Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], cedric88, gemoland, jeanluc90, Sarah Connor et 206 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème hc pioneer 5.1 en mode 2.1

Message » 19 Mar 2015 11:35

ZenAir a écrit:Je pense qu'il te dira que la version du firmware est déjà à jour ;)

Je me pose une question : quand tu vas dans les paramètres, un DVD/Bluray est dans le lecteur ?


Et s'il me dit qu'il est deja a jour, je pourrais pas l'ecraser ? :(
non, pas de DVD/Bluray dans le lecteur.

Edit:
D'apres le site de pioneer:
http://www.pioneer.eu/fr/support/softwa ... wnload_338

et:
http://www.pioneer.eu/fr/support/softwa ... wnload_338

C'est le meme soft pour un HC 5.1 et 2.1
Du coup y a un truc qui merde dans la detection de mon HC en 5.1 et je pense vraiment qu'il le considere comme un 2.1... par contre comment faire pour le forcer a le considerer comme un 5.1... that is the question :D
Xtophe08
 
Messages: 16
Inscription Forum: 17 Mar 2015 18:51
  • offline

Message » 19 Mar 2015 11:50

Et le "virtual 3D", il ne peut pas s'enlever ?
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 19 Mar 2015 12:27

Si, je peux le mettre en off
Xtophe08
 
Messages: 16
Inscription Forum: 17 Mar 2015 18:51
  • offline

Message » 19 Mar 2015 12:37

as tu essayé d ouvrir le lecteur blu ray et ensuite d accéder au menu pour voir si tu ne peut pas accéder a d autre réglages,j avais il y a bien longtemps un ensemble phillips et certain paramètres n était accessible que si le lecteur était ouvert
bola31
 
Messages: 246
Inscription Forum: 03 Aoû 2010 23:07
Localisation: 31430,lussan-adeilhac
  • offline

Message » 19 Mar 2015 13:06

Peux-tu nous dire comme ton Pioneer est relié à ta TV et aux autres appareils, si tu en disposes ?
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 19 Mar 2015 14:16

bola31 a écrit:as tu essayé d ouvrir le lecteur blu ray et ensuite d accéder au menu pour voir si tu ne peut pas accéder a d autre réglages,j avais il y a bien longtemps un ensemble phillips et certain paramètres n était accessible que si le lecteur était ouvert


L'ouvrir physiquement ? c'est a dire enlever les vis ? euh non j'ai pas ose faire ca...

ZenAir a écrit:Peux-tu nous dire comme ton Pioneer est relié à ta TV et aux autres appareils, si tu en disposes ?


Il est relie en HDMI a la tele, avec la prise ARC et easynet (un truc de ce genre :D ) (donc sur le out du HC, et sur le IN arc de la tele samsung)
Xtophe08
 
Messages: 16
Inscription Forum: 17 Mar 2015 18:51
  • offline

Message » 19 Mar 2015 15:02

dav 16 a écrit:Bonjour

J ai parcouru la notice : regarde si le parametre hdmi audio output n'influe pas sur ton problème.

Regle le sur bitstream et non pcm.

Hello,

Je mettrais ce paramètre sur OFF et pas sur bitstream.

Pas sûr que ça fasse une différence, mais teste sur OFF

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 19 Mar 2015 15:03

Oui donc normalement, tout devrait fonctionner naturellement...

Non, il disait plateau ouvert, c'est à dire que tu fais "eject" comme si tu éjectais le DVD et tu essaies de rentrer dans les paramètres ensuite ;)
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 19 Mar 2015 15:12

pour le bitstream pas sur que j'ai la possibilite de le mettre sur off, faudrait que je regarde ce soir.

mais ce qui m'etonne, c'est comment cela se fasse, que je n'ai pas acces aux reglages des enceintes centrales et arrieres ? comme indique sur la photo page precedente... cela devrait etre independant du mode dans lequel je set ensuite le HC. Tu calibres, et apres oui tu peux override avec un mode en 2.1... Or la, quoique je fasse, n'importe quel menu ou je suis, j'ai l'impression d'etre en 2.1, et de ne jamais avoir vu quelque part la possibilite d'etre en 5.1 :D heureusement que j'ai 6 prises derrieres pour les enceintes sinon j'aurais un doute sur l'ampli ^^

