Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: renecito et 34 invités

Qui n'aime pas la sonorité STAX et pourquoi?

Message » 06 Mar 2015 22:39

dub a écrit:
yacine60180 a écrit:
:ko: A mon avis tu prendrait pour commencer un PS1000 puis un GS1000 et pour finir un PS500....


De quoi ouvrir un fil "Qui n'aime pas la sonorité Grado et pourquoi?"! :ane:



:lol: :lol: :lol: :lol:
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 06 Mar 2015 22:45

Chiche!!! :ane:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 07 Mar 2015 0:35

Pierre PAYA a écrit:Bonjour Patrick,

Question difficile.
Avec un SRM007 ou un SRM727, le SR207 sera parfaitement exploité et l'auditeur ne devrait pas se poser de questions sur la cohérence de son système.
Comme nous le montre André, cet ensemble peut satisfaire son auditeur pendant très longtemps, parce que super équilibré.

Avec un SRM252 qui alimenterait un SR009, ce ne serait plus la même chose.
Le SR009 n'offrirait pas son maximum.
Il serait un peu moins ouvert, un peu moins dynamique, un peu moins raffiné et riche qu'avec un plus gros ampli.
Mais il ferait beaucoup, beaucoup de musique à bas et moyen niveau malgré quelques brillances dans le haut médium aigu....
Mais d'un autre coté, ça me ferait un peu mal au cœur de savoir que mon 009 pourrait en donner plus.
Upgrader par la suite ?
Dans ce cas c'est la meilleure solution.

Pour moi, l'ensemble le plus satisfaisant parce que celui avec lequel je me poserai le moins de questions c'est l'ensemble SRM007 ou SRM727 avec un SR207.
Et en prix, il reste encore dans des sphères...on va dire...."envisageables" pour encore un certain nombre d'entre nous.

Pierre

:thks:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 12 Mar 2015 18:28

yacine60180 a écrit:
ajr a écrit:Bonsoir,

Eventuel fervent utilisateur et suggérant à l'occasion cette formule. Solution qui consiste à s'équiper par étapes. Celle-ci peut démarrer avec le choix d'un des amplis évoqués et d'un 207.
Formule qui permet d'accéder d'emblée à de très bonnes performances, tout en permettant de pouvoir envisager de parvenir, plus tard, à l'excellence des performances du 009.

Comme on peut, probablement, tout aussi bien préférer la très séduisante solution Luminare ardemment célébrée par Eric. :idee: Avec un Stax 207 ou casque de toute autre technologie.


Bon week-end.


Effectivement, pour une personne qui m'exclu pas à long terne un casque Stax HDG la solution Luminare est plus que conseillé, cet ampli pourrait évité des regret éventuel.
Par exemple, je n'est pas accroché avec le 3170 mais il n'est pas certain que si un jour je test un autre model je n'accroche pas. :thks:


Ne pas oublier qu'avant la solution Luminare, il existe aussi le verto ou le wee qui permettent de brancher un Stax sur une autre ampli casque (ayant du coffre tout de même). C'est une solution qu'Eric mettait en oeuvre avec succès sur un RKV MK2 et préférée au 727, et que moi j'utilise encore actuellement.

RKV MK2 d'occase+ Wee d'occase + câble spécial = 1300 euros pour ma part, je pense m'en sortir très bien et en avoir encore sous le pied si jamais je devais faire évoluer mon SR-507 vers un 007mk1 par exemple...
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 22 Mar 2015 11:40

Sorrodje a écrit:
dub a écrit:De quoi ouvrir un fil "Qui n'aime pas la sonorité Grado et pourquoi?"! :ane:

:lol: :lol: :lol: :lol:

yacine60180 a écrit:Chiche!!! :ane:


Ben non: si un fil s'ouvrait pour pouvoir dire à quel point on n'aime pas les casques Grado, l'écoute déséquilibrée, aux timbres soulignés et vulgaires dans le haut médium et manquant totalement d'assise dans le grave — je parie que ça ne ferait qu'un fil supplémentaire où les "fans" (à tics?) de Grado viendraient expliquer à quel point ils aiment ces casques là :siffle: :siffle:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Mar 2015 11:54

dub a écrit:
Sorrodje a écrit: :lol: :lol: :lol: :lol:

yacine60180 a écrit:Chiche!!! :ane:


Ben non: si un fil s'ouvrait pour pouvoir dire à quel point on n'aime pas les casques Grado, l'écoute déséquilibrée, aux timbres soulignés et vulgaires dans le haut médium et manquant totalement d'assise dans le grave — je parie que ça ne ferait qu'un fil supplémentaire où les "fans" (à tics?) de Grado viendraient expliquer à quel point ils aiment ces casques là :siffle: :siffle:


L'écoute déséquilibrée des GRADO, oui complètement sur un ampli droit et surtout le GS1000.

Les timbres soulignés et vulgaires dans le haut médium et manquant totalement d'assise dans le grave, oui c’est vrai!!! A causse de ça j’ai failli mettre en vente le mien, mais pas du tout sur du tube et pas non plus sur les vrais amplis transistor avec une bonne alimentation qui contrôle le haut d’une main de maître et maitrise le bas.

