Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eboissier, LE PIRATE, Patoch999 et 90 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] BenQ W1300 - 999 €

Message » 19 Mar 2015 19:49

personne pour mes noir bouchées???
gruecorrado
 
Messages: 65
Inscription Forum: 05 Jan 2014 21:12
  • offline

Message » 19 Mar 2015 19:58

Pas plus que moi pour le firmware et les poussières .... :wink:
Francis
 
Messages: 912
Inscription Forum: 24 Fév 2001 2:00
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 19 Mar 2015 21:40

gruecorrado a écrit:personne pour mes noir bouchées???


quand je mets ma source en RGB j'ai l'image beaucoup plus sombre
tu as essayé de changer ou pas ?
aimepijoan
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 19 Mar 2015 22:11

Francis a écrit:Pas plus que moi pour le firmware et les poussières .... :wink:

Concernant le FW : Le mien date de fin 2014 et a la version 102-00, il est au plafond et je n'ai pas eu le moindre problème depuis que je l'ai.

Pour ce qui est de la sensibilité à la poussière, j'ai réalisé ce petit montage simple et discret et je n'ai pas rencontré de problème.
Bon ça ne filtre pas 100% des poussières mais ça doit en retenir pas mal et ça présente mieux qu'un coffret autour.

Image

Image

Alors pour le montage c'est assez simple :
- On entoure la zone à protéger avec un adhésif métallique découpé à la bonne dimension
- On place un filtre pour boitier de PC au-dessus de l'adhésif (en fait j'ai découpé le cadre car il n'est pas à la bonne dimension et je n'ai gardé que le media filtrant lui-même)
- Pour maintenir le filtre en place on découpe des bandes de magnétiques blanches qui viennent se coller à l'adhésif métallique et ainsi empêcher le filtre de bouger. Comme la surface à filtrer est plus grande qu'un seul filtre, j'en ai mis 2 cote à cote. c'est pour ça que la bande au centre est plus large que les autre qui font le tour (1 cm de large pour les bords et 2 cm pour le centre).

Voilà, c'est la technique que j'ai utilisée.
Y'a surement plus efficace, mais là c'est simple, pas cher, pas trop moche et ça marche.
Bamon
 
Messages: 20
Inscription Forum: 14 Mar 2007 20:05
  • offline

Message » 20 Mar 2015 9:42

oui j'ai essayer de changer mais le résultat est quasi identique, j'en profite pour demander des "bon" réglages aux possesseur :bravo:
(ca viendrais pas de mon ampli av pioneer lx57?)

j'ai aussi ce problème de poussière et je trouve ça inadmissible qu'il n'y est pas de filtre autour de la lampe!!!
et une fois qu'elle est installer impossible de tout enlever même avec une bombe d'air sec
gruecorrado
 
Messages: 65
Inscription Forum: 05 Jan 2014 21:12
  • offline

Message » 07 Avr 2015 17:20

Le w1350 est en commande (FNAC adhérent le moins cher, il a prit près de 100€ en quelques jours. )
Bref en écran vous conseillez quoi pour l'associer ? blanc mat style Lumène Embassy, ou gris type Visivo Contraste ou autre pour un budget de 300€ environ.
NyTrO
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Nov 2009 17:43
  • offline

Message » 20 Avr 2015 23:04

Bonsoir,

Je me tourne vers vous car je ne trouve aucune réponse à mon problème.

Je suis très content du rendu du W1300, et dans l'ensemble c'est un super produit.

Cela dit j'ai un petit soucis, lorsque je regarde une vidéo (fichier ou BR) j'ai parfois des écrans noirs qui apparaissent avec en bas à droite écrit "Recherche Source". Ceci arrive de maniere compltement aléatoire pendant les vidéos, parfois régulièrement, parfois pas du tout.

Je ne penses pas que cela puisse provenir du câble, puisqu'il servait avant à mon ancien projecteur (un PLV Z700) et n'a jamais provoqué de perte de signal.

Pour info c'est un Real Cable de 10m spéciale installation dans les plafonds, mon W1300 a le firmware 1.02 et est installé en mode plafond.
La recherche automatique de source est désactivée dans les paramètres du projo.

Auriez vous des idées pour ce problème SVP ?

Merci.
Zyzy
 
Messages: 27
Inscription Forum: 14 Sep 2009 10:26
  • offline

Message » 20 Avr 2015 23:31

peut être la source qui merde ?
aimepijoan
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 21 Avr 2015 0:17

Possible mais cela me le fait sur plusieurs sources différentes (Rasperry et PS3).

Tout ceci est connecté à un ampli Denon 1910, mais sur la WII U qui est aussi sur cet ampli, je ne remarque pas le défaut .

