Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bello78, christophegerma, dann045, darnak, FreSh-KiSs, fz, guillaumodore, Inside, Kristo13, neochris, Patbon21500, Patoche21, patriceonkyo, Pilou57, Polosport, robru94, Sebos13, sierra1959, Solitaire555, warrior1300 et 140 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Freebox mini 4K (H.265 sous Freebox OS et Android TV)

Message » 18 Mar 2015 18:16

Le boitier ne gère que la TNT Hertzienne, pas de connexion Satellite... ;)

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26013
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 18 Mar 2015 18:45

Ha oui ok merci.
On peut bien sur toujours avoir accès aux chaines canal + et canal sat par la connexion adsl je suppose ?
Je l'ai également prise en 2me free player pour la mettre soit dans mon salon soit dans ma pièce secondaire on verra bien à l'usage. En tout cas cette offre tombe à pic.
Commandé le 12 pour ma part, toujours en traitement...
Kristo13
 
Messages: 4554
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 18 Mar 2015 19:16

Je suis contre le principe même de la TV par ADSL (pourquoi gaspiller de la BP alors qu'on a le Hertzien ou la Sat...) et de toute façon je suis loin d'avoir le débit necessaire pour la TV ADSL..

Moi aussi c'est en box secondaire pour les rares fois ou on veut voir un truc TV sur le projecteur de la salle HC.

--Pat ;)

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26013
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 18 Mar 2015 19:26

Une prise SAT sur une box IPTV :roll:

Déjà qu'une prise TNT n'a aucun intérêt, mais alors une prise SAT sur une offre IPTV ... :oldy:
MacSIM
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 12 Juin 2007 19:20
  • offline

Message » 18 Mar 2015 20:00

MacSIM a écrit:Déjà qu'une prise TNT n'a aucun intérêt, mais alors une prise SAT sur une offre IPTV ... :oldy:


LoL ! Je ne suis pas du tout d'accord, la prise TNT est tout sauf inutile. La qualité des chaines n'est pas la même entre la TNT et les chaines internet, je préfère 100 fois la qualité de la TNT où la HD ressemble véritablement à de la HD et pas à une bouillie de pixels. Et plus particulièrement chez Free où le débit des chaines de télé est loin d'être exemplaires par rapport aux concurrents ! Il vaut mieux utiliser la prise TNT si c'est la qualité qu'on recherche.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 18 Mar 2015 22:31

laric a écrit:Je suis contre le principe même de la TV par ADSL (pourquoi gaspiller de la BP alors qu'on a le Hertzien ou la Sat...) et de toute façon je suis loin d'avoir le débit necessaire pour la TV ADSL..
--Pat ;)


Bah tous le monde n'a pas accès à l'IPTV en qualité HD. Il y a encore beaucoup à faire pour envisager la substitution du SAT à terme :lol: , notamment avec le plan fibre pour tous à l'horizon 2022... :roll:
Et surtout en IPTV, tu as plus de chaines gratuites représentés dans l'offre du FAI et le replay, que ne l'est le SAT avec Fransat ou TNTSAT.

goldsaint a écrit:La qualité des chaines n'est pas la même entre la TNT et les chaines internet, je préfère 100 fois la qualité de la TNT où la HD ressemble véritablement à de la HD et pas à une bouillie de pixels. Et plus particulièrement chez Free où le débit des chaines de télé est loin d'être exemplaires par rapport aux concurrents ! Il vaut mieux utiliser la prise TNT si c'est la qualité qu'on recherche.


Euh, je peux t'assurer que lorsque tu as le débit max en adsl 2+ (28 Mbit/s ATM) , que tu vis prés d'un DSLAM, tu as une qualité d'image en HD exemplaire chez Free, et ce même si certaines chaines sont en 1440x1080i. :oldy:
En TNT-HD, tu n'as pas toujours plus de débit car certaines sont en CBR, d'autres en VBR aussi, et ce même si les quelques chaines sont 1920x1080i. :grad:

Le gros avantage de l'IPTV, c'est surtout pas de frais d'installation/pointage et d'acquisition parabole+terminal+câblage, on a le replay accessible, l'abonnement direct aux chaines canal sur la box et une bonne qualité d'image, pour peu que l'on est un débit suffisant, voire performant. :wink:

Sachant également que la TNT-HD risque d'être perturbée par les ondes radio-électro-magnétiques et les conditions climatiques exceptionnelles. Cela reste du détail même si je reconnais que pour les FAI, le transport de la TV par ADSL sur les box risque d'être dégradé parfois par des taux d'erreur CRC sur la ligne du client.

Bref rien n'est parfait, mais complémentaire.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 18 Mar 2015 23:44

Je pense que vous devez surtout virer en ville ;)
Tu fais comment quand tu as moins de 2mb/s ? !

D'autres box, notamment Orange ont une entrée SAT et c'est bien appréciable...
Bref, c'est pas le débat, il y a le hertzien, c'est déjà ça !

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26013
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 19 Mar 2015 1:17

laric a écrit:Je pense que vous devez surtout virer en ville ;)
Tu fais comment quand tu as moins de 2mb/s ? !


Bah je te répondais sur le fait "d'être contre le principe même de la TV pour adsl", donc là oui évidemment le sat ou la tnt s'impose. :wink:

D'autres box, notamment Orange ont une entrée SAT et c'est bien appréciable...


Oui mais c'est une box réservé aux inéligibles de la TV par ADSL, tous le monde ne peut pas l'avoir notamment par rapport aux paramètres de désserte. Même SFR a sa box SAT avec env. 80 chaines, bref c'est plus le sujet.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 19 Mar 2015 1:30

Corematrix a écrit:Euh, je peux t'assurer que lorsque tu as le débit max en adsl 2+ (28 Mbit/s ATM) , que tu vis prés d'un DSLAM, tu as une qualité d'image en HD exemplaire chez Free, et ce même si certaines chaines sont en 1440x1080i. :oldy:
En TNT-HD, tu n'as pas toujours plus de débit car certaines sont en CBR, d'autres en VBR aussi, et ce même si les quelques chaines sont 1920x1080i. :grad:

Et aller, le retour du concours de b... Décidément.
Bon on va encore la remettre dans le caleçon: le débit des fluxs ADSL est le même pour tout le monde. Que tu ais 5, 10 ou 25 Mbit, ça ne change rien. La HD tourne tous aux alentours de 5-6 Mbit/s en pic
Quand à la TNT HD c'est le double, et la moyenne est au dessus du max de l'ADSL, CBR comme VBR.
Ce qui explique le choix de Free de ne mettre aucun canal 5.1 (hormis les rares DTS neural) et de limiter la reso à 1440 sur les trois quart des chaines.

Mais revenons au vrai sujet. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 19 Mar 2015 5:48

Dialhot a écrit:
Corematrix a écrit:Euh, je peux t'assurer que lorsque tu as le débit max en adsl 2+ (28 Mbit/s ATM) , que tu vis prés d'un DSLAM, tu as une qualité d'image en HD exemplaire chez Free, et ce même si certaines chaines sont en 1440x1080i. :oldy:
En TNT-HD, tu n'as pas toujours plus de débit car certaines sont en CBR, d'autres en VBR aussi, et ce même si les quelques chaines sont 1920x1080i. :grad:

Et aller, le retour du concours de b... Décidément.
Bon on va encore la remettre dans le caleçon: le débit des fluxs ADSL est le même pour tout le monde. Que tu ais 5, 10 ou 25 Mbit, ça ne change rien. La HD tourne tous aux alentours de 5-6 Mbit/s en pic
Quand à la TNT HD c'est le double, et la moyenne est au dessus du max de l'ADSL, CBR comme VBR.
Ce qui explique le choix de Free de ne mettre aucun canal 5.1 (hormis les rares DTS neural) et de limiter la reso à 1440 sur les trois quart des chaines.

Mais revenons au vrai sujet. Merci.


Exact c'est ce que j'ai toujours lu moi aussi, merci d'être venu rétablir la vérité Dialhot ! Il n'y a pas de distrubution de service TV sur-mesure en fonction de votre débit c'est pareil partout, pour tous les abonnés, il n'y a pas de clients privilégiés avec un service différent et plus efficace. Dans les nombreuses enquêtes comparatives que j'ai lues la TNT a toujours été pointée comme meilleure que la TV par ADSL c'est quelque chose qui a été mesuré et publié partout sur le web et dans la presse papier. Le sujet est bien documenté en plus. Et pour ceux que ça intéresse dans ces enquêtes les débits des chaines de TV ont aussi été comparés entre les différents fournisseurs d'accès et désolé de décevoir les défenseurs de Free mais ces derniers sont plutôt mauvais élèves en la matière. Si cette Freebox Mini 4K avait été dépourvue de prise TNT pour ma part ça m'aurait très certainement dissuadé de la prendre !
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Freebox mini 4K (H.265 sous Freebox OS et Android TV)

