Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: virage, xav83 et 54 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Hunger Games (3) - La Révolte : Partie 1

Message » 21 Mar 2015 0:00

Le 1 était une (bonne) surprise, le 2 se regardait encore mais là ça s'enlise.
Que fait Jennifer Lawrence dans cette galère?

L'image n'est pas constante. Parfois très naturelle en extérieure, parfois plus contrastée lors des effets spéciaux, parfois bien fade manquant de piqué.

Le son par contre est superbe. Même sans décodeur Atmos, mon Yamaha envoie des effets sur les enceintes en hauteur qui nous entourent complètement.

Technologie à suivre... sur d'autres blu rays!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 22 Mar 2015 16:32

Vu hier soir, ce 3ème opus est nul de chez nul.
Le 1 et le 2 étaient vraiment excellent mais là on touche le fond... il ne se passe rien du tout et l'actrice ne fait que chouiner pendant 2 heures...
"Est-ce que je vais me révolter ou pas... je sais pas j'hésite... snif snif snif ... ohh peeta est-il en vie, est-il mort, est-il gentil, est-il méchant...je ne sais pas j'hésite...snif snif snif"

Techniquement, l'image et le son sont au top, mais vu qu'il ne se passe rien, une DD5.1 aurait suffit, à jeter.

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 22 Mar 2015 16:55

Rien à redire sur la VODTSHDMA 7.1 belle dynamique et belle imersion. (je pense notament aux survols et aux pilonnement par les hovercrafts), très efficace.

L'Image est aussi d'une belle tenue surtout dans les extérieurs, mais par contre pendant les scènes souterraines, cet éclairage jaunâtre/verdâtre fait ressortir quelques solarisations et c'est le genre de chose qu'on aime pas voir sur ce genre de film.
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Message » 24 Mar 2015 11:23

_Mat a écrit:Techniquement, l'image et le son sont au top, mais vu qu'il ne se passe rien, une DD5.1 aurait suffit, à jeter.


Parce que les pistes HD ne servent que dans les films où ça fait boum boum tout le temps ?? :roll:
La piste 7.1 de ce Hunger Games est juste remarquable de détail et de précision. Pas besoin d'explosion à tout bout de champs pour s'en rendre compte.
lvri
 
Messages: 118
Inscription Forum: 13 Déc 2009 12:58
  • offline

Message » 24 Mar 2015 16:09

Bonjour tout le peuple,

Le film existe en IMAX ?... siouplait :wtf:
smiths
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Oct 2012 2:12
  • offline

Message » 29 Mar 2015 10:04

Un bel étron ce film, comme dit plus haut, le 1 et 2 étaient moyens, mais on avait envie de savoir la suite :mdr: par contre la ... mon dieu quel ennui, même madame qui apprécie ce genre de films en temps normal à trouver ça nul.

Et effectivement la piste son est niquel , mais vraiment il ne se passe rien, sans parler d'explosions , il n'y rien, rien de chez rien. On dirait le début d'un film, mais pendant 2H ...

Punaise et dire qu'ils vendent ça 20€ :bravo:
corey38
 
Messages: 35
Inscription Forum: 07 Mar 2005 17:59
  • offline

Message » 09 Avr 2016 8:35

bonjour

vu qu'un sujet n a pas était ouvert pour la partie 2 je rebondi ici pour dire que je l ai acheté ( je voulais connaitre la fin ) alors que dire aussi long que la partie 1 ( ils ont vraiment voulu gagner du fric en mettant sur 2 films de près de 2h30 ce qu'ils auraient pu mettre sur 1 de 1h30 :grr: ) mais en plus l image est dégueulasse lors des plans sombres et il y en a beaucoup :roll:
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 10 Avr 2016 19:49

Hunger games 3 partie 1 n'a qu'une histoire prétexte et on s'ennuie ferme , l’héroïne passe son temps a se lamenter sur son sort !! :wtf:

Le sauvetage surement conçu pour être le clou du film n'a aucun suspense vu que la fin n'est même pas montré , et tout se passant de nuit on ne voit rien du tout , l'attaque principal avant se passait aussi de nuit !

On croirait voir un épisode d'une série , vu que tout ce passe derrière des écrans de moniteurs avec beaucoup de dialogue !

Le pire c'est que les producteurs disent que rien ne les empêcheront de faire encore un autre film !!! :o

Je pense que c'est un comme avec certaines séries TV qui finissent pas toucher le fond, mais les fans sont tellement fans de leur séries qu'ils ne s'en rendent même pas compte , donc le public suit !

Les 2 premiers films étaient pas mal, mais la suite c'est la chute libre , l'erreur a été de faire d'un film en 2 parties au dépriment de toute logique, l’appât du gain facile !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message