Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aleyst, bab1c, bon1410, chris31fr, coucouse, fz, gamerone2008, Gaël, gwendal55, Knives86, Kris Tof, Laurent91, macech, marty_mc_fly, Olivier Dutel, Patbon21500, PtitLu64, rere130, seb_, sierra1959 et 202 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Minix X8-H-PLUS (xbmc, 23.976, 3D, 4K...)

Message » 17 Mar 2015 0:50

40€? Je veux bien le lien de ton site car en moyenne c'est plus à 100€.
Bin oui la version normal est suffisante, enfin tu veux faire quoi avec ?
razekiel
 
Messages: 198
Inscription Forum: 27 Mai 2012 11:15
  • offline

Message » 17 Mar 2015 0:53

Oui tu peux foncer sur le X8-H dans ce cas, et pour la 4k et h265, le jour ou ils seront repandu de l'eau aura couler sous les ponts et on en sera surement au minix neo x12 a la vitesse ou ils sortent de nouveaux modeles

edit : razekiel a été plus rapide que moi.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 18 Mar 2015 14:59

razekiel a écrit:J'ai un NAS synology comme te l'a précisé Olivier. J'y ai mis toute ma base de donnée des films dessus (base MYSQL) qui te permet d'avoir les meme donnée sur différents supports (un pc et ton minix).


C'est quoi l'avantage (s'il y en a un) de mettre une base MYSQL dans ton NAS?

Et c'est dûr à faire?

Merci
Jerome69960
 
Messages: 61
Inscription Forum: 30 Sep 2014 15:31
  • offline

Message » 18 Mar 2015 18:46

Jerome69960 a écrit:
razekiel a écrit:J'ai un NAS synology comme te l'a précisé Olivier. J'y ai mis toute ma base de donnée des films dessus (base MYSQL) qui te permet d'avoir les meme donnée sur différents supports (un pc et ton minix).


C'est quoi l'avantage (s'il y en a un) de mettre une base MYSQL dans ton NAS?

Et c'est dûr à faire?

Merci


Au travers de mes lectures j'ai compris que l'avantage de mettre sa base de données XBMC sur MySQL c'est de centraliser la base de données (synopsis, jaquette..) à un seul et même endroit.
Du coup si tu met XBMC sur différent support, ton Minix, ton PC, un Mac, ils utiliseront tous la même base de données.
Si tu regardes Matrix sur ton Minix, il apparaitra comme Vu du coup sur celui-ci mais il le sera également si tu lance XBMC sur ton Mac et PC.

C'est ce que j'ai compris.

Il y a d'autres subtilité que j'ai encore du mal à saisir.
C'est simple à mettre en place. je n'y connaissais rien et j'ai mis ça en place simplement.

Si tu pars sur XBMC, je t'invite à bien ranger ton fichier vidéo.
Pour cela, lis le tuto de Pierre sur le forum Media Passion: http://media-passion.fr/aeon-nox/(tuto)-documentation-gothamaeonnox-4-1-9/

J'ai suivi ce lien: http://forum.hardware.fr/hfr/reseauxper ... 8892_1.htm
mais tu en trouves plein sur le net.
razekiel
 
Messages: 198
Inscription Forum: 27 Mai 2012 11:15
  • offline

Message » 18 Mar 2015 19:08

Pas mal du tout, je vais peut-être me lancer. Le seul problème, c'est le fait de devoir créer un dossier pour chaque film.

Ce n'est pas possible plutôt de créer un dossier qui contiendra toutes les infos des films et qui iront chercher le film dans un seul dossier qui regroupe tout??
Jerome69960
 
Messages: 61
Inscription Forum: 30 Sep 2014 15:31
  • offline

Message » 18 Mar 2015 19:30

Jerome69960 a écrit:Pas mal du tout, je vais peut-être me lancer. Le seul problème, c'est le fait de devoir créer un dossier pour chaque film.

Ce n'est pas possible plutôt de créer un dossier qui contiendra toutes les infos des films et qui iront chercher le film dans un seul dossier qui regroupe tout??


j'ai un fichier .bat qui te permet de creer un dossier pour chaque video contenu dans un dossier en 2 secondes.


je te renvoie au lien ci dessous qu'a donne razekiel, et lit les 2 dernieres reponses :

http://media-passion.fr/aeon-nox/(tuto)-documentation-gothamaeonnox-4-1-9/msg221284/#msg221284
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 18 Mar 2015 20:48

lol, je suis d'accord avec toi Jerome :D.
Je suis dans ce cas où j'ai une configuration VIDEO/ tous mes films !!!
Je n'ai pas envi d'un dossier par film avec plusieurs fichiers dans chacun.

Néanmoins, comme dis olivier, tu as le fichier .bat.
ca fonctionne comment d'ailleurs olivier? Double clic et ca créé un dossier automatiquement?

Sinon tu as celui-ci développé par le membre Athos qui a également développé GMS, un outils te permettant de personnaliser la base de donnée
http://media-passion.fr/aeon-nox/(tuto)-documentation-gothamaeonnox-4-1-9/?msg=220519

je viens d'ailleurs d'ouvrir une discussion sur Media passion pour avoir certains réponses car il y a encore des points que je ne saisi pas dans la gestion de la base de données.
http://media-passion.fr/outils-supplementaires/mieux-saisir-le-principe-de-la-base-de-donnees-et-de-mysql/msg221796/#msg221796
si ca peut t'intéresser...
razekiel
 
Messages: 198
Inscription Forum: 27 Mai 2012 11:15
  • offline

Message » 18 Mar 2015 20:53

razekiel a écrit:lol, je suis d'accord avec toi Jerome :D.
Je suis dans ce cas où j'ai une configuration VIDEO/ tous mes films !!!
Je n'ai pas envi d'un dossier par film avec plusieurs fichiers dans chacun.