Et idem quand je vois sur le site de pioneer que le logiciel est le meme pour leur 2.1 ou 5.1, je me dis que c'est leur logiciel qui doit reconnaitre le type de l'ampli... et me demande si le mien n'a pas ete reconnu comme 2.1 :/ ce qui bride le reste du coup.
Xtophe08
 
Messages: 16
Inscription Forum: 17 Mar 2015 18:51
  • offline

Message » 19 Mar 2015 15:30

Ben envoie un mail à Pioneer, t'auras peut-être une réponse valide avant SAV ;)
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 19 Mar 2015 16:04

Ouaip je les ai deja contacte par mail, et ils m'ont appele a l'instant. en fait a part le regleage du bitstream, y a rien qui peut influencer, et en gros c'est comme si le HC ne detectait pas les autres enceintes...

Qu'est ce qui peut influer sur leur detection ? car a l'allumage et extinction de l'appareil, j'entend bien un petit 'tic' dans celle ci, dans les 6, donc elles sont bien connectes 'electriquement'
Ensuite, j'ai essaye de brancher les arrieres a la place des avant, pendant le test de son, et les arrieres recoivent bien le son, idem pour la centrale.

Du coup je me tate... retour au vendeur sur LBC s'il veut bien le reprendre, ou je tente par boulanger...
Apres si vous avez une piste pour les enceintes. Sachant que le vendeur original a coupe les fils, pour mettre des cosses, mais j'ai regarde, normalement les +/- des fils sont bien respectes, on voit bien le fil sur lequel il y a du texte et pas sur l'autre.
Xtophe08
 
Messages: 16
Inscription Forum: 17 Mar 2015 18:51
  • offline

Message » 19 Mar 2015 16:46

Retour au vendeur, direct, déjà il n'avait pas à couper les fils vu que ce sont des cosses propriétaires pour relier les enceintes... peut-être un faux contact au niveau de l'ampli ou alors, les sorties arrières sont grillées à cause de sa manipulation ?
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 19 Mar 2015 17:32

ZenAir a écrit:Retour au vendeur, direct, déjà il n'avait pas à couper les fils vu que ce sont des cosses propriétaires pour relier les enceintes... peut-être un faux contact au niveau de l'ampli ou alors, les sorties arrières sont grillées à cause de sa manipulation ?


Je suis d'accord avec toi sur le coupage de fil, je l'ai pas vu de suite...

D'ailleurs, de maniere generale, comment tu fais si tes fils sont trop court ? notamment pour les arrieres ?

Et ca peut se griller une sortie arriere ? pourtant y a pas de gros voltage non ?

Edit: et je peux faire un test pour savoir quelle sortie arriere est grillee ? y a un fusible interne ?
Xtophe08
 
Messages: 16
Inscription Forum: 17 Mar 2015 18:51
  • offline

Message » 19 Mar 2015 19:46

Suffit que les deux fils se touchent et je pense que ça peut faire un court-circuit mais je suis pas électricien non plus :wink:
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 20 Mar 2015 8:55

Xtophe08 a écrit:
fullscreen a écrit:As tu suivi les indications de la page 57 sur la notice ?


Quand j'appuie sur Sound, je n'ai que les 3 premiers choix, virtual 3D min / mid / max et pas acces aux informations apres.

En fait ca fait vraiment penser que le logiciel installe dessus est un logiciel de 2.1 :/ meme si j'ai deja fait comme releve par ZenAir le regleage en retour d'usine, meme si je ne pense pas qu'il fallback la version installe dessus.
Du coup ce soir, je vais tenter de reinstaller a partir d'une cle USB la version du soft, du bcs222 presente sur le site de pioneer et on va voir.


Il est bien précisé sur cette page que lorsque HDMI1 ou HDMI2 sont sélectionnés en tant que source tu n'as pas accès à tous les réglages.
Or tu précises fonctionner en mode ARC, ce qui me laisse penser que c'est sur cette position que tu te trouves lorsque tu fais tes réglages. (TV= ARC / ARC = HDMI)
Sur ton téléviseur, choisis l'ampli comme source suivant où il est branché (ex HDMI 1)
Choisis une autre source sur l'ampli, ex AUX et appuies sur SOUND pour avoir accès aux réglages 5.1.
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message