De plus ce soucis n'existait pas avant avec le Z700, et je n'ai pas du tout touché au reste de l'installation quand j'ai mis le W1300.

Je ne comprend pas, surtout que sur les forums, personne ne semble avoir eut ce soucis :(
Zyzy
 
Messages: 27
Inscription Forum: 14 Sep 2009 10:26
  • offline

Message » 03 Mai 2015 9:25

Mon HC910 vient de lâcher après de nombreuses années de bonne videoprojection en SD (HC910 est le petit frère du HC3000). En fait, c'est juste la lampe qui a lâché (je pourrais la remplacer, mais je n'ai pas envie de rester encore 10 ans en SD :roll: )

Du coup, j'ai regardé rapidement ce qu'il y avait comme VP dans les 1000€.

J'ai choisi ce w1300 qui commence à être un vieux modèle (sortie fin 2013). Comme il est dans un grand placard dans une pièce adjacente à ma salle HC (à 4,10m de mon écran), je ne l'entends pas pendant les films. Il est un peu plus bruyant que mon ancien VP, même en mode ECO.

Ma salle est opérationnelle depuis 1999... Avec ce Mitsubishi, j'avais trouvé une stabilité confortable ces dernières années. Je ne suis pas allé à Paris pour comparer les VP du moment, je voulais une valeur sur.

Bien entendu, c'est la claque avec ce w1300 : les noirs sont bien noirs, les couleurs plus belles et la définition incomparable. Cela me fait drôle de voir les cheveux à l'unité 8)

Bref, je suis très content. J'ai ajouté un filtre anti poussière maison (bout de filtre à air stoché vite fait sur l'entrée d'air) puisque cela semble être un manque sur ce modèle... Merci d'ailleurs à tous pour vos commentaires qui m'ont confortés dans ce choix.
Jsm
 
Messages: 48
Inscription Forum: 25 Mar 2006 23:24
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Aoû 2015 9:59

Je suis l'heureux propriétaire d'un Benq W1300 depuis environ 1 mois, mais cela fait 2-3 films que j'ai remarqué un scintillement visible dans les scènes claires, en haut à gauche, en haut au milieu et en bas à droite de l'écran. Ce scintillement apparait et disparait régulièrement : j'ai fait une pause sur une image claire, il n'y avait pas de scintillement, puis il se met à apparaitre doucement, il s'amplifie légèrement, puis disparait d'un coup. Je suis en mode lampe bas, cinéma. J'ai remarqué que si je passe en mode lampe haut, il disparait brutalement là aussi (mais j'avoue ne pas avoir laissé le mode haut suffisamment longtemps pour voir si le problème revenait).

S'agit-il d'un défaut de mon VP, d'un problème connu ? Existe-il un réglage pour le supprimer ? Est-ce que cela pourrait être pris en charge par la garantie ?
n0n0_84
 
Messages: 89
Inscription Forum: 20 Fév 2012 14:54
  • offline

Message » 12 Aoû 2015 18:38

Alors je me réponds tout seul, le problème a quasiment disparu (je croise encore les doigts), ce n'était donc apparemment qu'une question de rodage.
n0n0_84
 
Messages: 89
Inscription Forum: 20 Fév 2012 14:54
  • offline

Message » 11 Déc 2015 12:12

Je me permet de remonter ce topic, certains d’entre-vous ont-ils acheté le modèle 1350 et en êtes vous content? NyTrO peut-être?

:thks:
Alic
 
Messages: 34
Inscription Forum: 01 Avr 2012 16:36
  • offline

Message » 06 Nov 2016 15:49

Bonjour
J'ai un nouveau problème avec mon Benq W1300. Mon ancien problème de scintillement (expliqué plus haut) n'ayant pas disparu, j'ai renvoyé mon VP en garantie en juin dernier. Il m'a été retourné en très peu de temps (1 à 2 semaines), réparé. Il ne scintille plus, chouette !

Malheureusement, depuis qu'il est revenu, je vois de grosses solarisations à l'écran dès qu'il y a une lumière vive à l'image. Cf ci dessous une photo du bluray de Midnight Special. La photo est prise à l'iPhone, les bandes horizontales ne sont pas visibles en vrai. C'est la solarisation autour des yeux du garçon qui elle est particulièrement visible lors du visionnage normal.

Qu'en pensez vous ? Mon VP a-t-il un problème ?

Image
n0n0_84
 
Messages: 89
Inscription Forum: 20 Fév 2012 14:54
  • offline

Message » 22 Déc 2017 12:19

Je vais renouveler mon vieux VP et le w1300/1350 est fans me short list.
Si vous envisagez de vous en séparer n'hésitez pas a me contacter ;-)
Bonjour
ratafiot
 
Messages: 624
Inscription Forum: 01 Avr 2007 16:36
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message