Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, philb et 35 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préampli HD Nakamichi 7.1

Message » 20 Mar 2015 23:21

elgang a écrit:pensez vous que le couple ampli- pre ampli Nakamichi est a la hauteur d'un intégré genre yam 1040 ou équivalant ?
et peut il s'associer avec un ensemble klipsch ?
merci a vous.


Bonsoir, je n'ai que le préamp. J'utilise un Dared DV6C en ampli et je suis au anges... Pour les Klipsch, (je suis passé par la case HR avec Prame et RC64) je pense que le préamp serai bien avec un ampli très doux, style marantz.
Je connais pas le Nakamichi. Je ne suis de toute manière pas pour prendre un ensemble chez le même fabricant, généralement c'est ou tout mou ou très dur... Le mix apporte l'harmonie...
Pour tes Klipsch un Dared serait TOPje pense. er étage à tube et 2ème étage digital (efficace, sans trainage... J'utilisais un Sunfire signature avant qui allait top avec... Peut être pas assez bon en hifi... Sinon faut aller chez SDS pour l'ampli.

Mais le Nakamichi AV1 est une excellente base avec un lecteur doux ou neutre...

Cdt,
Christophe
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 20 Mar 2015 23:26

Régis a écrit:
PS: je sais pas poster des photo ici...


utilise hostingpics par exemple et tu copies/colles le lien entrer les balises [img] :wink: même moi j'y arrives :ane:

Sinon envoies les moi et je les posterai, je peux te donner mon mail via la messagerie du forum.

sinon pour le reste, les premières impressions ont l'air pas mal du tout, merci :bravo:
as-tu les moyen de tester si le préamp accepte le dsd sur ses hdmi, à toutazar ? :thks:


Je pense pas que ma Dune soit compatible DSD ?

Je teste demain pour les photos du déballage... S'il y en a dans le coin qui souhaite se faire une idée, welcome...

Christophe

Christophe
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 20 Mar 2015 23:38

bad_rider a écrit:
elgang a écrit:pensez vous que le couple ampli- pre ampli Nakamichi est a la hauteur d'un intégré genre yam 1040 ou équivalant ?
et peut il s'associer avec un ensemble klipsch ?
merci a vous.


Bonsoir, je n'ai que le préamp. J'utilise un Dared DV6C en ampli et je suis au anges... Pour les Klipsch, (je suis passé par la case HR avec Prame et RC64) je pense que le préamp serai bien avec un ampli très doux, style marantz.
Je connais pas le Nakamichi. Je ne suis de toute manière pas pour prendre un ensemble chez le même fabricant, généralement c'est ou tout mou ou très dur... Le mix apporte l'harmonie...
Pour tes Klipsch un Dared serait TOPje pense. er étage à tube et 2ème étage digital (efficace, sans trainage... J'utilisais un Sunfire signature avant qui allait top avec... Peut être pas assez bon en hifi... Sinon faut aller chez SDS pour l'ampli.

Mais le Nakamichi AV1 est une excellente base avec un lecteur doux ou neutre...

Cdt,
Christophe



merci pour ton retour :ohmg: , je suis loin d'être un pro dans le domaine et pas audiophile pour 2 sous :oops: , je recherche principalement
que cela " pète" en HC, les seules musiques que j'écoute sont sur chaine musicale. :ane:
je pourrais peut être tenter ampli et preampli Nakamichi sur centrale et surround et garder mon p2500 pour les colonnes.

je vais attendre les autres CR pour me faire une idée plus précise.
encore merci a toi.
elgang
 
Messages: 858
Inscription Forum: 05 Sep 2007 9:16
  • offline

Message » 21 Mar 2015 0:43

je recherche principalement que cela " pète" en HC

Ben là tu va être servi, il est très fort en HC, énormément de présence. Une belle bulle, pas fatigant...

Moi j'écoute et regarde beaucoup de concert en tout genre Gilmour Meltdown, AC-DC Riverplate, Opéra, Jarousski? ... Alors dès que les voix sontpas naturelles ou épuisantes, c'est le bronx... En HC, Mon test favoric'est sur le début de 'déjà vu' Bande mélangé des basse des bruits stridents, si ça passe alors c'est bon...

