Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, blackfoots38, dr rotule, Fre.Mo, gilcor, Ginzu, lionel83, MIB91, minicos, papounay, retour1984, SYLEX, Titux, Ummagumma81 et 123 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

ciné jéjé News....

Message » 17 Mar 2015 21:00

Belle avancée et très belle vue.

Au dela de 10cm entre l'évent et un obstacle ..., ça ne pose pas de problème, donc, solution 1.
Il te manque beaucoup pour faire passer le tout au sol ?

Il n'y a pas moyen de gagner quelques cm sur les côtés ? Tu peux par exemple pincer légèrement les latérales afin de gagner quelques cm.

Sinon, au niveau du placo, je ne m'étais pas embêté car tout est recouvert, qu'as tu prévu ?
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Mar 2015 21:29

JIM a écrit:Belle avancée et très belle vue.
merci merci
Au dela de 10cm entre l'évent et un obstacle ..., ça ne pose pas de problème, donc, solution 1.
Il te manque beaucoup pour faire passer le tout au sol ?oui il me manque 15 bon centimètres, j'ai meme imaginé les laisser derrieres le tissus tendue et les faires dépasser mais la règle de l'écran tombe juste devant les "tweeter" j'ai du trouver une solution de rechange , c'est de ma faute j'étais persuadé que ce serait bon en voyant les installations de CDGG, Passatdjé, Adrien13...

Il n'y a pas moyen de gagner quelques cm sur les côtés ? Tu peux par exemple pincer légèrement les latérales afin de gagner quelques cm.
je vais y voir plus clair samedi je fabrique le cadre et je sors les monstres du carton pour contrôler en direct.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par pincer légèrement les latérales tu veux dire mordre sur le cadre ..? Si c'est ça non justement le cadre tombe en plein sur le tweeter



Sinon, au niveau du placo, je ne m'étais pas embêté car tout est recouvert, qu'as tu prévu ?
pour la partie derriere l'écran je pense mettre la LDR semie rigide à l'horizontale ( une sur l'autre )sur le côté des enceintes et à la verticales ( l'une à coté de l'autre) au dessus et en dessous des enceintes et du caisson ( pas dessous le caisson hein :lol: )faire comme lolo63 (je crois que c'est 63 mais pas sur ) ensuite pour la salle en elle même je ne sais pas encore c'est complexe je pense me fabriquer des cadres DIY absorbant pour la partie avant et pour le mur arriere je vais commencer comme ça puis on verra par la suite, dans tout les cas je peint les murs en noir mat
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 17 Mar 2015 21:57

*je peins ( désolé )
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 18 Mar 2015 10:44

Hello :wink:
La solution 1 semble en effet la plus apte . Voir en fonction aussi de la hauteur des centres acoustiques des fronts / à la hauteur de l'écran ...
Pour ta structure, aucune crainte à avoir , il n'y a rien de bien compliqué et souvent plusieurs solutions sont possibles.
Tu peux par exemple monter seulement une structure en tasseau en façade qui te permettra de fixer ton cadre et la partie antérieure de tes supports d'enceintes ( la partie postérieure serait tenu par un tasseau horizontal fixé sur le mur arrière à la bonne hauteur, par ex.)
La laine sera montée pendante depuis le plafond sur le mur du fond et encastrée entre le mur et ta structure.
Une idée :idee: , il y en a d'autres :wink:
Bon courage
CED

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 18 Mar 2015 11:52

En orientant les enceintes latérales vers le centre, 20° environ, tu gagnes un peu en encombrement derrière l'écran.
Sinon, en fonction du travail que ça demande pour ton ossature (qui devra être rigide si elle supporte les enceintes), tu peux aussi tout simplement refaire les caisses des caissons.
A volume identique, tu peux les faire plus haut et moins large, aucun risques sur le son. Et ce n'est pas compliqué car même la finition, derrière l'écran, on s'en fiche un peu.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Mar 2015 22:19

JIM a écrit:En orientant les enceintes latérales vers le centre, 20° environ, tu gagnes un peu en encombrement derrière l'écran.
Sinon, en fonction du travail que ça demande pour ton ossature (qui devra être rigide si elle supporte les enceintes), tu peux aussi tout simplement refaire les caisses des caissons.
A volume identique, tu peux les faire plus haut et moins large, aucun risques sur le son. Et ce n'est pas compliqué car même la finition, derrière l'écran, on s'en fiche un peu.


Je ne me sens pas encore capable de toucher aux caisses des enceintes et puis elles sont neuves j'ai peur pour ma garantie par la suite ...
Ce n'est pas grave je vais prendre un peu plus de temps, de Dimanche à Mercredi je suis avec mon paternel on va la faire la structure rigide on aura peut être pas fini Mecredi mais le week End prochain peut être qu'on aura fini la structure après j'installe la LDR .....
J'ai des questions pour le tissus tendus mais je vais attendre un peu ....
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 18 Mar 2015 22:25

CDGG a écrit:Hello :wink:
La solution 1 semble en effet la plus apte . Voir en fonction aussi de la hauteur des centres acoustiques des fronts / à la hauteur de l'écran ...
Pour ta structure, aucune crainte à avoir , il n'y a rien de bien compliqué et souvent plusieurs solutions sont possibles.
Tu peux par exemple monter seulement une structure en tasseau en façade qui te permettra de fixer ton cadre et la partie antérieure de tes supports d'enceintes ( la partie postérieure serait tenu par un tasseau horizontal fixé sur le mur arrière à la bonne hauteur, par ex.)
La laine sera montée pendante depuis le plafond sur le mur du fond et encastrée entre le mur et ta structure.
Une idée :idee: , il y en a d'autres :wink:
Bon courage
CED


Ok je pars sur la solution 1 on est trois du même avis ... :bravo:
Oui CDGG j'ai vu deja ce système de la LDR suspendu du plafond au dessus des 3 frontales par contre derrière mes niches des frontales je vais etre tout au plus a 20 Cms Du mur placo....
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 18 Mar 2015 23:12

Oui et ?

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 18 Mar 2015 23:19

Ben rien c'est juste que c'est pas énorme comme distance alors je pensais mettre derriere les niches deux panneaux de 100mm de LDR ....
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 18 Mar 2015 23:33

Ha ok .... Tu n es pas obligé de faire des niches non plus .... Juste des tablettes avec les enceintes posées dessus est aussi possible

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 18 Mar 2015 23:40

Oui je ne pense pas fermer les niches, des tablettes et l'enceinte entourée de la LDR, peut être la protéger de voilage de jardin pour la poussière....
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 20 Mar 2015 11:44

J'interviens dans la conversation pour vous posez cette question : Quelqu'un a t-il déjà pensé à suspendre les frontales quand elles ne sont pas trop lourdes bien sûr ? :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 20 Mar 2015 12:59

fanvw a écrit:J'interviens dans la conversation pour vous posez cette question : Quelqu'un a t-il déjà pensé à suspendre les frontales quand elles ne sont pas trop lourdes bien sûr ? :wtf:


On le fait dans pas mal de cinéma ... après dans un HC ...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 20 Mar 2015 13:39

reste juste à définir la limite du "pas trop lourd" parce que dans des cinémas, on ne met pas trop d'enceintes de 2Kg :ane:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 20 Mar 2015 13:50

Ben justement, il faut qu'elles soient lourdes, parce que sinon quand le boomer avance l'enceinte recule, ce qui est fâcheux ...
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message