Néanmoins, comme dis olivier, tu as le fichier .bat.
ca fonctionne comment d'ailleurs olivier? Double clic et ca créé un dossier automatiquement?


Oui tu place le .bat dans le dossier ou se trouvent tes fichiers et tu double clic et c'est fini en 2 secondes, perso je vous recommande fortement de faire un dossier par films, on sait jamais ce qui peut arriver.

Voila le lien tu peux essayer sur ce que tu veux : https://1fichier.com/?dxrmwtaezs


Sinon tu as celui-ci développé par le membre Athos qui a également développé GMS, un outils te permettant de personnaliser la base de donnée
http://media-passion.fr/aeon-nox/(tuto)-documentation-gothamaeonnox-4-1-9/?msg=220519

je viens d'ailleurs d'ouvrir une discussion sur Media passion pour avoir certains réponses car il y a encore des points que je ne saisi pas dans la gestion de la base de données.
http://media-passion.fr/outils-supplementaires/mieux-saisir-le-principe-de-la-base-de-donnees-et-de-mysql/msg221796/#msg221796
si ca peut t'intéresser...
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 18 Mar 2015 21:14

Ce n'est pas tant le temps que ça aurait prit, j'aurai développé un truc pour automatiser tout ça. C'est juste que ça me fait ch... de créer des dossier pour chaque film :)

Je vais jetter un oeil sur les liens que tu m'as filé et je regarderais

Sinon un pote m'a parlé de DS Vidéo sur le nas et pas besoin de ça apparemment. Je regarderai et je vous dirai :)
Jerome69960
 
Messages: 61
Inscription Forum: 30 Sep 2014 15:31
  • offline

Message » 18 Mar 2015 21:27

salut Jerome69960,

Un dossier pour chaque film sert juste a ne pas refaire un scrappe en cas de perte, c'est tout.

c'est un choix qui ne gene en rien l'utilisation de xbmc/kodi

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 18 Mar 2015 21:54

J'ai testé vite fait DS vidéo, ca à l'air sympa mais c'est pas personnalisable... Mais dispo sur partout par contre
razekiel
 
Messages: 198
Inscription Forum: 27 Mai 2012 11:15
  • offline

Message » 19 Mar 2015 11:11

Je viens de lire les forums que tu m'as donné et c'est vrai que vu sous cet angle, c'est plutôt pas mal le système 1 dossier pour 1 film...

Moi je suis resté sur Yadis (pour mon ancienne Dune) et qui garde toutes les infos dans un dossier à part qui lui est propre... Et j'aurais bien aimé retrouvé la même chose : si je supprime un film, le programme vois qu'il est manquant. Je peux le supprimer et lors de mon export, le fichier et tout ce qui s'y rapporte disparaît. Dommage qu'il n'y ai pas un soft qui fasse la même chose (ou alors je n'en ai pas encore entendu parler...)

Après si DS Vidéo n'est pas super personnalisable comme tu le dis Razekiel, je vais surement changer mon fusil d'épaule et passer sur le fonctionnement 1 dossier pour 1 film avec MySQL. Je peux tout modifier quand je fais le scappe? Du style le genre je peux le modifier? Si l'image ne me convient pas je peux la changer?

En tout cas merci pour votre aide c'est super cool :)
Jerome69960
 
Messages: 61
Inscription Forum: 30 Sep 2014 15:31
  • offline

Message » 19 Mar 2015 13:51

Bon je viens de voir un tuto et je ne vais surement pas installer DS Vidéo, il ne fait pas du tout la gestion des genres... Tout à l'air d'être mélangé...

Par contre, je regarde un peu les tutos pour scapper les infos des films et je me suis arrêté sur XBNE. Mais de ce que j'ai lu, il ne gère pas les séries... Existerait-il un logiciel qui gère les films ET les séries? (ça me fait de nouveau penser à Yadis ^^ mais qui n'est apparemment pas compatible...)

Merci
Jerome69960
 
Messages: 61
Inscription Forum: 30 Sep 2014 15:31
  • offline

Message » 19 Mar 2015 13:55

Bonjour Jerome69960,

tu devrai poser tes question sur media-passion.fr, tu aura les bonnes reponses dans les minutes qui suivent :D

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 19 Mar 2015 22:48

Bon je commence déjà par mettre ma base de fichier propre avant d'aller plus loin dans la personnalisation mais ce que j'ai déjà testé me plait bien. :bravo:

2 gros probleme sur lequel il va falloir me pencher
Je n'arrive pas à mettre en reseau mon mac et le minix. :hein:
Quand je relie le minix avec mon ampli quand je lance xbmc l'ecran clignote noir/ pas de signal pendant 5 sec puis retour de l'image 5sec et ainsi de suite.
probleme qui ne se pose pas quand je branche en directe sur la tv. j'avais eu ce probleme avec le WDlive au debut mais je ne sais plus comment j'avais fais. :oldy:
mx5ssp
 
Messages: 17
Inscription Forum: 03 Mar 2009 20:03
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message