Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: zeze34 et 34 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Le topic du Mac Mah VZX 3.8

Message » 27 Jan 2015 10:04

:bravo: régis.......enfin :oldy: :hehe: ...
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 27 Jan 2015 20:00

T'es pas un peu court avec les Triangle ?


j'avoue: je suis monté un peu trop fin :mdr:
mais pas tant que ça, en écoute domestique à niveau assez élévé, le tangent envoie quand même pas mal et les triangles ne sont pas non plus mo-molles, c'est assez surprenant d'ailleurs.


bon comme je disais plus haut, c'est vraiment une install provisoire pour voir si le 3.2 n'avait pas subi de mauvais traitements pendant le transport ( nice->leipzig :o (allemagne)-> metz-> chez moi les Vosges.

j'attends de la dispo sur des enceintes actives (j'adore ne pas faire comme tout le monde: sub passif et enceintes actives, cherchez l'erreur :hehe: ) parce là je suis comme un idiot, j'ai bien mon préampli avec sortie sub filtrée mais pas d'ampli pour pousser des enceintes passives ( les triangles ) hormis le ptiot tangent ( je pourrais insérer le pr5.1 entre le tangent et le vzx mais bon v'là l'usine à gaz pour du provisoire, j'ai laissé tomber ).

à priori les remplaçantes des Triangles seraient des actives donc, des Adam a77x -ou des s3a d'occasion ( même budget )- mais dispo en avril :( .
en attendant je pensais prendre des adam F7 qui seraient releguées en surround une fois les a77x en stock mais dispo fin février :( .
l'outsider serait des prodipe pro8-3w qu'un forumeur possède ici ( gbaya ) et en dit pas mal de bien et serait, bien suffisante pour mes oreilles mais je sais pas encore, il y aussi des krk rp10-3, bref... :zen:

et du coup aujourd'hui je suis con-con :ane: .
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 28 Jan 2015 1:17

Un conseil d'ami, n'échange pas tes Titus contre ces bouses de KRK 10.3 tu vas le regretter! :-?
Les KRK sont très colorées et atrocément boomy, ça cherche à en mettre plein la vue au détriment de la transparence, soit tout l'inverse de tes Triangle!
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Jan 2015 13:40

salut aurel,

mes petites Triangle en fait servent à "sonoriser" une autre pièce de la maison, c'est vraiment juste pour du dépannage ( et tester le vzx ) que je les ai enlevé à leur intégré kenwood :wink:
quand aux krk, il me semble que tu m'en avait déjà parlé sur le topic des enceintes actives, voilà que ça me revient donc oui, je pense plutôt partir sur les petites adam F7 (en attendant mieux).
aprés il reste les 8-3w comme Gbaya qui en ait bien content, même si la marque traine vraiment une réputation :ko: de low cost mais bon seul le résultat compte au final...j'avoue que je préférerais une bonne petite paire de deux voies qu'une mauvaise 3 voies mais bon...

et d'autres contraintes/envies/rêves également qui viennent se rajouter à tout ça qui font que pour l'instant le choix d'enceintes se restreint à une poignée de modèles.

bon je suis complétement hors sujet :ane:
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 28 Jan 2015 14:36

Hello Régis,

Je suis comme toi, je me fous des marques, et ce qui compte avant tout c'est le résultat effectivement! :wink:
Par exemple j'avais adoré les Prodipe Pro5 et 8 avec le tweeter à ruban (c'est pourtant cheap et très entrée de gamme) mais les KRK 10.3 c'est juste pas possible! :o j'ai rarement entendu des enceintes aussi mauvaises et boursouflées dans le grave! (et c'était dans un auditorium de professionnel avec du matos de course derrière...)
Pour du HC ou pour écouter Skyrock et Funradio c'est surement très bien, mais en usage musicale c'est juste pas possible!
Tes Triangle (que je connais bien) sont autrement plus fines et transparentes! :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Jan 2015 20:42

il y a bien une paire de ribbon8 en occasion pas loin de chez moi, le hic, c'est qu'à terme il me faut des enceintes type enceintes centrales ( donc plate plutôt que biblio ) à cause d'un écran de projection qui descendrait trop bas pour cause d'agrandissement de ma base d'image, de 2.40m à 2.80m.
du coup il faudrait que je trouve des enceintes plates qui iraient avec des ribbon8 : pas gagné :-?

