Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, Kuragari, Laurent993, patator_57, Rookie57, Sarah Connor, stephn666 et 169 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Harman/Kardon AVR x70 & 1x1 [2012-13]

Message » 06 Mar 2015 14:54

Quelqu’un a déjà branché une platine vinyle sur cet ampli ? Car sans entrée phono... je vois pas trop (pas envie de me ruiner dans un pré-amp phono pour écouter une galette ou deux par semaine....).
metal_maniac
 
Messages: 693
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • online

Message » 08 Mar 2015 15:07

metal_maniac a écrit:Quelqu’un a déjà branché une platine vinyle sur cet ampli ? Car sans entrée phono... je vois pas trop (pas envie de me ruiner dans un pré-amp phono pour écouter une galette ou deux par semaine....).

Bonne question car j'avais moi aussi dans l'idée d'acheter une platine vinyle,si quelqu'un a une solution je prends :bravo:
kingos
 
Messages: 37
Inscription Forum: 23 Jan 2011 11:13
  • offline

Message » 08 Mar 2015 16:52

kingos a écrit:
metal_maniac a écrit:Quelqu’un a déjà branché une platine vinyle sur cet ampli ? Car sans entrée phono... je vois pas trop (pas envie de me ruiner dans un pré-amp phono pour écouter une galette ou deux par semaine....).

Bonne question car j'avais moi aussi dans l'idée d'acheter une platine vinyle,si quelqu'un a une solution je prends :bravo:


solutions : un pre-amp phono ou une platine avec pre-amp intégré. si c'est pour un usage occasionnel une platine avec pre-amp intégré comme la Pro-Ject Elemental Phono USB est suffisant.
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 08 Mar 2015 17:28

yoyo138 a écrit:
kingos a écrit:Bonne question car j'avais moi aussi dans l'idée d'acheter une platine vinyle,si quelqu'un a une solution je prends :bravo:


solutions : un pre-amp phono ou une platine avec pre-amp intégré. si c'est pour un usage occasionnel une platine avec pre-amp intégré comme la Pro-Ject Elemental Phono USB est suffisant.

Merci beaucoup pour ta réponse,je pense que je vais plutôt m'orienter vers la Pro-Ject Elemental.
kingos
 
Messages: 37
Inscription Forum: 23 Jan 2011 11:13
  • offline

Message » 09 Mar 2015 10:33

Merci yoyo pour ta réponse ;-)
metal_maniac
 
Messages: 693
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • online

Message » 09 Mar 2015 19:44

Salut à tous!
AVR 171 commandé en remplacement de mon AVR 355, principalement pour les 2 sorties HDMI et parce que je le touche à un prix correct.
Dès réception, je vous ferai part de mes impressions!
Jimoul
 
Messages: 744
Inscription Forum: 30 Juil 2008 11:43
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 13 Mar 2015 17:27

C'est clair qu'avec 2 sorties HDMI tu n'as que celui là, ou le HK370 mais pas le même budget.
Hâte de lire des premiers retours :bravo:
TurboJFdsl
 
Messages: 75
Inscription Forum: 14 Nov 2007 17:31
  • offline

Message » 17 Mar 2015 15:23

Bonjour,
Je suis possesseur d'un AVR 171. J'en suis très content, toutefois je n'ai pas encore les enceintes qui permettent d'en tirer pleinement parti.

J'hésite actuellement entre deux kits 5.1 chez klipsch :
  1. Le kit Klipsch R-26F
  2. Le nouveau kit RP-250

Dans les deux cas, ce sera mieux que ce que j'ai actuellement. J'ai une nette préférence pour le second (même s'il est au double du prix), j'ai juste une interrogation : est-ce que l'AVR171 pourra driver ça ? (Je ne pousse pas le son très haut, la pièce fait 18m²).
merire
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Mar 2015 15:13
  • offline

Message » 17 Mar 2015 18:07

Aucun probleme pour ton HK de driver ces enceintes Klipsch à haut rendement.
Tu peux foncer.
Auric
 
Messages: 3006
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 18 Mar 2015 14:42

Je pense que le 171 va être un peu court pour alimenter les Klipsch... surtout le 2° pack.

C'est des enceintes qui ont besoin de jus pour vivre, ça marchera oui, mais pas à 100% de leur potentielle.

A la limite le 370 aurait été plus indiqué pour driver tout ce petit monde.

Mais c'est que mon avis, après avoir lu tous les topics KLIPSCH lors de ma période d'achat, pour faire les bons choix :wink:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 03 Avr 2015 11:02

Bonjour,

nouveau sur le forum, je me permets d'intervenir.

Je suis à mon 3ème harman kardon ( AVR 35RDS puis AVR 260 ) et je viens d'acheter un AVR171. Cet ampli, associé à mon système bose accoustima 10, une tv samsung ue55hu8200 et un bluray samsung bdf7500 , donne vraiment dans le très bon. Je suis dans une configuration 5.1.

Pour ma part, j'apprécie fortement cet ampli mais je suis loin de certains sur le forum qui sont très pointus.