A+
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 21 Mar 2015 11:27

Merci bien Christophe pour ces premiers retours, j'ai basculé également pour remplacer mon umc-1 avec pour ma part, un très bon contact puisque réponse très rapide de Ian, ( 10min après soit mercredi à 23h23 :bravo: ) puis, commande jeudi matin et exped. jeudi fin d'aprém. :thks:
Je me suis pas mal tâté pour prendre l'umc-200 mais je me suis toujours dis qu'Emotiva était passé en mode business quand on voit ce qu'il a perdu par rapport au 1 :
- Grosse simplification de la connectique
- Alim bien moins couteuse
- Boitier et afficheur plus petit
- Plus de traitement vidéo même si je préfère
- Télécommande plastique vs alu ce qui me gène en rien
- PCB réduit et moins de composants ce qui est favorable je pense dans le résultat audio et le recul du bruit

J'avais aussi pensé a XMC-1 mais, je suis pas intéressé par le DIRAC même si il y a un gros potentiel et c'est vrai que c'est un beau produit mais je pense qu'ils auraient pu faire un effort sur le traitement analogique, ( aop n5532 et choix capa ), pour ce prix.
Alors maintenant j'attends ce précieux NAK :ohmg: avec la plus grande impatience car si on regard en comparaison avec l'umc 200 et aussi le Nuforce :
- Boitier plus sympa et surtout afficheur bien plus grand et donc lisible
- Le Nak reprend comme le Nuforce le converto CS42528 vs CS42518 pour l'umc avec une meilleure dynamique 114 vs 107
- A part 2 ou 3 exceptions, le Nak reprend globalement comme le Nuforce des capa supérieures a l'umc
- la connectique du Nak bien plus riche que le Nuforce est mieux que l'umc avec xlr et Bluetooth
- Et pour moi le gros plus de ce pré, c'est la possibilité de de la bi amplification ACTIVE :love: ce qui est une première et qui va me facilité la tache pour la réalisation de mes prochaines frontales... Elle est pas belle la vie :mdr:
- J'ai cru comprendre aussi sur avforuns que "Ian" de Nakamichi est très volontaire et ouvert pour amélioré le service mais aussi les produits puisque qu'il y a déjà un correctif en cours pour les amplis et qu'il parle de mise à jour du pré sur des petit plocs au changement de sources je crois. Il me semble aussi avoir lu que le sav et correctif serai assuré par in ingé Français :o :D

En tous cas, Merci beaucoup à vindermere d'avoir ouvert ce sujet :thks: :ohmg:
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 21 Mar 2015 12:20

Et pour moi le gros plus de ce pré, c'est la possibilité de de la bi amplification ACTIVE :love: ce qui est une première et qui va me facilité la tache pour la réalisation de mes prochaines frontales... Elle est pas belle la vie

Tu peux expliquer quel est l'avantage du pré Nak pour la biamp active STP?
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 21 Mar 2015 12:29

Euréka !!! J'ai trouvé pourquoi j'avais des basse prédominantes... Mes principale était en 'Large',jusque là normal, elles sont larges. Mais je viens de les basculer en 'Small' avec crossover a 40hz et là c'est juste le top !!!

J'ai pas mal bricolé depuis hier, d'abord tout 'manu', puis tout 'auto', puis mes goûts.

Le mode 'direct' est nickel pour la Hifi, après réglages le mode stéréo est meilleur.

J'ai fait une calibration automatique ( 3 étapes), ensuite: trop de grave en DD et DTS, un peu en stéréo. J'ai baisser le caisson, mieux mais pas top et surtout pas constant...
J'ai bidouillé les niveau de LFE pour chaque mode, pas encore ça
J'ai passé mes enceintes avant en 'small' avec coupure à 40hz et la badaboum ça marche ! mais il manque encore quelque chose ...???
J'ote le lift 25 (augmentation de 8db à 20hz) de l'antimode, je refais une calibration auto. Très bien !
Je retourne modifier mes enceintes centrale 90hz->75hz, arrières 90hz->65hz, avants en 'small' 40hz (il les a remise en 'larges', ça c'était bien sur le pioneer de pouvoir garde sa config et faire une calib auto avec sa config).
Le jour et la nuit, le Pioneer est à des années lumières, le Lexicon est dépassé en musique et égalé en HC.
On entend tout (même ce qui est pas bon sur les mauvais enregistrements, genre le mauvais micro d'Adèle à AH), Plein de détails masqués avant apparaissent.
Le gars qui a pondu ce produit à jouer très longtemps avec un Lexicon, tout les trucs intelligents qu'ils y avait dedans il les a copié. Et il en a rajouté...
Pouvoir régler les enceintes, fréquence de coupures, niveau à la volée c'est du grand art. Résultat direct.
Je pense que le truc absolu vient du fait que la calibration est basée sur l'enceinte centrale et non pas sur un algorythme. si je regarde mon enceite centrale elle est à 0db, alors qu'avant elle étaient toutes corrigées. Je pense qu'ils l'utilisent comme base car la plus importante en multi-canaux

Ce truc est une tuerie, a marier avec précaution car un poil clair. Les réglages sont facile et les menus simples en transparence donc pas de commutation spéciale comme Pioneer ou Lexicon.