Message » 19 Mar 2015 9:10

PI, dialhot, il n'y plus de 5.1 n'ont plus sur la TNT Au mieux du DD 2.0.
Hormis sur canal+ (4) dans les période cryptées.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 19 Mar 2015 14:51

Il n'y pas que Canal+ en 5.1 sur la TNT.
M6, W9, Sister, RMC découverte et La chaine 23 sont également en 5.1 sur la TNT :D

Concernant la qualité d'image, je suis d'accord que la TNT est bien meilleure que l'ADSL.
Par contre ce n'est plus le cas pour les flux FTTH (fibre) qui sont de qualité équivalente voir meilleure que la TNT.
Par exemple chez Orange, ils diffusent les chaines en HD+ sur FTTH (débit de 12Mbs je crois) et chez Bouygues les flux FTTH sont différents des flux ADSL (meilleurs débits).

Pour revenir à la Freebox 4K, le fait qu'elle ne puisse pas lire de fichier vidéo 4K encodé en HEVC est un comble pour une box 4K :mdr:
Concernant le tuner TNT de cette box, savez vous s'il est compatible DVB-T2 ?
Cela pourrait être intéressant pour les Parisiens qui pourraient avoir les 2 chaines de tests 4K (UHD1 et UHD2)
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 20 Mar 2015 5:57

dreamy a écrit:Reçu également.
J'ai fait une liste des choses qui me posent problème

Boitier avec ventilateur non Fanless
Télécommande imposante et (Pas de mode souris et non gyroscopique)
Obligation de l’associer à la Freebox Server
Impossible de l’utiliser ailleurs que chez soit.
Google Play limité au catalogue freebox est incompatible avec certaines App
App Netflix non compatible
Impossible d’installer une App externe APK (Kodi SPMC)
Interface trop simpliste et setup trop restrictif
Espace Stockage libre limité à 4.5Go non extensible
Pas d’accès à un serveur SMB ou NFS
Pas de réglage de résolution vidéo dans le setup
Impossible de parcourir en mode liste les fichiers d’un stockage USB :o
Impossible de lire un fichier 4K 60fps HEVC "Non détecté comme compatible par le player mini"
Pas réussi à lire un seul fichier 4K H.264 et H.265 pour le moment :-?
Test débit Video Freebox Serveur 50Mb/s maxi quand la vidéo mkv veut bien se lancer :roll:
Lecture fichier m2ts impossible
Pas d'autoframerate
A suivre ...

Whaou, si vous aviez fait la meme chose avec l'OHC que vous vendez.... il ne ce serait pas vendu.... :siffle:
abtinfo
 
Messages: 163
Inscription Forum: 28 Déc 2008 11:41
  • offline

Message » 20 Mar 2015 8:59

Oui mais moi au moins j'ai les deux appareils et donc je peux comparer.
Mes conclusions rejoignent à peut prêt ce qui est dit ici mais aussi sur le forum freenews. :lol:
Si vous n'avez pas la freebox mini 4K je ne vois pas ce que vient faire votre commentaire ici ou alors vous avez décidé d'en faire une attaque personnelle :-?
Je ne me cache pas comme certain :roll:
Vous avez oublié de citer ma deuxième partie qui est également importante :-?
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 20 Mar 2015 10:03

dreamy a écrit:Oui mais moi au moins j'ai les deux appareils et donc je peux comparer.
Mes conclusions rejoignent à peut prêt ce qui est dit ici mais aussi sur le forum freenews. :lol:
Si vous n'avez pas la freebox mini 4K je ne vois pas ce que vient faire votre commentaire ici ou alors vous avez décidé d'en faire une attaque personnelle :-?
Je ne me cache pas comme certain :roll:
Vous avez oublié de citer ma deuxième partie qui est également importante :-?

bah, ce tombe bien, car si je disais cela, c'est que j'ai les 2 ! :roll:
et que je lis en exemple votre ligne sur la teleco :hein: c'est sure les produits vous savez de quoi vous parlez avec vos teleco digne de la Freebox V2
et je ne parle meme pas de la gyro en option qui ne possede meme pas de bouton "arret"
c'est juste votre mauvaise foi qui m'agace (et pas que moi me semble t'il) :grr:
abtinfo
 
Messages: 163
Inscription Forum: 28 Déc 2008 11:41
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message