Je découvre les paramètres au fur et à mesure car le manuel est vraiment succint, télécommande au design très décevant par rapport à l'ampli. Le reste, c'est que du bonheur et je suis loin d'en avoir fait le tour.

Petites questions :
- en fonction airplay, je n'arrive à avoir que le son mais pas les images. Est ce normal ?
- je viens de récupérer une télécommande proton ir800 mais sans notice et sans câble : savez vous où je pourrais me les procurer ?

Merci
Dpon17
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Avr 2015 8:07
  • offline

Message » 08 Avr 2015 22:02

POWERCUBE a écrit:...
-Alimentation à découpage qui grésille de manière très audible, même à environ 2 mètres dans une pièce silencieuse. Le pire c'est qu'elle émet un grésillement (mais de plus basse intensité) même lorsque l'ampli est en veille.
-Sortie casque qui émet un léger bourdonnement.
-Problème de handshake avec l'HDMI : l'ordinateur perd la connexion audio lorsque le projecteur connecté à l'AVR s'allume. Problème probablement lié à l'EDID, mais à approfondir.
-Parfois certains boutons en façade ne répondent pas du premier coup.


Pour info. : je viens de recevoir l'AVR 370 du SAV (le même, d'après son numéro de série), et tous les problèmes cités ci-dessus sont toujours présents. Sauf que maintenant, sur la sortie casque, en plus du bourdonnement, il y a un bruit ondulatoire qui est venu se superposer. Magnifique...

(Acheté sur Digitec.ch, et SAV effectué par Sertronics AG.)
POWERCUBE
 
Messages: 43
Inscription Forum: 03 Sep 2010 10:08
  • offline

Message » 19 Avr 2015 11:11

Salut à tous, chez acheté un AVR 171 en remplacement d'un 355 il y a 1 mois et je rencontre un petit soucis avec la double sortie HDMI (enfin je crois...).
Les 2 sorties sont occupées par une TV LED Philips et un projecteur Epson TW6600.
Quand je regarde un film ou que je joue à un jeu sur le projecteur, il arrive que j'ai des coupures de signal HDMI de quelques secondes, c'est très aleatoire. En revanche, je n'ai jamais de coupures avec la TV.
J'ai testé différents câbles HDMI et une autre TV et j'ai toujours le même problème.
Le simple fait de branché ou débranché le câble HDMI de la TV me fait perdre le signal HDMI sur le projo :siffle: .
J'ai essayer de faire une réinitialisation du processeur de l'ampli, mais ça n'a rien changé.
Une dernière précision : j'ai l'impression que par moment l'ampli a un problème de masse et quand je touche la carcasse du dessus, je me prends un léger coup de jus.
Vous avez une idée du problème qu'il peut il y avoir ou d'autres tests que je pourrais faire?
Merci!!
Jimoul
 
Messages: 744
Inscription Forum: 30 Juil 2008 11:43
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 28 Avr 2015 13:39

POWERCUBE, tu as la liste des interventions qui ont été faites sur ton ampli ?
Quand j'avais renvoyé mon HK370, il était marqué sur la feuille d'intervention que l'alim avait été changée.
Vraiment décevant de retrouver son ampli avec les défauts cités, et en plus avec un nouveau défaut c'est du n'importe quoi... C'est un SAV agréé par HK ??
TurboJFdsl
 
Messages: 75
Inscription Forum: 14 Nov 2007 17:31
  • offline

Message » 28 Avr 2015 13:42

Jimoul a écrit:Salut à tous, chez acheté un AVR 171 en remplacement d'un 355 il y a 1 mois et je rencontre un petit soucis avec la double sortie HDMI (enfin je crois...).
Les 2 sorties sont occupées par une TV LED Philips et un projecteur Epson TW6600.
Quand je regarde un film ou que je joue à un jeu sur le projecteur, il arrive que j'ai des coupures de signal HDMI de quelques secondes, c'est très aleatoire. En revanche, je n'ai jamais de coupures avec la TV.
J'ai testé différents câbles HDMI et une autre TV et j'ai toujours le même problème.
Le simple fait de branché ou débranché le câble HDMI de la TV me fait perdre le signal HDMI sur le projo :siffle: .
J'ai essayer de faire une réinitialisation du processeur de l'ampli, mais ça n'a rien changé.
Une dernière précision : j'ai l'impression que par moment l'ampli a un problème de masse et quand je touche la carcasse du dessus, je me prends un léger coup de jus.
Vous avez une idée du problème qu'il peut il y avoir ou d'autres tests que je pourrais faire?
Merci!!


J'ai la même config que toi (mais en HK370) : une sortie TV et une sortie VP.
Je constate une coupure à l'allumage de la 2ème sortie, pendant 2 à 3s, puis tout revient à la normale et je n'ai plus jamais de coupure après.

Il n'y a pas de prise de terre sur l'ampli.
Peut-être que ta phase et le neutre sont inversés sur ta prise de courant ? Ce n'est pas normal de prendre un coup de jus en touchant la carcasse de l'ampli.
TurboJFdsl
 
Messages: 75
Inscription Forum: 14 Nov 2007 17:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message