Bon j'ai trouver mon bonheur pour un moment je crois...

Je continu de tester et vous tiens au jus...

Cordialement,
Christophe

En Hifi Kari chante à la maison, belle scènelarge mais peu profonde (mes enceintes peut être), voix naturelle bien posée. Rien ne se ballade entre les enceintes.
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 21 Mar 2015 13:18

Coté 'défauts' :

- Petits bruits de machinerie
- Sharp (toute vérité n'est pas bonne à dire) on devrait pouvoir baisser le niveau de détail pour les mauvais enregistrements;
- Télécommande un peu cheap, mais pratique.
- Pas de dolby 44.12 (que celui des galettes au ciné...) ????
-

Euh sinon rien... un vrai préamp. audio digital/analogique

D'la balle !!! Ca faisait longtemps que je l'attendais.

A ce tarif c'est que du bonheur, pas de concurrent. et même plus cher, je veux bien écouter la différence s'il y en a une...
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 21 Mar 2015 13:54

Bonjour ,

J'ai commandé le couple préampli ampli . On m'a demandé par mail si je souhaitais recevoir le préampli sans attendre la sortie de l'ampli .

On comparera avec mes préamplis Theta Digital Casablanca 3hd , carte dac Xtreme , Krell hts 7.1 tweaké et Audiocontrol Pantages g3 , Ram Audio bux en amplis.

Bonnes écoutes et bon week end !
Callahan
 
Messages: 563
Inscription Forum: 26 Nov 2005 11:15
  • offline

Message » 21 Mar 2015 14:05

jeff51 a écrit:Et pour moi le gros plus de ce pré, c'est la possibilité de de la bi amplification ACTIVE :love: ce qui est une première et qui va me facilité la tache pour la réalisation de mes prochaines frontales... Elle est pas belle la vie

Tu peux expliquer quel est l'avantage du pré Nak pour la biamp active STP?


Il y a le mode bi-amp comme beaucoup et le mode dual-amp avec filtre actif pour contourner le passif de l'enceinte.
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 21 Mar 2015 14:08

Callahan a écrit:Bonjour ,

J'ai commandé le couple préampli ampli . On m'a demandé par mail si je souhaitais recevoir le préampli sans attendre la sortie de l'ampli .

On comparera avec mes préamplis Theta Digital Casablanca 3hd , carte dac Xtreme , Krell hts 7.1 tweaké et Audiocontrol Pantages g3 , Ram Audio bux en amplis.

Bonnes écoutes et bon week end !


Ca, c'est du lourd... Curieux car produitS up to date

Cdt,
Christophe
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 21 Mar 2015 14:19

Ah ben oui, c'est du lourd :o
Je ne pense pas que le Nak soit au niveau et il faudra le faire tourné un peu avant comparatif mais, je suis intéressé du retour :bravo:
Je pense également que le Nak peut-être facilement amélioré, je songe déjà à mettre une alim linéaire régulée pour l'ana...
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 21 Mar 2015 15:01

Je demande à voir en comparaison du preampli CAV (clone umc-200/avp-18) :

http://www.cav-audio.fr/home-cinema/54- ... inema.html

Malheureusement , il est vendu pour le moment qu'avec l'ampli !

En tout cas c'est hyper intérésant ! J'attend tout de même un excellent ampli du style mais en class D... :roll:
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 21 Mar 2015 15:05

TCs a écrit:
jeff51 a écrit:Et pour moi le gros plus de ce pré, c'est la possibilité de de la bi amplification ACTIVE :love: ce qui est une première et qui va me facilité la tache pour la réalisation de mes prochaines frontales... Elle est pas belle la vie

Tu peux expliquer quel est l'avantage du pré Nak pour la biamp active STP?


Il y a le mode bi-amp comme beaucoup et le mode dual-amp avec filtre actif pour contourner le passif de l'enceinte.


Merci! :wink:

J'ai bien envie de franchir le pas avec ce préamp... Il possède apparemment tout ce que je recherche! :love:
Pensez-vous qu'il aurait un meilleur rendu en HC que mon intégré Denon 2311 (utilisé uniquement en pré) sur mes blocs (Chevin Q6 et QSC CX 404)?
Je pense garder mes amplis de puissance car ils doivent quand-même être plus qualitatifs que l'AVP Nak. (enfin j'espère vu la différence de prix!!)
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 21 Mar 2015 15:32

Le theta Casablanca devrait être meilleur , mais à quel prix ?

J'ai déjà entendu un Anthem 310 in situ et cet ampli marche du tonnerre ...

Le couple Nak présente un super rapport qualité prix .
Callahan
 
Messages: 563
Inscription Forum: 26 Nov 2005 11:15
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message