Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gaweks, Newjack910, pillo2a, Progfan, sirius57, Symphone, Ulna, vecho92, yoyoman, ZEPHYR92 et 95 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC2/DSD-SE Wyred For Sound : enfin un CR : page 4 !

Message » 09 Fév 2015 11:07

JAVA Alive a écrit:C'est du souffle ou une ronflette que tu entends ?


Pas plus tard qu'avant hier, j'ai enfin monté un câble d'alim' blindé qui trainait depuis des lustres pour mon PC.
Et bien ça a supprimé la ronflette que j'avais sur le DAC en position bypass.
Bon, pas très gênant puisque j'avais pas de pb sur les autres entrées mais ça prouve que nous appareils captent des merdouilles et que les blindages de câbles ça marche pas mal.


peste ou choléra ...je sais pas, en tout cas ça n'augmente pas avec le niveau du volume, ça crachouille pas,
C'est peut-être lié à l'ampli, à sa conception qui le rend sensible au 50Hz :wtf:

conjectures que tout ça!
mulio2005
 
Messages: 402
Inscription Forum: 19 Nov 2007 17:48
Localisation: 92
  • offline

Message » 16 Fév 2015 17:55

Bonjour à tous, je viens de parcourir toutes les pages concernant ce sujet et j'en arrive à me perdre avec tous vos témoignages aussi bien positifs que négatifs. Je suis en pleine restructuration de ma configuration et je suis à la recherche d'un DAC sachant traiter le dsd et qui soit doter d'une partie préamplification. En effet je souhaite l'intégrer en Bypass dans ma configuration HC actuelle. Au début j'étais tenter par le Dac Oppo ...(non ne me jeter pas des pierres :-); car il décode le dsd, a le bypass et en plus fais préamplification . j'ai lu un peu tout ce qui traine comme commentaires et tests sur le net... Mais j'ai cette peur du côté marketing à fond et pression de la marque sur les testeurs... Et puis au fil des discutions j'ai entendu parler du W4S qui apparait aurait les mêmes caracterisques.... Mais avec de la vrai musicalité en plus.
Alors je sais que pour faire le choix rien ne vaut sa propre écoute mais autant pour le premier ça se trouve n'importe ou mais autant le W4S c'est juste impossible...
Enfin arrivent mes questions :
Est ce que le Dac2 dsd se comporte une section préamplification ?
Concernant les problèmes de buzz ... Faut il l'équiper d'un câble d'alimentation plus sophistiqué ?
Est ce que quelqu'un l'a utilisé avec une distribution linux style Daphile ou autres ? Cette question permettra de savoir si il faut des drivers spécifiques ou si il est reconnu par défaut.
Par avance merci
pierretho
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Juil 2014 14:38
  • offline

Message » 16 Fév 2015 18:47

bonsoir .. je pense que le mieux pour toi serais de contacter julien l'importateur pour savoir s il peut te faire un prêt ..

problème de buzz ??
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 16 Fév 2015 18:57

@ fredoamigo : oui j'ai déjà eu un premier contact avec les tarifs et les modalités pour l'acheter ... En ce qui concerne le buzzz il s'agit dans les derniers post de quelqu'un qui remontait un problème de buzz dans ses enceintes
pierretho
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Juil 2014 14:38
  • offline

Message » 16 Fév 2015 21:09

pierretho a écrit:@ fredoamigo : oui j'ai déjà eu un premier contact avec les tarifs et les modalités pour l'acheter ... En ce qui concerne le buzzz il s'agit dans les derniers post de quelqu'un qui remontait un problème de buzz dans ses enceintes


oui pour le buzz je pense que c'est moi ,mais rien voir avec le dac c'est une boucle de masse en provenance de l'ampli ou rien du tout :-? faut pas faire attention je suis hypocondriaque avec mon système :(
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 16 Fév 2015 21:22

Ah oki merci de l'information .
pierretho
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Juil 2014 14:38
  • offline

Message » 16 Mar 2015 20:55

Bonsoir à tous, toujours a la recherche d'un dac sachant gerer le dsd ...est ce que quelqu'un a essaye le dac2 pour la lecture des fichiers HD? Si oui comment s'en sort le Dac pour la restitution?
Par avance merci
pierretho
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Juil 2014 14:38
  • offline

Message » 19 Mar 2015 12:33

Je n'ai que la version DSD femto, pas la plus haut de gamme, mais j'ai testé le DSD, et je reste sur ma position d'avoir fait le bon choix auditif en matière de dac :)
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 19 Mar 2015 14:10

@Deanorth : quel est votre configuration sur laquelle est intégré le dac?
pierretho
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Juil 2014 14:38
  • offline

Message » 09 Avr 2015 8:35

PC optimisé -> usb vers le DAC2DSD femto (alim sur furman) ->XLR anti cable -> pre ampli W4S STP SE (alim sur furman) -> XLR viardaudio ->bloc mono W4S SX500
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 09 Avr 2015 15:46

Pas d'enceintes ??? :o :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14823
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Avr 2015 8:26

lol

pardon, si des waterfall victoria evo.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 10 Avr 2015 13:23

pierretho a écrit:Bonsoir à tous, toujours a la recherche d'un dac sachant gerer le dsd ...est ce que quelqu'un a essaye le dac2 pour la lecture des fichiers HD? Si oui comment s'en sort le Dac pour la restitution?
Par avance merci


Salut !

Je ne lis quasi exclusivement que des fichiers DSD sur mon DAC2 DSDse Femto, et sur mon système c'est impeccable.

Bien plus de corps, de détails, de profondeur et de largeur dans la scène sonore comparé à d'autres formats (comparaisons faites sur même titres).

Je n'ai pas testé d'autres DAC DSD, mais celui-ci me convient parfaitement sur mon système.

PC -> JRiver Media Center 20 -> USB maison -> DAC2 -> Neotech silver dragon -> Ampli tube "maison" (sur une base du XindacMT3) -> Ecosse SMS2.3 -> B&W 703 bricolées

Le tout connecté sur une alim filtrée et symétrisée maison.

A+
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 30 Avr 2015 13:49

Merci pour ta réponse
pierretho
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Juil 2014 14:38
  • offline

Message » 09 Juil 2015 16:37

Et 1 DAC2 DSD-se en route vers........ chez moi :mdr:

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC