retenter 20 fois (si ce n'est plus) un passage parce qu'au bout de 5-6 fois, je me crispe et pète un câble.
Peut-être est-ce la faute à l'assistanat forcené des jeux des 10 dernières années, qui fait qu'on a moins l'habitude de se prendre la tête pour réussir un passage ? Ou bien plutôt à l'âge que je prend et une patience carrément amoindrie conjugué à un temps plus faible à consacrer aux JV (c'est d'ailleurs pourquoi je ne me frotte pas à des jeux réputés extrêmement punitif comme Bloodborne ou les Demon Souls).
Mais en tout cas, ce jeu me prend la tête comme aucun autre jusqu'ici.
J'adore l'onirisme qui s'en dégage. Mais il a une propension à me faire péter une durite dès que je bute sur quelque chose (j'ai quand même broyé ma manette (qui merdait depuis quasiment le début... oui, je suis un veinard :roll: ). Si j'arrive à me maîtriser, ça finit par passer.
Un exemple : l'arbre qu'on libère avec une montée fulgurante de l'eau. J'étais quasiment au bout au 5ème essai. Et vlan, en loupant le dernier saut, j'ai commencé à m'énerver. Il a fallu 30 essais pour que je lâche l'affaire car j'allais foutre la TV par la fenêtre. J'ai laissé tomber Ori pendant 2 semaines, y suis revenu et l'ai passé en 4 essais.
J'arrive pas à garder mes nerfs car je vois ce jeu comme une balade enchanteresse alors que clairement, ce n'est pas ça du tout (du moins, pas que ça).
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 30 Avr 2015 10:07

Tu devrais essayer Bloodborne :grad:

Non perso moi aussi je supporte plus ce genre de jeu.
A l'epoque les jeux etaient difficile parce que sinon ils se finissaient en 10 minutes.
Si je veux un defi je preferre le jeu en ligne, pour me confroter a des humains.
Plutot qu'a une machine.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Avr 2015 14:31

Le gros souci, c'est qu'il est vraiment original et dépaysant, ce jeu. ¨Perso, j'adore. Mais alors, on sent que les mecs, à certains endroits, se son fait plaisir.
Du coup, pas si facile.
Et contrairement à ce que dit Sopor, j'ai assez souvent lu dans la presse qu'il était plutôt difficile (sans aller à des extrémités comme Bloodborne ou Demon Souls).
En tout cas, en jouant en "normal" ou "difficile" sur certains jeux, je ne me souviens pas d'avoir galéré autant que sur celui-ci.
Rayman Legend, à côté, c'est une balade pour gosse de 3 ans. :siffle:
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 30 Avr 2015 15:47

Je range Rayman Legends dans les jeux faciles (Origins était plus difficile). Les Souls c'est différent, c'est pas du skill pur, c'est plus de la préparation et de l'observation. Ori a plusieurs pics de difficulté (le passage dont tu parles et les autres donjons) mais dans l'ensemble il est d'une difficulté moyenne voire facile quand tu as ton perso boosté. Un jeu difficile sur le skill c'est plus DKC ou Meat Boy ou encore l'ultime niveau de Mario 3D World. Après oui si tu es du genre nerveux et n'aime pas recommencer une même séquence le côté die & retry de certains passages d'Ori va te faire péter un cable. Perso, j'arrive facile à recommencer une même séquence 20-30 fois sans me crisper...sauf si c'est la faute du jeu ;)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Avr 2015 21:16

sopor a écrit:Je range Rayman Legends dans les jeux faciles (Origins était plus difficile). Les Souls c'est différent, c'est pas du skill pur, c'est plus de la préparation et de l'observation. Ori a plusieurs pics de difficulté (le passage dont tu parles et les autres donjons) mais dans l'ensemble il est d'une difficulté moyenne voire facile quand tu as ton perso boosté. Un jeu difficile sur le skill c'est plus DKC ou Meat Boy ou encore l'ultime niveau de Mario 3D World. Après oui si tu es du genre nerveux et n'aime pas recommencer une même séquence le côté die & retry de certains passages d'Ori va te faire péter un cable. Perso, j'arrive facile à recommencer une même séquence 20-30 fois sans me crisper...sauf si c'est la faute du jeu ;)


Je comprends mieux. :wink:
A titre perso, au bout de dix fois, je commence à fulminer. Surtout quand tu as compris très vite la mécanique de ce qui t'est demandé et que, pour diverses raisons (timing (donc le joueur... là, y a rien à dire :wink: ) ou bug (console) ou un lag entre le moment où tu appuies sur le bouton et sa retranscription à l'écran), tu butes encore et encore.
Si je pouvais réitérer 30 essais quand j'avais la vingtaine sur des jeux, aujourd'hui, je n'en ai plus envie.
Après, je le fais quand même à l'occasion (la preuve dans Ori avec la séquence de l'arbre, pourtant pas difficile). Mais ça me bouffe de l'intérieur avec l'envie furieuse de croquer la manette tellement ça m'excède...
Je vais me taper un infarctus à 45 piges parce qu'un petit rigolo de développeur a jugé bon de corser un peu la difficulté d'un passage. :roll:
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 02 Mai 2015 14:23

Ori et l'art de te dégouter d'un jeu en un passage

Image

Pour ceux qui reconnaîtront ce passage :evil:

On parle de la difficulté de Bloodborne, et bien la difficulté d' Ori, c'est juste du n'importe quoi.
La difficulté de Bloodborne entretient le challenge, en donnant l’envie d'être meilleur.
Dans Bloodborne, lorsque l'on meurt on sait pourquoi, on fait en sorte d'améliorer son personnage, de bien observer les ennemis, d'avoir le bon timing...

Dans Ori non, même si on a compris la mécanique, on sait ce qu'il faut faire, on est dépendent du côté aléatoire de la réaction et du mouvement du personnage.
Et surtout on se retrouve avec une difficulté clairement exagérer, sur lequel il faut juste compté sur la chance... du grand n'importe quoi.

Du coup je ne sais pas si je vais le continuer ce jeu :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 02 Mai 2015 17:13

julianf a écrit:
Du coup je ne sais pas si je vais le continuer ce jeu :-?


Pareil, pour l'instant j'ai mis le jeu en stand by à cause de la difficulté.

Je galère vraiment sur de nombreux passages. Je gère très mal les déplacements du perso (notamment sur les parois, quand il faut grimper puis sauter en arrière, je me loupe 3 fois sur 4).

Dommage car la direction artistique me donnait envie d'aller plus loin.
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message