Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ben944s, Martial752, Pio2001, Pure classe A, Sylvanor et 47 invités

CASQUE RS 220

Message » 07 Oct 2014 9:51

atomheart a écrit:Hello :) ,

je peux lire ceci a propos des RS220: " L'accent est à priori mis sur la qualité stéréo pure puisque ce casque reprend les transducteurs du HD 650 (les éléments qui restituent le son dans un casque)."

Je n'ai jamais entendu le HD 650,je suis curieux:le RS 220 et le 650 sonnent de manière identique?

Certains d'entre vous ont ils pu comparer les 2 et me dire si les différences sont tenues ou si le 650 a propos duquel je lis tellement d'avis positifs est tout de même nettement supérieur?


Bonjour
J'ai les deux, et je confirme , ils sonnent de manière identique.
JAB91
 
Messages: 661
Inscription Forum: 13 Sep 2003 15:18
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 07 Oct 2014 13:17

JAB91 a écrit:
Bonjour
J'ai les deux, et je confirme , ils sonnent de manière identique.


Bonjour,

merci pour ta réponse :)

Je suis surpris je pensais avec a priori que le HD650 irait plus loin qualitativement(filaire,réputation audiophile etc).
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 07 Oct 2014 15:20

Le 220 est à 100 lieues du rs180
Comme le HD650 il nécessite un peu de rodage.
JAB91
 
Messages: 661
Inscription Forum: 13 Sep 2003 15:18
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 07 Nov 2014 11:22

Etrange ???
Plus de RS220 dispos sur les sites français !
Production stoppée ??
Problèmes sur le casque ??

Qui à des infos ?
JAB91
 
Messages: 661
Inscription Forum: 13 Sep 2003 15:18
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 07 Nov 2014 15:08

Pas d'infos pour ma part,peut être juste une question de réapro?

Après j'ai l'impression que le gros de leur vente en France niveau sans fil se fait sur des modèles de gamme inférieure.

J'ai mis les miens en vente pour financer de nombreux autres achats(enceintes,ampli,source etc) et le regrette d'avance mais voila a budget serré il faut parfois faire des sacrifices. :zen:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 21 Mar 2015 10:13

les derniers étaient chez homeciné-solutions : ils avaient racheté le stock :lol:
a part ça le mien continu à déconner, ça tient une demi-heure et ça commence à biper plusieurs fois ensuite le casque s'éteint
alors que j'ai coupé tous les wi-fi; box et boitier de l'epson.
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 21 Mar 2015 13:21

La nouvelle gamme arrive aussi ;) il y a un topic dédié .
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Mar 2015 14:11

JAB91 a écrit:Etrange ???
Plus de RS220 dispos sur les sites français !
Production stoppée ??
Problèmes sur le casque ??

Qui à des infos ?

Production stoppée.

A ma connaissance, pas de pb sur le casque, pas assez de marche peut être?
khaos974
 
Messages: 1479
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 23 Mar 2015 5:56

le touriste a écrit:les derniers étaient chez homeciné-solutions : ils avaient racheté le stock :lol:
a part ça le mien continu à déconner, ça tient une demi-heure et ça commence à biper plusieurs fois ensuite le casque s'éteint
alors que j'ai coupé tous les wi-fi; box et boitier de l'epson.

c'est les batteries :oops: elles sont rincées :-?
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 10 Juin 2017 2:14

Je me permets de remonter ce topic (c'est mal ?) car j'ai ce casque et je ne sais pas trop par quoi le remplacer.

Je l'ai depuis juin 2013 (drôle de coïncidence, on est en juin) et je l'utilise quasiment tous les jours, à tel point qu'en septembre 2015 j'ai dû acheter un HDR-220 de remplacement (donc durée de vie approximative de 2 ans, pas terrible).

Je n'utilise pas le socle pour le recharger, j'ai 2 paires d'accu Enloop : Une dans le casque et une qui charge sur un Powerex MH-C9000.
À la longue le support plastique des batteries casse, après bricolage ça tient quelques mois puis c'est le contacteur qui se détache, ensuite je le soude et ça tient à nouveau quelques mois puis ça pète à nouveau ceci jusqu'à ce que ça ne soit plus réparable...

Aujourd'hui le fil d'un contacteur s'est coupé, je vais le ressouder demain pour faire durer le casque encore quelques temps mais ça sent la fin.
Le problème c'est que les HDR-220 ne se trouvent plus à prix abordable (130 € en 2015, 250 € maintenant, abusé) et ça me lasse de bricoler sans arrêt (surtout que je ne suis pas doué).
Ce qui est lassant aussi c'est ce bip horrible quand la batterie est faible, qui en plus coupe le son principal.
Ok pour une alerte sonore, mais pas besoin de casser les oreilles et ça peut très bien être en arrière-plan plutôt que de couper la parole à un personnage ce qui oblige un retour en arrière pour entendre ce qu'il a dit :D

Apparemment le remplaçant officiel est le RS-185/RS-195.
Il a l'air pas trop mal mais il n'a pas de sortie optique.

Actuellement mon installation (connectée en optique) :
PC > Socle RS-220 > Z-5500 (peut-être remplacé par des HP de monitoring dans un avenir pas trop lointain).
Ainsi, pas besoin de débrancher le casque pour avoir les HP et vice-versa.

Il faudrait donc un casque avec une sortie optique, ou alors il faut que je branche un truc entre le PC et les équipements audio
Je n'y connais rien, si vous avez des recommandations à ce sujet je suis preneur ("D-Amp", T-amp, DAC, etc.).
À terme j'aimerai avoir un bon ampli HC mais pour le moment je n'ai ni la place ni les moyens, donc un petit truc abordable mais de qualité ça serait bien !


Pour en revenir aux casques, le Sony MDR-HW700DS semble avoir la cote ici, le topic a beaucoup de pages et il est toujours actif.
Le problème c'est que la batterie ne semble pas amovible… Beaucoup disent aussi que le casque est excellent pour un film surround mais pour la musique et les films à paroles il n'est pas terrible.

Dans le topic du Sony quelqu'un propose le Pioneer SE-DRS3000c qui semble plus polyvalent.
En plus il a une sortie optique et sa batterie est amovible (je peux donc acheter plusieurs batteries pour les intervertir, en espérant que le support ne se casse pas aussi facilement que le HDR-220).
Par contre cette recommandation date de 2014, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.

J'ai vu aussi le Sony MDR-DS6500 avec batterie amovible mais pas de sortie optique.
Je ne sais pas s'il est plus polyvalent que le MDR-HW700DS.

En gros il faut que je trouve un casque avec une bonne qualité audio pour la musique et les films, avec une batterie amovible (et remplaçable), avec un bon confort pour une utilisation prolongée et avec une sortie optique (ou achat d'un appareil à connecter en sortie du PC).
Qu’y a-t-il comme bons choix avec ces critères ?
TruuuC
 
Messages: 11
Inscription Forum: 07 Mar 2016 10:45
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message