bon on verra bien une fois que tout sera dispo chez les revendeurs et là on pourra faire des écoutes
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 28 Jan 2015 23:53

j'avoue: je suis monté un peu trop fin :mdr:


Cela dit la base est bien large :mdr: :mdr: :mdr:

C'est dommage que tu sois loin j'ai une paire de Tannoy S8 qui traîne + centrale, tu aurais pu essayer.
Dualconcentrique
 
Messages: 1333
Inscription Forum: 18 Fév 2006 1:21
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 29 Jan 2015 13:49

Cela dit la base est bien large :mdr: :mdr: :mdr:


:lol:

Par contre je suis pas sûr qu'il soit de bon goût de se servir des caissons comme d'un pieds pour enceintes...à moins d'avoir des mopads ultra efficaces :ko:
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 29 Jan 2015 15:26

tu sangles le tout et rien ne bouge :lol:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 18 Mar 2015 12:52

Par contre je suis pas sûr qu'il soit de bon goût de se servir des caissons comme d'un pieds pour enceintes...à moins d'avoir des mopads ultra efficaces :ko:[/quote]
pas de soucis,les caissons ne vibrent pas!!je l'ai fait sans soucis!!
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 20 Avr 2015 17:13

Salut,

Alors plus personne ici pour nous parler du MAC MAH VZX 3.8?
Ou bien si quelqu'un veux se débarasser de son ampli je suis preneur... :D
cinemaGKF
 
Messages: 730
Inscription Forum: 15 Mai 2008 17:31
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 20 Avr 2015 17:21

RdV dans 10 ans !!!!
Yvagagne
 
Messages: 803
Inscription Forum: 23 Mar 2005 15:50
  • offline

Message » 24 Avr 2015 12:32

y'en a sur le coin :siffle: :wink: ....rien a dire le 3.8 est phénoménal a ce prix rien a dire a par achète tu va pas regretter :bravo:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 27 Avr 2015 18:09

bonjour
je suis actuellement en dialogue avec un réparateur mac mah , il ma donné quelles que précision sur la gamme sp et la fiabilité des vzx
voici ce qu il me répond
""""""""""""""""""""""""""""""Bonsoir,
je vais répondre en partie:
d'abord la série VZX est au dessus de la série SP, qui elle est une évolution de la série SLX. La série SLX et SP ne se font plus, du moins n'est plus distribué car non rentable: avec la venu en masse des amplificateur de classe D à petit prix, les prix de fabrication et les marges de ventes sur les série SLX et SP ne pouvaient plus être revu à la baisse. Ce qui a tué la série SP c'est une augmentation des tarifs de près de 35% du fabricant, due entre autre au cours du prix du cuivre, de l'aluminium, certain composant japonais, etc, sur le marché mondiale et répercuté sur le cout de fabrication: à ce prix là cette série etr la SLX ont purement disparu du catalogue, plus conccurentiels.
La série VZX a toujours existé, classe G ou H avec 2 tensions d'alimentations (classe AB en basse tension et classe C en haute tension) mais a un prix beaucoup plus élevé, classé en qualité supérieur.

Et non, je n'ai pas de VZX pour l'instant que je pourrais vous proposez, d'abord parcequ'ils tombent rarement en panne (à part les VZX2.5), et souvent réparé car cher. les VZX 3.2 et 3.8 sont pratiquement increvable. """""""""""""""""""""""""
voila il me dit aussi que la serie sp est beaucoup plus souvent en panne ,
ps j ai un sp820 avec un canal en defaut dc , il me sert a alimenté un sub dayton UM18-22 18 ,, il a plus de rondeur et d energie que mon crown xls2500 . ; mes frontales ( magnat 1009 )sont alimenté par un yamaha p5000s les suround ( mangnat 1005) par un harman 990 .
le crown est par contre tres praique avec son filtre intégré et comme le yamaha , ils sont complement silencieux .
le crown a mon gout manque juste un peut de rondeur dans les infra , c'est surement du fait que c'est un classe D
fafa0512
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Juil 2014 19:02
Localisation: meuse
  • offline

Message » 06 Mai 2015 13:27

les VZX 3.2 et 3.8 sont pratiquement increvable...... :mdr: :bravo: :lol:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message