Je parie aussi que ça ne ferait qu'un fil supplémentaire où les "fans" de GRADO viendraient expliquer à quel point ils aiment ces casques là…… Car je serais surement le premier, car à ce jour je n’ai jamais entendu un casque chanter mieux que mon GS1000I sur mon ampli à tube, il y a vraiment une magie qu’il n’y a pas avec les autre casque. :love:

Mais je peux comprendre ceux qui n’aiment pas, comme je peux comprendre ceux qui aiment le STAX 3170 que je n’aime pas.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 22 Mar 2015 16:43

dub a écrit:
Sorrodje a écrit: :lol: :lol: :lol: :lol:

yacine60180 a écrit:Chiche!!! :ane:


Grado, l'écoute déséquilibrée, aux timbres soulignés et vulgaires dans le haut médium et manquant totalement d'assise dans le grave


:lol: :lol: T'y vas pas avec le dos de la cuiller dis donc :lol:
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 22 Mar 2015 17:01

Il ne dit que la vérité, mais c'est cette vérité qui peut faire merveille avec le bon mariage. :thks:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 22 Mar 2015 17:05

Vi vi je sais. Je partage le point de vue de dub sur le sujet. J'ai eu deux Grado et j'ai du essayer toute la gamme sauf le PS1000 ;) . C'est pas dégueu mais ça ne colle pas à ce que je recherche dans un casque.
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 22 Mar 2015 17:13

C'est comme le AKG K340 pour qui l'on peux croire qu'il manque totalement d'assise dans le grave, alors qu'avec le bonne ampli le grave deviens bon. En tout cas mon GS1000I ne manque pas d'assise dans le grave avec un bon ampli a tube ou mon nouvel ampli BURSON, je n'ai même pas besoin de régler le gain sur "H" (High 18dB pour 4 W) puisque rien que le "M" (Medium 13,7db pour 0,7w) le maitrise.

Pour en revenir au sujet je n’ai encore jamais vu une personne dire qu’il déteste l’ensemble STAX SRM727 + SR 009, cela veut il dire que je pourrais l'aimer alors que je n'aime pas la sonorité de l'ensemble 3170?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 22 Mar 2015 17:22

3170 c'est quoi ? SR307 + 323S ?
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 22 Mar 2015 17:24

Oui le SYSTEME STAX SRS 3170 c’est le CASQUE SR 307 + AMPLI SRM 323s :thks:

http://www.casques-headphones.com/les-e ... -3170.html
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 22 Mar 2015 17:36

Je viens de l'avoir quelques jours à la maison et j'ai pas trop aimé non plus. je préfère assez nettement le SR404 . Le 307 a un aigu que je trouve déplaisant sur mon ampli SRM1/mkII au moins. J'ai entendu récemment un Stax lambda pro Signature que j'ai préféré d'assez loin. le SR404 par exemple à une scène assez limitée et frontale + un medium légèrement criard. Je préfére un HD600 à tous points de vue excepté bien sur la vitesse et donc la netteté/propreté.

Le SR009 n'a pas grand chose à voir avec le son du SR307. C'est comme si tu me demandais de te dire si tu aimerais le HD800 alors que t'as pas aimé le HD598. Le SR009 occupe avec quelques autres petits copains le sommet du monde du casque.

C'est pour ça que le titre du topic n'a pas beaucoup de sens à mon avis. Dans l'ensemble de la gamme Stax, il y'a des choses assez différentes même s'ils partagent tous une rapidité spécifique à la techno electrostatique.

My 2 cents.
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 22 Mar 2015 17:48

Donc le SR 407 + SRM 006 TS pourrait peut-être me plaire ?

Pour l’exemple, j’avais un HD650 que j’ai vendu car je ne pouvais plus le supporté je préfère largement l’Audio Technica ATH-ES10.

http://www.casques-headphones.com/les-e ... -4170.html
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 22 Mar 2015 19:40

Sorrodje a écrit:
dub a écrit:
Grado, l'écoute déséquilibrée, aux timbres soulignés et vulgaires dans le haut médium et manquant totalement d'assise dans le grave

:lol: :lol: T'y vas pas avec le dos de la cuiller dis donc :lol:


Quand on fait dans la provoc, faut jamais lésiner! :thks:

Sorrodje a écrit:Je viens de l'avoir quelques jours à la maison et j'ai pas trop aimé non plus. je préfère assez nettement le SR404 . Le 307 a un aigu que je trouve déplaisant sur mon ampli SRM1/mkII au moins. J'ai entendu récemment un Stax lambda pro Signature que j'ai préféré d'assez loin. le SR404 par exemple à une scène assez limitée et frontale + un medium légèrement criard. Je préfére un HD600 à tous points de vue excepté bien sur la vitesse et donc la netteté/propreté.
Le SR009 n'a pas grand chose à voir avec le son du SR307. C'est comme si tu me demandais de te dire si tu aimerais le HD800 alors que t'as pas aimé le HD598. Le SR009 occupe avec quelques autres petits copains le sommet du monde du casque.
C'est pour ça que le titre du topic n'a pas beaucoup de sens à mon avis. Dans l'ensemble de la gamme Stax, il y'a des choses assez différentes même s'ils partagent tous une rapidité spécifique à la techno electrostatique.
My 2 cents.


Je suis assez d'accord avec ce que tu écris: à part les sr009 et sr007, que j'ai trouvés vraiment excellents, pour ma part, je range le reste quelque part entre l'inécoutable et le pas-envie-d'y-revenir, tantôt pour des raisons de haut médium artificiel, tantôt d'image mal construite ou trop étroite…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message